Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Sim73

Membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Sim73

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Statut
    Civil
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

38 visualisations du profil
  1. Je me suis mal exprimé désolé.. le renseignement me va très bien mais je souhaitais juste savoir si ce regiment était affecté à d autres mission que de l'infiltration / observations?
  2. Myope même opéré ? Et oui le 2e RH serrait donc mon choix mais j'ai peur que cette unité ne soit pas assez en "action".. Avez vous une idée des missions effectué? Ils sont affecté uniquement aux renseignement ou également à d'autre poste? Et complètement en hor sujet: les lunettes, c'est un handicap en thermes de condition de travail (en apprentissage et sur le terrain)? J'ai vus des lunettes thermiques ou autres accessoires dans ce genre, ça ne pose pas soucis?
  3. Bonjour, je cherche une spécialisation me correspondant et je n'arrive pas à trouvée.. Je cherche quelque chose: - qui se passe sur le terrain - avec de l'équipement (j'aime bien ce côté gadget) - que cette spécialisation soit globale (que je puisse faire a la fois du renseignement style 2e rh ou 13e rdp, mais également de la "mise en oeuvre" d'operation, etc... que je soit un soldat à tous faire ) - j'aimerais bien rajouté para mais je suis myope et pas encore fait opéré donc je n'ais aucune idée si je suis apte TAP Si vous avez des suggestions je suis preneur
  4. Ok merci pour l'info jah
  5. Ok merci du renseignement donc tu me conseil de faire une pm puis de la reserve avant de me lancer je retiens ! D'accord BTX je l'avais plus pris dans le sens où c'etait "irrespectueux" !
  6. Projet pas mur, c'est à dire pas assez réfléchis à ce que je veux faire? Si je veux vraiment le faire? Et oui effectivement je les ais comparé, pourquoi "osé" ? Pour ma part je cherchais des renseignement pour trouver une filiaire à suivre, un parcours, me fixer un objectif plus précis, que rentrer dans l'armée qui doit être le miens depuis mes 10ans et je ferrais tous pour arriver à mes fin. Cette idée, j'y ais énormément réfléchis.. Mais comme vous le dites je ferrais une PM avant toute chose bien sûr mais apres? Je peux faire quoi?
  7. Je suis allé voir c'est exactement ce que je cherche! Vulgairement c'est la sous-filière du 13eme rdp à quelque différence prêt ! Si j'ai bien compris c'est une unité de renseignement véhiculé qui peut même être banaliser. Je pourrais peut être m'engagerai dans le 4e rh pour espérer intégrer le 13e rdp plus tard! Merci de l'idee *2e RH
  8. Bonjour, je suis actuellement un étudiant, j'ai 17 ans et passe mon bac l'année prochaine. Je souhaiterais continuer mes études pour obtenir un bac +3 et ainsi m'assurer un "retour" dans le civile. Ça fais un moment que mon objectif est de partir dans l'armée de terre après mes études mais le soucis est que je ne sais pas quelle voit choisir! L'ideal serrait que je finisse au 13eme rdp, c'est le corp qui me correspond le plus (je cherche du peux commun, de la technologie, de nouveaux paysages, etc..) mais le chemin à l'aire rude et j'ai un fort handicape: je suis myope (-3.50 et -3.00) Après quelque recherche j'en ais donc déduit : en attendant une opération pour me yeux je continue mes études puis je m'engagerai en tant que simple soldat de l'infanterie avec pour objectif de me surpasser et monter en grade puis voir ou ça me mène ! Auriez vous des conseils à me donner? Des idées de corp correspondant à mes attentes (peux communs, équipement pour faire "jouejoue" (je ne vois pas comment expliquer), dépaysement, une option spéciale genre para ou plongeur etc..)? Ps: j'ai beau dire que je veux voyage, avoir de super gadgets ou autres mais mes premières motivations sont de servir le monde d'une façon plus ordinaire qu'un civile. Merci d'avoir pris le temps de me lire et peut être de me répondre !