Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

mac2587

Membres
  • Compteur de contenus

    36
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutral

À propos de mac2587

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Réserviste
  • Armée
    Armée de Terre
  • Centres d'intérêt
    Armée, Moto, Airsoft

Visiteurs récents du profil

201 visualisations du profil
  1. bonjour , je suis fonctionnaire, et réserviste. J'ai dans un premier temps voulu faire prévaloir mes droits au 30 jours de congés réserve. Pendant ce fut un échec, on me disait que c'était que 5 jours par an, voir même on ignorait mes courriers. et en fin 2018, j'ai finalement fait appel à un syndicat, qui on fait un mail directement à la directrice de la DRH. Et après concertation avec la cellule juridique, ils me les ont accordé, et on sortie une note de service pour officialiser la chose.
  2. Bonjour, Oui, elle est payé. Chez nous, c'est un an en section d'instruction, le temps de voir qui vient, et qui disparait, et de donner de bonnes habitudes aux nouveaux venus Ensuite les gens, sont dispatché dans les autres sections.
  3. Bonjour et bienvenue. Lorsque j'ai fait ma FMIR, j'avais 29 ans, le major de la promo, avait 32 ans, la promo d'avant, le major avait 32 ans, et celle d'après 34 ans. Donc n'hésite pas et lance toi.
  4. Entre la FMIR et un an de service, il reste 4 personnes qui viennent encore de ma FMIR. On été 12 à la fin de ma FMIR. En moyenne, après un an de service, il reste environ 25 à 30 % des personnes.
  5. mac2587

    FMIR

    plus ou moins si. Sans sabot sur les côté et 3 mm sur le dessus. Nous c'était ça pour la FMIR Ensuite c'est un peu moins strict, mais à peine.
  6. Ah moins que ce soit les Fourragères, j'avoue j'ai un trou de mémoire. Le premier lui a eu ses galons 1er classe.
  7. Yes pour nous c'était remise des galons. Les berets on les avait eu sur le terrain, à la fin de la marche et juste avant d'embarquer dans les camions.
  8. A la fin tu as la remise des galons et le résultat du classement. La famille y est invité.
  9. quand j'ai fait ma FMIR, une de mes collègues a fêter ses 18 ans sur le pas de tir. Tout le monde tire.
  10. Pour faire capo-chef il faut CAME, CATE, et quelques années en tant que capo. les capo-chef sont des gens des respectés. Les plus anciens vont suppler les jeunes sergents, et vraiment les aider.
  11. L'exercice ã pour nous ( réserviste du RIMaP NC) a commencer par un débarquement mardi soir à 16h30 en trois vagues, pour prendre la plage qui avait déjà été reconnu par un GAM ( Groupe d'Action par la Mer) Ensuite nous avons commencer à progresser vers une position où l'ennemis avait été reperé. Nous avons eu un contact important sur la route qui a été réduit par un débordement d'un groupe de combat pendant qu'un autre le fixe. ensuite on a été remotorise pour être amené dans une salle de sport où nous avons rejoint le reste du GTIA. Le mardi soir, et le mercredi matin ça a été essentiellement des patrouilles dans le village pour sécurisé la venu de réfugiés. Le mercredi soir une partie de la section avec les groupe TE, ont étaient héliporté à flanc de montagnes et une mise en place dans la foulée. le reste du GTIA a progressé tout au long de la nuit. Jusqu'à une mise en place vers 00h30 pour une intervention le lendemain.
  12. Après l'assaut qu'on a donné sur certains bâtiments, nous avons eu deux blessés par balles. Il a donc fallu les évacué sur la ZA située à 1km de là ( le tout en côte sinon c'est pas drôle)
  13. Bonjour à tous ! deux petites vidéo pour parler d'un exercice qui a eu lieu cette semaine en Nouvelle-Caledonie. La première vidéo explique l'exercice, mais petits compléments, une section de combat composée de 25 réservistes a pris part par à l'opération et qui selon les arbitres a donné entière satisfaction !
  14. Bonjour et bienvenu à toi. Une chance que tu as eu de pouvoir non seulement le voir mais aussi l'approcher !
  15. tu as tout d'abord la VMA (Visite Médical d'Aptitude) qui est fait bien avant la FMIR pour savoir si il n'y a pas de contre-indication, ensuite la VMI ( la visite médical d'incorporation) qui est fait le 1er jour de la FMIR avant de signer ton ESR (Engagement à Servir dans la Reserve). Toute ces visites sont faite par un médecin militaire Le choix de la PM ? what ? le seul choix que tu fais, c'est celui de ton régiment, mais cest déjà fait vu que tu es en contact avec eux...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...