Jump to content
Aumilitaire

Nytho

Membres
  • Posts

    12
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Candidat
  • Armée
    Marine Nationale

Recent Profile Visitors

332 profile views

Nytho's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • Dedicated Rare
  • First Post Rare
  • Collaborator Rare
  • Conversation Starter Rare
  • Week One Done Rare

Recent Badges

2

Reputation

  1. Bonjour à tous et merci d’avoir pris le temps de répondre. @jeanjesuit Merci pour toutes ces informations et réponses à mes questions, je ne demandais pas mieux !
  2. Bonjour à tous, J’épluche les sites et forums depuis quelques semaines, impossible d’avoir une infos concrète. J’ai 27 ans et j’étais premièrement intéressé par le 1er à Bayonne, j’ai pu avoir confirmation par un Cpt RH du régiment que l’âge limite d’engagement chez eux était de 26 ans à la signature du contrat en arrivant du civil. je me tourne donc vers le choix numéro 2, faire la sélections pour les commandos marine. Je sais que le STAC est accessible en tant que fusilier marin. Plusieurs information contradictoire concernant l’âge limite pour les fusiliers marin, j’ai pu voir 25 ans et parfois 30. Mais concrètement, avez vous des informations ou témoignage de personne dans mon cas ayant pu tenter leur chance au STAC après un engagement tardif ? Et plus en détail, en combien de temps est-il possible de se présenter au STAC après la formation de fusilier marin validée? je tiens à préciser que je suis Français mais vis actuellement à l’étranger avec une très bonne situation financière et professionnelle, mon retour en France dépendra de la possibilité de ce projet. Cheers
  3. Salut à tous, pensez-vous que le nombre d'engagement en 2018 va chuter à cause de cette restriction budgétaire de 850 millions d'euros annoncée par le gouvernement ?
  4. Et si ce régiment me plait, la mentalité etc.. vous pensez que c'est possible de signer à nouveau un contrat en tant qu'Evat sans passer par un cirfa et par le cso ?
  5. j'me posé une question j'en profites du coup! Peut on travailler 3-4 jours par semaine quand on est reserviste? C'est à dire vraiment décider de son nombre de jours de travail merci bien Sco
  6. Je souhaite être réserviste au sein du 1er RTP, j'ai eu le capitaine au téléphone, il était plutôt compréhensif, donc je reste plutôt confiant pour le moment. J'te remercie Sco pour ta compréhension !!
  7. Bonsoir à tous, Je me suis engagé au 3eme Rpima début janvier, mais j'ai arrêté mon contrat 10 jours plus tard car je me sentais étouffé par l'institution et par manque de temps libre. J'ai un peu de regret, je ne suis pas fier de moi et souhaite réintégrer l'institution mais en tant que réserviste. Le milieu et la vie militaire m'attire énormément mais je ne veux pas en faire une overdose, j'aimerais jongler entre la vie civile et la vie au sein de l'armée.. En quelque sorte être militaire à mi temps.. Pensez-vous que cette dénonciation de contrat que peut me porter préjudice? Et pensez-vous que mon point de vue peut être compréhensible par l'institution? Merci
  8. Salut, moi c'est christopher je suis pris aussi au 3e RPIMa si sa te dit de faire connaissance ? on est déja en contact avec les autres.

  9. Salut, moi également rien de mieux que faire les classes en hiver pour un mental d'acier !

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...