Aller au contenu
Aumilitaire

MissGé

Membres
  • Compteur de contenus

    26
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Sexe
    Femme
  • Statut
    Candidat
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

963 visualisations du profil

MissGé's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

1

Réputation sur la communauté

  1. Coucou, Je suis aussi maman de 2 enfants de 6 et 5 ans. Je suis actuellement entrain de finir mes classes, je ne suis pas encore entré dans "le vif du sujet", mais si jamais tu as des questions ou si je peux te conseiller et et guider dans la mesure de mon possible, je le ferais avec plaisir! Pour faire court, mes enfants sont avec leur père et ex-mari... un choix qui a été longuement réfléchi... en sachant que les enfants étaient avec moi avant que je m'engage. Après le choix de s'engager en ayant des enfants est propre a chacun. Beaucoup d'avis différe à ce sujet et il n'y a pas de bons ou de mauvais avis ou choix. Il faut juste être conscient des concessions et contrainte que cela implique et être prêt à les assumer... Il faut pouvoir être soutenue et entourée. Je pense que c'est la base... N'hésite pas si tu as d'autres questions.
  2. Coucou, Je me permet de commenter parce que je suis aussi une maman de 2 enfants de 6 et 5 ans. Je suis actuellement entrain de finir mes classes donc je ne pourrais pas te parler encore de la vie en compagnie mais n'hésite pas à me demander si tu as des questions... L'armée, c'était aussi un rêve de gamine que j'ai réalisé à bientôt 30 ans... et franchement je ne regrette pas! Je pense vraiment que tout est possible du moment que tu le veux et que tu mets toutes les chances de ton côté pour y arriver. Je te cache pas qu'il va falloir faire des concessions, des choix et surtout être consciente de ce que cela implique. Après en te posant les bonnes questions, tu es prêtes à assumer et gérer ce qui potentiellement pourrait/arrivera alors fonce. Un conseil, renseigne toi bien sur ce que tu veux faire a l'armée... tes possibilités et normalement tout devrait bien se passer. Bon courage.
  3. Yesss ca marche! Alors à tout bientôt pour les news...
  4. Hello, Hello, Ca y est la réponse est tombée... J'incorpore le 54ème RT entant qu'exploitant station GE, le 1er aout! Je signe la clotude de mon dossier le 18 juillet et ensuite le contrat le 1 aout et direction Hagueneau... @Aegise T'inquiète pas c'est eux qui ont pas voulu me laisser partir :-) et quoi qu'il arrive j'ai mes plans B, C et D!!! ;-) Je vous tiendrais au courant de la suite des choses... Bonne fin de journée à vous. Gé
  5. Merci BTX ! Je ne manquerais pas de vous tenir au courant de la suite des événements! J'ai vu que le 44 a fait une journée porte ouverte le weekend passé... ça cherche à recruter apparement Chaque regiments à ces avantages et inconvenients... après il faut faire un choix.
  6. Hello, Mon dossier est en commission pour: 1er choix; 54RT: exploitant station GE 2e choix; 44RT: opérateur SIC fixe Malheureusement les régiments que je voulais à la base ne recrute pas en ce moment et les postes que je recherche sont rares... et comme le temps m'est compté (à cause de mon âge), il a fallu que je trouve un compromis. Mais cela ne veut pas dire que j'ai choisi par depis! Qu'on s'entende bien, qu'à la base, ce sont ces postes là auquel j'aspirais... Donc normalement, incorpo en aout mais j'attends la réponse! J'avoue que cela commence à faire long l'attente depuis début janvier à la dépose de ma candidature, et début mars pour les tests... mais je tiens bon! J'ai donné ma démission à mon boulot pour pouvoir être opérationnel en août, donc j'espère que cela ce "goupillera" bien ;-) Merci en tout cas, d'avoir pris des nouvelles!
  7. Merci pour tes conseils au niveau du contrat court... S'il y a bien une chose où on est d'accord c'est sur cela... J'y avais pensé déjà et ca me permettra de me faire une bonne idée d'ici là et au PIRE des cas, je reviendrais au civil après mon CDD... N'étant pas le but, bien évidemment! Si je lâche un CDI, et tout le reste ce n'est pas pour rien... Mais on ne sait jamais ce que la vie nous reserve. J'aimerais être dans les rens, et avoir une spé radiophoniste...
  8. C'est juste une question de point vu... Oui je vois ce que tu veux dire... Mais même dans le civil, tu as beau aimer ton travail, tu auras toujours des tâches que tu n'aimes pas faire ou que même tu déteste faire... mais tu le fais parce que ça fait parti du job. Dans la vie c'est pareil, tu as des hauts et des bas... après c'est à toi de te positionner pour voir les choses autrements. D'où le fait, de bien choisir son régiment (pour faire référence à un post plus haut)
  9. Je vois... mais, comme je l'ai dit, il faut être prêt à accepter ces désillusions (aussi vastes et diverses soient-elles - les attentes et raisons de chacun n'est pas forcément celles des autres)... ou alors ne pas trop en avoir et de prendre ce qui vient, sans mettre la bar trop haute... Mais je pense que si tu t'engage avec ton coeur et pour les valeurs de la patrie, je ne vois pas de réel désillusions à avoir! On fait tous des erreurs mais tant qu'on est conscient de ça, faut prendre sur soi, assumer et porter ces "c..illes" jusqu'au bout ahahah! Avec tout vos posts, j'ai eu plusieurs fois la possibilité de me décourager, mais il n'en n'est rien!
  10. Des "cas comme moi" ahahah je sais pas comment je dois le prendre ?! Oui c'est vrai, je pense que je dois être un cas particulier... avoir nourri mon désir d'engagement pendant 14 ans et que malgré 2 enfants, un divorce, une bonne situation, je décide de tout plaquer pour faire réellement ce pourquoi je me destine à faire... Je pense qu'on peut parler là de vocation et non d'une lubie ou pour "combler un manque militaire"... La seule erreur que j'ai pu faire et que j'ai faite, c'est de ne pas m'avoir écouté à l'époque et d'entamer les demarches au CIRFA alors que j'avais tout en main pour le faire... Attention, je ne regrette pas tous ce que j'ai pu avoir en choisissant ce chemin... mais une réel prise de conscience s'est faite. Après je ne sais pas de quelles illusions tu fais référence... je vis un peu au jour le jour, donc je verrais bien.
  11. Au niveau de l'organisation avec les enfants c'est déjà tout vu, je ne vais pas m'étendre sur le sujet... ils ne seront pas seuls, ni livré à eux-meme! Et le but de ce changement de vie radical n'étant pas de choisir un régiment à ma convenance mais bien pour les valeurs et le métier que je veux y exercer. Sinon je ne vois pas l'intérêt de tout quitter...
  12. Je ne suis que candidate pour l'instant... Je suis toujours salariée pour le moment et je pouvais me permettre d'avoir une nounou, effectivement. Il est sur qu'à l'avenir cela va changer... C'est moi qui vais bouger l'a où on m'affectera. Mes enfants resterons avec leur père et les grand-parents ne seront pas loin. Mon ex, n'est pas militaire mais indépendant, donc il pourra se permettre d'arranger ces horaires en fonction des enfants. Tout sera fait en sorte d'avoir les meilleurs compromis...
  13. Merci pour cette mise en situation, qui montre bien la réalité des choses. Et je t’en remercie! Cela me montre et me convint un peu plus que mon choix est le bon! Effectivement j’ai la garde de mes enfants, mais cela ne veut pas dire que je ne suis pas flexible! J’ai une nounou qui habite à la maison et qui s’occupe et prend soin de mes enfants quand je ne suis pas là, c’est-à-dire pratiquement toute la semaine, ainsi que certains weekend (Je me lève, ils dorment encore, je rentre, ils sont déjà au lit). Pour planter un peu le décor de ma vie actuellement ; quand je suis en déplacement, en général, je fini tard, donc je ne peux pas les appeler, et ensuite mes journées s’enchainent et j’avoue que je ne pense pas forcément à prendre de leur nouvelles. J’envoie un message à ma nounou vite fait pour lui demander si tout vas bien, elle m’envoie quelques mots et photos et ça me va… Mais cela m'est arrivé de rester plusieurs jours sans nouvelles d'eux (bon j'ai toujours eu une personne de confiance qui était là pour surveiller que tout ce passe bien...) On peut me traiter de mère indigne quand on imagine mais je les aimes mes enfants, il ne faut pas m’enlever cela! Par contre, quand je peux passer du temps avec eux, je leur parle énormément. Autant pour leur expliquer ce que j’ai fait, les raisons de mes absences, répondre à leur questions/interrogations. Mes parents sont aussi là pour m’épauler et leur donner un peu ce côté « fun » des grands-parents, et leur père est aussi très présent. Pour le coup, je privilégie la qualité à la quantité. Maintenant, regardons les choses sous un angle différent. Tu me parles d’égoïsme professionnel. Qu’est-ce qui est le plus difficile à accepter; le fait que je sois jamais à la maison à cause de mes multiples activités annexes (on parle là alors d’égoïsme tout court ou égocentrisme) ou le fait d’être absente pour servir mon pays (patriotisme)? Moi, tu me fais partir en OPEX, en sentinelle, en stage, je serais aux anges! Mon ex me soutien à 200% (il aurait dû le faire bien avant j’en conçois) et est prêt à s’occuper des enfants. C’est tout de même mieux que les enfants soient avec leur père qu’avec une nounou… et maintenant de nos jours, avec la technologie, on arrive toujours à garder un lien (Skype, « facetime », téléphone, sms etc…), il suffit de se donner les moyens et la discipline de le faire. Je ne me rappelle pas avoir mentionné que je bossais en Suisse… Mais il est clair que ça va me faire du changement à tout point de vue! Tant que j’en suis consciente et prête à l’assumer… c’est ce qu’il faut pour aller de l’avant, non ? Est-ce que ça passe ça comme discours devant les recruteurs ?
  14. Oui je fais tout cela en connaissance de cause, bien évidemment... Et oui, qu'est-ce qu'on peut faire ou ne pas faire, en l'occurance, par amour! Et je ne regrette pas... C'est que j'ai du vivre cela à ce moment là... maintenant c'est une autre histoire! Merci pour le soutien! Merci pour l'info... Il est vrai que c'est un détail que je n'ai pas vraiment regardé.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...