Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Kaelou

Membres
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Kaelou

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Genre
    Homme
  • Statut
    Candidat
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

69 visualisations du profil
  1. J’en sors j’y suis allé pour rien..
  2. UP! j'ai envoyé mon dossier a l'adresse que le colonel m'a donné, et j'ai recu une convocation d'une visite médicale pour la gendarmerie ( oui j'avais fait plusieurs candidatures ) et ma question est la suivante : est-ce que oui ou non je dois me rendre à cette visite médicale sachant que je suis toujours inapte? cependant avec la lettre du médecin militaire disant quelle demande par dérogation une aptitude, est-ce que je peux y aller avec ça en espérant que le médecin me fasse apte ou alors faut il que j'attende le retour de ma demande de sur expertise ?
  3. Bonjour à tous, je viens vers vous pour vous demander de l’aide suite à une réforme qui m’a été fait en septembre 2017. jai été réforme suite une luxation de l’épaule en service ( pendant ma période probatoire ) au 92e RI. Le médecin me conseil de me faire opérer ( sans matériel d’ostheo-synthese, donc pas de vis, ni de butée ) et me réforme donc ( s=5) Je me fais opérer en décembre, et plus d1 an après ( début avril 2019) je m’en decide à reprendre mon engagement cette fois ci dans l’armée de l’air en sous officier, pour me donner plus de chance, je refais tout le processeur mais arriver à la VM, le colonel me dit qu’il peut rien faire pour moi car je suis encore inapte et que je dois faire un recourt, ce que je fais, je monte un dossier avec tous mes CR post ope, des radios récentes, des certificats médicaux récents ainsi que le consentement d’un médecin militaire ( hôpital militaire de Marseille ) avec ma lettre. Cependant je l’ai envoyé à l’adresse que le colonel m’a dit d’envoyé soit au 7eme CMA de Lyon ( la où j’ai passé mes tests ) en recommandé / accusé réception. Mais en lisant certains forums j’ai lu qu’il fallait l’envoyer à la DRSSA, donc je ne comprends pas très bien.. pouvez vous m’éclairer sur ce point ?
  4. Kaelou

    Specialite matériel

    Bonjour je voulais savoir les spécialités dans le matériel vu que je vais faire une fts dans un regiment de matériel ( 4RMAT )
  5. Bonsoir, oui traitement et repos recommande cependant avec le terrain de manoeuvre actuellement c'est compliqué. Merci de vos réponses j'ai une dernière question : Pour le changement de spécialitem ça met combien de temps ?
  6. Bonjour, désolé si je ne suis pas dans la bonne section. je suis actuellement en FTS en infanterie et je suis blessé au dos, multiples lombalgie et à chaque effort intense ( marche, combat sur plusieurs jours terrain.. ) mon dos se bloque. J'ai déjà consulté et au final l'infirmerie m'a dit que si je consultais encore 1 fois ils me réformeraient définitivement.. j'en ai discuté avec ma CER au cirfa et elle m'a dit de demander un changement de specialite en étant réformer temporairement le temps que je soigné mon dos puis je repars dans une autre spécialité. J'ai plusieurs questions : en étant réformer temporairement combien de temps j'ai pour soigner mon dos et être réorienter? J'ai 3 semaines de permission à partir du 29 juillet est-ce que si je vais consulté pour être réforme temporairement je perds mes permissions ? Merci pour vos futures réponses!
  7. J'espère ne pas être mis inapte quitte à changer de régiment, car l'armée c'est vraiment ce que je veux faire.. merci!
  8. Merci! je souhaite rentré en tant qu'EVAT, ce qui a été deja accepte, j'espère aussi merci beaucoup !
  9. Bonsoir à tous, Etant tombe en courant avec mon malinois, j'ai eu des douleurs à l'épaule, je suis allé aux urgences vu que mon médecin était fermé, ils m'ont fait une radio et ils n'ont rien trouvé, juste prescrit une atèle ( j'avais du mal à bouger l'épaule ) et des dolipranes pour la douleur. Je devais incorporer mon régiment ( 92e RI ) et suite à ca, ils m'ont reporté de 2 mois avec visite médicale à faire à Lyon. Cependant mon conseiller m'a dit que je risqué de ne plus être accepté à ce régiment selon les réponses du médecin, et meme un inapte définitif était possible.. je sais que c'est le médecin militaire qui décidera, mais est-ce possible pour une simple chute d'être ré-orienté voir meme d'être inapte définitif? Merci de vos futures réponses!
  10. Bonsoir tout le monde, je tiens à mon présenter : Je m'appelle Yohann, j'ai 19 ans, possédant un BAC ES ( Économique & Social ) et je souhaite intégrer l'armée de terre depuis longtemps! je vis dans le sud de la France, pas très loin de Marseille. J'ai pris contact avec le CIRFA D'avignon. Quelques problèmes médicaux qui reportent mon incorporation. Bonne soirée!