Jump to content
Aumilitaire

Gwen53100

Membres
  • Posts

    114
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Gwen53100

  1. Ah oui tu arrives de bonne heure, c'est cool pour moi, çà me fera moins loin à attendre.
  2. Si tu as des hésitations sur des choses à acheter n'hésite pas
  3. Non pour tant il s'est connecté, mais n'a pas lu mon message
  4. Oui assez faible pour ma part. Surtout si tu aimes bien le sport et que tu es habitué a en faire quasiment tous les jours. Après çà va dépendre de nos instructeurs et du temps qu'ils veulent y consacrer. Les 2 ou 3 premières semaines tu en fait pas déjà. Par contre quand tu as une séance de sport on va dire que c'est très intense. Limite une séance çà en fait 2 10 semaines sur les 12 prévu.
  5. J'en ai trouvé un 4 ème, mais il n'a pas vu encore mon message.
  6. Bonjour, j'aimerais savoir comment c'est passé ta reconversion?
  7. Bonjour, Pour le CFIM t'a journée va être différente d'un régiment à un autre, mais aussi d'une journée à l'autre. - le réveil était a 5h30 - Petit Déjeuner à 6h - Nettoyage (TIG) a 6h30 - Lecture des ordres vers 7h45 ou 8h - Genéralement le matin, c'est soit cours ou un peu de sport, jusqu'a 11h ou 12h selon l'ordre de passage à l'ordinaire - L'aprem vers 13h reprise des cours soit théorique ou pratique. - vers 18h, repas - Puis révision vers 19h. - Vers 21h30, si tu as de la chance tu es libéré si personne n'a fait de connerie pendant la journée. - Coucher 22H30 Pour ce qui concerne la section sport, celà diverge comme tu dis. Pour ma part, cela était très faible niveau séance de sport. En 10 semaines, j'ai fait 3 ou 4 footing, pareil pour la natation et le parcours d'obstacle. Après y'avais une autre session, qui en fesait 2h de sport chaque matin. Vers la fin, on a eu le droit à l'apéro (Séance de renforcement 15 m avant de manger le soir). Envoie moi un MP, si tu as besoin de plus d'information. Etant donné, qu'on fera notre formation ensemble. Ps: Si tu es au 1 er Ra, le CFIM s’effectuera normalement a Dieuze
  8. Bonjour. J'en ferais partis également. Ca sera mon 2 ème CFIM, avec le 1er Ra, bléssé lors du premier. Si tu as des questions n'hésite pas, je connais plutôt pas mal le domaine maintenant.
  9. Je sais qu'il faut faire 6 mois en caserne mais je sais pas si çà compte les 3 mois de classes
  10. Je te confirme que ton régiment est en formation a Dieuze. Pas de panique pour les train, un car t’emmènera à la gare de Nancy, vers 11h15 tu es là bas le vendredi.
  11. Oui de vertèbres lombaire. Oui radio et scanner. Pendant 10 jours je n'aurais du marcher alors que c'étais pas le cas faute de bon pronostics au debut. Le médecin m'à parle vite fait de refaire un CFIM mais sans décision finale pour l'instant.
  12. Bonjour, je me suis blessé y'a 10 jours au Po pendant mon CFIM. Et il s'averais que j'ai une fracture d'une vertèbre. Pour l'instant je ne sais pas si je suis inapte temporairement ou pas. Mais je voudrais savoir comment ça se passe lorsqu'on est inapte. J'ai entendu du dire qu'il pouvait nous proposer de refaire un CFIM, et que pendant l'inaptitude on étais payé mais par contre si on choisit de faire ça et d'être payé par exemple pendant 2 mois et qu'on décide de faire autre chose par l suite comment cela se passe-t-il ? Pour l'inaptitude définitive étant donné que cela s'est passé en service comment celà se passe t-il?
  13. Je pensais qu'il y en avait. Du coup, il y a quoi comme test sportif, or mis le test de cooper et la montée de corde en CFIM? Si bien sur c'est épreuve en font partis.
  14. Bonjour, j'ai déjà passé il y'a 2 ou 3 mois, le CSO. Lors des épreuves physiques pour les femmes il y avait des suspensions à faire alors que pour les hommes, c'était des tractions. Je voulais savoir lors de notre CFIM, lorsqu'on est une fille on doit faire des tractions ou suspensions. Merci d'avance, de vos réponses.
  15. Pour ma part commission mi-mars, et toujours pas de dossier non plus, le dossier d'accueil c'est pas le cirfa qui te l'envoie? Et que y'a t-il dedans exactement?
  16. Ton recruteur devrait d'appeler d'ici les prochains jours, sinon n'hésite pas a appeler, surtout qu'il t'a donné une date des résultats de commission.
  17. Bonjour, je voulais savoir si parmi-vous certains vont tout comme moi au 1 er RA afin de faire connaissance.
  18. Merci beaucoup, de très bon régiment, tiens nous au courant.
  19. Prise au 1er RA en tant que servant Atlas CAF. Départ le 2 Mai.
  20. Oui le mail, quand il réponds . Mais réponse au bout de 3 jours. Pour ce qui est de génie, mon ancien recruteur m'a dit que je ne pouvais pas du moins pour sapeur combat, à cause du gabarit également. On verra ce que donne la prochaine commisision.
  21. Ce que je fais, quand il est disponible pour me répondre, en effet mon cirfa est passé de 2 recruteur a 1 donc moins disponible. J'ai aussi des horaires contraignante donc j'ai du mal à le contacter soit par tel, ou le voir en face a face. Je ne vise pas trop haut, j'ai de bon résultat (E1, INT 18, PARCOURS 17, 28 suspension). Je peux même faire sous-officier. Malheuresement mon gabarit bloque souvent, pour les dossiers, je suis une personne qui aime l'action, donc je m'était orienté plus sur les régiments de combat, mais ma taille bloque, on a du m'orienter vers l'artillerie, et là après un premier envois en commission c'est la même. On m'avais dit de réfléchir pour les tansmissions ce que je fais. Pour l'instant, en terme d'emploie je ne vise pas dans le futur, car je ne sais pas si j'aimerais faire ce que je fais. Même si j'en doute fort. Dans ma tête tout est posé, j'essaye au maximun, l'artillerie la ou j'ai plus de chance d'être près du combat, mais aussi là ou çà risque de plus me correspondre. Sinon ce sera SIC Mobile soit dans un régiment de transmission ou de combat. J'aime bien aussi me renseigné par moi même çà fait aussi débrouillarde.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...