Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Francis84

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Francis84

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Statut
    Candidat
  • Armée
    Interarmée
  1. Bonjour, J'aimerais vous demander vos avis, pas pour moi mais pour ma fille, qui souhaite s'orienter vers la Gendarmerie. Très sportive et intéressée surtout par un travail d'action et de terrain, elle est donc plutôt attirée par la "jaune" que par la "blanche". Je pense que, scolairement, elle aurait les capacités de devenir, soit sous-officier, soit officier. Mais une carrière d'officier semble la rebuter car elle craint, au fur et à mesure de la montée en grade, de quitter le terrain et de se retrouver dans un bureau ! Elle aimerait donc plutôt devenir sous-off. Pensez-vous que ses craintes soient justifiées ? Que fait exactement un officier de gendarmerie tout au long de sa carrière ? D'autre part, j'ai appris que des OSC allaient être de nouveau recrutés dans cette arme. Est-ce intéressant ou bien est-ce un "mauvais plan" ? Merci pour elle pour votre aide.
  2. Bonne nouvelle : j'ai eu une réponse ! Vendredi, un mail du bureau réserve de la DRSSA me signale qu'ils ont soumis ma candidature au CMA de Nîmes-Orange-Loudun mais que celui-ci n'a rien à me proposer. Bon, c'est pas terrible, mais au moins c'est une réponse ! Je leur ai répondu que j'étais pas contre aller au CMA de Saint-Christol (au 2ème REG) ou bien à l'antenne de Salon (base aérienne) ou d'Aix (lycée militaire), qui dépendent toutes deux du CMA de Marseille.
  3. Bonjour, Comme je l'ai dit dans ma présentation, je suis candidat pour faire partie de la réserve du SSA en tant qu'aide-soignant. Bien que n'étant pas destiné à être combattant, je suppose que je vais devoir quand même faire une formation initiale pour apprendre quand même la base du métier de soldat. Vu que je porte des lunettes (je suis myope), j'aimerais savoir comment concilie-t-on cela avec une activité de militaire. J'ai un peu peur de casser les miennes et je me retrouverais alors bien handicapé pour le restant de la formation... Les montures qu'on achète maintenant chez les opticiens ont certes beaucoup progressé sur le plan de l'esthétique, mais pour la robustesse je crois pas... Certains sur ce forum qui sont "binoclards" comme moi auraient-ils des conseils à me donner ? Existe-t-il des modèles spécifiques pour les métiers de la sécurité ? Merci d'avance.
  4. Pierre Lévy, vu ta photo, tu es en prépa à l'EPA ? Ma fille est en 6ème là bas...
  5. Bonjour, J'ai 42 ans et réside dans le Vaucluse. J'exerce le métier d'aide-soignant dans un établissement pour personnes âgées dépendantes. Je souhaite devenir réserviste au sein du Service de Santé des Armées dans le corps des MITHRA et j'ai d'ailleurs posté mon dossier de candidature hier. En fait, j'avais déjà fait cette démarche il y a 2 ans. Ce n'est donc pas une idée qui m'est venue comme cela récemment, à la suite des attentats, comme d'autres... Hélas, je n'ai jamais eu de suite à ma candidature ! J'ai été à ce moment-là très déçu par cette façon de faire ; j'aurais bien aimé qu'on me réponde, même négativement d'ailleurs, mais au moins une réponse ! Aujourd'hui, suite aux évènements dont je parlais plus haut, il semblerait que la conjoncture soit plus favorable au développement des réserves opérationnelles de l'armée. Croisons les doigts ! Donc, je me suis décidé à faire une nouvelle candidature auprès de la DRSSA de Toulon.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...