Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Futurartilleur

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Futurartilleur

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Statut
    Civil
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

40 visualisations du profil
  1. Merci pour ces précisions, j'y vois beaucoup plus clair. FA.
  2. C'est beaucoup plus clair pour les filières merci. J'ai encore quelques questions cependant, quels sont les différents métiers et les missions qu'effectue un EVSO dans une cellule de combat ou dans une équipe de pièce ? Je ne comprends pas ce qu'est une cellule de combat dans l'artillerie ou une équipe de pièce, j'imagine que l'équipe de pièce effectue les tirs et que la cellule de combat prend des informations et les transmet, suis-je loin de la vérité ? Avec tout mes remerçiements, FA. PS : Si vous avez des livres ou sites internets à me conseiller sur l'artillerie je suis preneur, merci.
  3. Merci de votre réponse et de vos précisions concernant la catégorie d'arme et les différentes filières de l'artillerie. Je ne connaissais pas les filières Traitement de Sources Humaines TSH et je pensais pas que Sol-Air Très Courte Portée était une filière à part entière. Et oui j'attendrai qu'un spécialiste m'apporte plus de précision. FA.
  4. Merci beaucoup, je ne compte pas intégré l'ENSOA pour le mois de mars. Le CIRFA m'a annoncé qu'il existé 3 période d'intégrations, octobre, mars et juin, je compte y rentré pour le mois de juin, pensez vous qu'il est trop tard pour effectuer les démarches nécessaires ?
  5. Bonjour, j'écris ce poste juste après avoir écris ma présentation dans la catégorie présentation du forum. J'aimerai entrer dans l'artillerie en tant que EVSO et je me pose des questions sur les filières de recrutement, je vais dans un premier temps faire un petit résumé de ce que je crois connaître, n'hésitez pas à me corriger si besoin, puis je poserai mes questions. J'ai cru comprendre que l'artillerie est divisée en 3 parties : L'AFA (appui feu artillerie) qui regroupe les canons, mortiers et lance roquette unitaire, on peut y travailler dans une équipe de pièce ou dans une cellule de combat. La CAF (coordination appui feu) qui sert l'aquisition des objectifs et leur traitements, on y travaille dans l'observation, dans l'équipe de liaison. La DSA (défense sol-air) qui regroupe les arme anti aériennees et de très courte portée, on y travaille dans une cellule de combat ou dans une équipe de mise en oeuvre des différents matériels. Je ne comprends quelles sont les métiers derrière ces filières et à quoi peut ressembler leurs quotidiens, j'ai lu que l'AFA est l'artillerie d'arrière et la CAF d'avant, je ne saisis cependant pas ces termes. Quels sont les métiers pour un EVSO dans ces différentes fillières, lesquels sont plutôt en retrait ou plutôt dans la mélée (je sais que l'artillerie est une arme de soutien mais j'ai lu que certains accompagnent les troupes d'infanteries pour du renseignement, est ce vrai ?), quels est leurs quotidiens, leurs missions, leurs évolutions de carrières ? Je vous remercie pour les réponses que vous pouvez m'apporter car je suis un perdu et je ne trouve pas les informations sur le forum, en cirfa, ou sur les sites de recrutements et de la défense. Je vous prie de m'excuser pour les éventuelles fautes d'orthographes.
  6. Bonjour, je me présente, homme, 22 ans, BAC +1, actuellement aide aux personnes agées. J'ai effectué une Préparation Militaire dans la Marine Nationale à Maistrance. J'aimerai entrer dans l'artillerie de l'armée de terre en tant que EVSO. Je me suis inscrit sur ce forum car j'ai des questions sur les filières et les emplois de l'artillerie. Merci.