Aller au contenu
Aumilitaire

Arnulf

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Réserviste
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

229 visualisations du profil

Arnulf's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Ça avait aussi pas mal traîné de mon côté, ne pas hésiter à relancer. PS : tu as posté dans la mauvaise section du forum (--> section "Réserve militaire") et tu as omis de de présenter dans la section "Présentation des membres".
  2. Bonjour, Une question me taraude quant à la durée de la formation que le réserviste doit suivre avant de pouvoir être déployé en opération. Je pensais que l'accomplissement de la formation initiale (FMIR) de deux semaines était le seul prérequis. Cependant lors de mon entretien en vue d'intégrer la compagnie de réserve du 27ème BCA les deux officiers qui m'ont reçu m'ont expliqué qu'une formation complémentaire d'un week-end par mois pendant six mois était nécessaire avant de pouvoir être opérationnel en tant que réserviste. Je pense à titre personnel que c'est une bonne chose car deux semaines cela me semblait bien peu pour acquérir les compétences et l'expérience nécessaires. Ma question est la suivante : est-ce le cas dans toutes les unités ? Ou bien est-ce une spécificité du 27ème BCA ? Arnulf.
  3. Tu peux intégrer n'importe quelle unité même éloignée de ton domicile il me semble. Après tout va dépendre des places disponibles.
  4. Bonsoir à tous, Je suis franco-suisse et j'ai 21 ans. J'étudie le droit à Genève ce à un niveau master et je me destine à la police judiciaire une fois ma formation universitaire achevée. J'ai toujours été attiré par le monde militaire ayant un père officier dans l'Armée de Terre (aujourd'hui à la retraite) et un parrain officier en gendarmerie. Etant favorable au service militaire (institution fondamentale à mon sens) j'ai décidé d'intégrer la compagnie de réserve du 27ème BCA à Annecy proche de mon domicile. J'avais d'abord jeté mon dévolu sur la réserve de la gendarmerie avant de me raviser pensant que les chasseurs alpins me conviendraient mieux étant un sportif et aimant la montagne (j'avoue aussi que le prestige du 27ème BCA a fait pencher la balance). J'ai eu un entretien au bataillon avec deux officiers au début du mois et ma candidature a été retenue. Je suis actuellement en train de préparer mon dossier afin d'intégrer la FMIR d'Avril 2017. A bientôt sur le forum !

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...