Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Olive105

Membres
  • Compteur de contenus

    196
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Olive105 a gagné pour la dernière fois le 28 juin 2019

Olive105 a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

35 Excellent

À propos de Olive105

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 14/11/1978

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Militaire
  • Armée
    Armée de l'Air

Visiteurs récents du profil

718 visualisations du profil
  1. Certes, après ça ne l'empêche pas de candidater si il veut, en sélection si ça ne passe vraiment pas sur ce point il sera débouté et puis voilà. Comme je lui ai dit, c'est lui qui voit..
  2. Bof, j'ai déjà vu ça se faire, le mec était un peu flappi à l'arrivée mais ça n'avait pas porté à préjudice : les mecs à côté l'avait soutenu un peu, et puis on partaient sur une BAP, alors il a eu le temps de se remettre. Après il est sûr qu'il faut pas faire ça quand on se fait bahuter en ATT avec posé d'assaut sur piste et mission de combat dans la foulée ! eh oui.
  3. Si vous avez une peur phobique de prendre l'avion (avion de ligne j'entends), ça posera effectivement problème si - une fois engagé et tout - vous êtes envoyé en OPEX/détam/outre-mer etc...et ça c'est pas tous les jours. C'est à vous de voir... Autre solution : une fois embarqué dans l'avion, demander à la gentille hôtesse le cachet magique pour dormir, et hop problème réglé !
  4. Bonsoir, On peut toujours échanger pas de souçis, maintenant je ne suis pas directement de cette spé, j'en connais voilà tout. Donc je réponds en fonction de mes "connaissances" sur le sujet. J'imagine que vous avez un dossier en cours dans un CIRFA et que vous avez été convoquée pour les tests communs de sélection en DEA. C'est déjà une bonne chose. Pour la suite, commission de présélection/ESC/commission finale ben...je n'ai pas le calendrier donc je ne peux pas dire. par contre votre CIRFA doit forcément le savoir, demandez leur. La seule chose de sûre : c'est long, je vois bien l'intégration des heureux(ses) élus(es) à l'été prochain au mieux, ce qui vous laisse le temps de vous entraîner et de vous préparer. Après si vous avez une question particulière, dites-moi, je peux gratter..
  5. Nous en unité on en a entendu parler, comme ça au détour de la conversation, et ça nous a fait bien marrer. Moi j'ai proposé Starfleet, ça fait classe.
  6. Bonjour, Pour les hommes, 1,54m minimum pour un engagement dans l'AA, les spécialistes PRODEF sont inclus dedans. Pour le poids, aucune idée, je dirais ne pas être trop maigre évidemment, mais là idéalement seul un médecin militaire pourra vous répondre réglementairement, dans le cadre de la visite médicale en sélection.
  7. Bonjour, Pour l'AA il existe la PMIP-DN, qui est une préparation militaire généraliste (et très légère faut pas le cacher), organisées par les bases aériennes. Pour les infos détaillées allez voir sur le site officiel ou - mieux - contactez un CIRFA AIR, en principe ils ont les dates. Mais il n'y a pas de prépa spécifique para pour le 10 à ma connaissance...
  8. Bonjour bonjour, Pour compléter : Le maître chien parachutiste de l'air fait-il les même mission qu'un fusilier parachutiste de l'air mais avec un chien ? Grosso modo oui Peut-on être commando parachutiste ET maître chien ? Oui évidemment ! "équipier commando de l'air", par équipier on désigne les personnels sous statut militaire du rang, que dans l'AA on appelle MTA pour Militaire Technicien de l'Air. L'équivalent statutaire des EVAT dans l'AdT en somme.
  9. Bonjour, Seul le médecin militaire peut dire si vous êtes apte ou pas, quels métiers vous pouvez faire, ou pas, si vous aurez des restrictions, etc. Dans tous les cas d'après ce que vous dites, faut déjà oublier pilote ou tireur d'élite (par exemple) ... Allez passer la visite médicale, avec vos lunettes et lentilles si vous voulez (vous les enlèverez quand le médecin vous le demandera), et vous verrez bien.
  10. C'est une réduction de l'acromyne SPAD, pour société de production d'aéroplanes Déperdussin, qui a conçu parmi les plus fameux chasseurs français de la première GM : les SPAD 7 et 13. Pour plus d'infos, direction les sites spécialisés, ou simplement wikipedia !
  11. Les CRSA (qu'on appelle chez nous les stations hertziennes) dépendent d'une base aérienne, en général la plus proche, et sont hiérarchiquement et administrativement géré par cette base. Mais au quotidien les gens qui travaillent en CRSA sont particulièrement autonomes, en petite équipe, c'est une manière différente de travailler dans l'AA.
  12. Bonjour, Les tests se passent super bien du moment ou vous vous êtes correctement préparé avant : vous êtes motivé ? vous êtes en bonne santé ? vous êtes sportif ? vous aimez la discipline ? l'esprit d'équipe ? eh ben voilà. L'anglais n'est pas important au départ, cependant il peut le devenir pour partir en OPEX. On peut suivre des stages de mise à niveau quand on est sur base.
  13. Là effectivement c'est la loose, c'est une grosse réduction du travail normal d'un 2420. Etant administré par Balard, allez voir si possible leur président des MTA pour ses conseils en local, pour une mutation en interne au bout de quelques temps ?
  14. Pour le 2000N c'était 8,6 tonnes (carburant inclus) pour l'amener à la masse max de décollage.
  15. Ah désolé de lire ça, et le boulot en lui-même, il consiste en quoi finalement ? Vous avez déjà pu vous faire une idée ?

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...