Aller au contenu
Aumilitaire

Dardeir

Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Statut
    Civil
  • Armée
    Gendarmerie

Dardeir's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Merci pour tout les messages, et désolé de pas avoir répondu plus tôt mais j'étais pas disponible. Du coup je me suis renseigné de mon côté et c'est vrai que c'est deux mondes quand même à part et qui on es fonctionnement assez différent. En gros les années d'ancienneté dans l'armée sont très valoriser mais ne permettent pas non plus de passer les années de service obligatoire de la gendarmerie.
  2. Bonjour à tous et à toute, Pour commencer je me présente, je ne m’appelle évidemment pas Dardeir mais j'aime bien ce pseudo (aucune étymologie précise, j'aimais juste la consonance ^^), j'ai pour le moment 17 ans et je suis un BAC S avec des options qui me permettent entre autre d'avoir un certaine connaissance des milieu montagnard mais aussi de posséder les diplôme de secourisme SAP et équipier SAP (anciennement PSE1 et PSE2). j'écrit sur ce topique car j'ai besoin de réponses à mes questions, qui me titilles depuis un petit moment. J'aimerais entrée dans la gendarmerie nationale afin de devenir membre de la gendarmerie mobile voir je l’espère ensuite d'un groupe d'intervention ou du PGHM (Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne), le problème pour intégré ces pelotons spécifique il faut au minimum 5 ans d'ancienneté or on va pas se mentir je suis plus attiré par ces pelotons que par la gendarmerie en elle même (il faut dire que je suis pas renseigné plus que ça). Je me demandais donc si il y'avais possibilité de faire un service militaire afin de voir ces 5 années d'ancienneté réduite ou si l'armée et la gendarmerie n'on rien à voir. De plus que ce soit le cas ou non j'aimerais savoir si d'après vous l’expérience militaire aura un effet utile ou non pour les groupes d'interventions/PGHM et si oui lesquels? Voila voila. J’espère que ce fut pas trop long et que vos yeux n'ont par trop souffert, j'essai de m’améliorer mais l'orthographe et moi on toujours fait deux.
  3. Bonjour à tous et à toute, Pour commencer je me présente, je ne m’appelle évidemment pas Dardeir mais j'aime bien ce pseudo (aucune étymologie précise, j'aimais juste la consonance ^^), j'ai pour le moment 17 ans et je suis un BAC S avec des options qui me permettent entre autre d'avoir un certaine connaissance des milieu montagnard mais aussi de posséder les diplôme de secourisme SAP et équipier SAP (anciennement PSE1 et PSE2). j'écrit sur ce topique car j'ai besoin de réponse à mes question qui me titille depuis un petit moment. J'aimerais entrée dans la gendarmerie nationale afin de devenir groupe de la gendarmerie mobile voir je l’espère ensuite d'un groupe d'intervention ou du PGHM (Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne), le problème pour intégré ces pelotons spécifique il faut au minimum 5 ans d'ancienneté or on va pas se mentir je suis plus attiré par ces pelotons que par la gendarmerie en elle même (il faut dire que je suis pas renseigné plus que ça). Je me demandais donc si il y'avais possibilité de faire un service militaire afin de voir ces 5 années d'ancienneté réduite ou si l'armée et la gendarmerie n'on rien à voir. De plus que ce soit le cas ou non j'aimerais savoir si d'après vous l’expérience militaire aura un effet utile ou non pour les groupes d'interventions/PGHM et si oui lesquels? Voila voila. J’espère que ce fut pas trop long et que vos yeux n'ont par trop souffert, j'essai de m’améliorer mais l'orthographe et moi on toujours fait deux.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...