Jump to content
Aumilitaire

Popeye/FR

Membres
  • Posts

    31
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Popeye/FR last won the day on February 14 2017

Popeye/FR had the most liked content!

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Ancien militaire
  • Armée
    Armée de l'Air

Recent Profile Visitors

301 profile views

Popeye/FR's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

2

Reputation

  1. Il n'y a pas de question conne! L'enquête de moralité ça se resume surtout a vérifier tout tes antécédents judiciaires. Genre si tu t'est battu a 10 ans dans la cour et que les parents ont déposé plainte, même si ça n’apparaît dans le vrai casier, il y a une trace, et pour la réserve c'est cuit!! Dixit le commandant que j'ai vu samedi dernier! Sachant qu'il gère les recrutement ça me parait assez sûr. Après, si il y plus que ça qui est fait j'en sais pas plus! Sinon pour le délai exact malheureusement je sais pas non plus, je suis dans un cas un peu particulier je pense alors le délai est de 3/4 mois juste le temps de l'enquête pour moi. Alors si une âme charitable qui passe ici a plus précis!
  2. De ce que j'ai lu sur ce forum, au moins plusieurs mois. Part du principe que déjà, l'enquête de moralité prend 3/4 mois!!
  3. Pas de soucis pour les infos, c'est un peu normal! Je continuerais a vous tenir pour la suite aussi! Et en fait pour l'entretien, j'ai demandé au commandant si je devais suivre une formation pour être remis à niveau. Il m'a dit non rien du tout. Et il a complété de suite en disant que bien sûr il y aurait l'ISTC, TAD, LD etc. Pour être Opé pour les missions, gardes et tout le reste et que toute façon j'avais pas tout oublié et donc que ça se passerait bien. Et il a embrayé de suite sur un autre sujet et je me sentait pas trop le cœur d'interrompre un commandant pour revenir la dessus!! Donc pas grave, c'est le genre de trucs que je pourrais sûrement voir avec le CDU plus facilement j'imagine!
  4. Bonsoir tout le monde, petit retour de mon entretien avec l'officier adjoint réserve. Entretien assez bateau avec quelques question générales sur moi mais pas très approfondie. Rien de bien méchant. Il est OK pour mon dossier, sous réserve de mes états de services ( au cas ou j'ai déserté...) et si je ne pas suis devenu une petite frappe( si j'ai pas une plainte au c*l quoi) ! En gros sinon, normalement compagnie UIR, fin d'enquête dans 3/4 mois, pas de formation à faire ( et malheureusement pas possible de participer a une FMIR, il part du principe que j'ai pas trop oublié et que ça devrait revenir vite... ) Demmerden sie sich... Sinon, si jamais quelqu'un cherche l'info, repris a l'ancien grade, la cellule réserve s'occupe de faire la demande de changement d'armée, même solde que l'active, repasse a l'habillement pour un paquot complet (la F2 ne peut plus être portée!! ) visite médicale à repasser aussi forcement vu que c'est tout les 2 ans ( nouveau ça? avant 1 an ,non?), système de notation annuel et avancement identique a l'active, 10 jours/an mini et 120 maxi. ISC valable pour la réserve aussi. En rapport avec mes quelques questions, le monit ISTC de l'AA n'a pas l'équivalence AdT car l'AdT enseigne bien tout les modules! Il est possible de faire la demande stage monit comme l'active dans tout las cas! Par contre je vais avoir le droit de me taper le MAC50... Enfin voilà, quelques petites nouvelles!
  5. S'infiltrer et s'emparer je les ais retrouvé dans l'INF202 tiens! Mais je me rappel les avoir appris pendant mon CE. Bref, ça fait pas parti de la mission groupe ProTerre donc pas bien grave. Et pour l'ISTC en 2009 j'avais déjà appris: être sûr de son objectif et de son environnement! Et dans l'AA j'avais passé un stage de moniteur ISTC, et on apprenait à instruire le module de base et c'est tout. Ce que vous appelez dans l'AdT les modules Bravo Charlie et Delta sont étudiés seulement par les instructeurs dans l'AA...( de ce que je comprend) Bien dommage...on avait eu une petite initiation sur les tirs en déplacement et c'était vraiment intéressant!
  6. Lol, oui, mission ProTerre quoi ! s'infiltrer et s'emparer ont disparu aussi d'ailleurs j'ai vu... Bref, oui j'ai potasser déjà les cadres d'ordres et les missions du groupe et du trinôme. Ce qui est chouette c'est que ça revient vite! Pour l'ISTC il y a quoi qui a changé? Et dans le monitorat ISTC, il y a tout les modules dans l'AdT? Off, deff et spéciaux? Parce que dans l'AA c'est le niveau Instructeur pour la totale. Et d'ailleurs, PAMAC50 ou PAMASG1 pour la réserve? ( Ne me dites pas MAC50 pitié!! ça me ferait trop mal au c*l!!) Pour le carnet de combat, tu parles de celui de chef de groupe? Avec le brief chef de section (sais plus comment ça s'appel! ), la MRT , l'OP , l'OI et ?? Ou tu parles d'un mémento? Ceux que j'ai vu pour le moment sur Gogol sont franchement bof... Beaucoup trop d'infos pas nécessaires!
  7. Merci Schafer pour les tuyaus! Tu as raison ça revient vite! J'ai déjà commencé a bûcher le TTA150 chapitre 4 combat ProTerre. Mais de mémoire il manque des trucs... Genre je trouve pas dedans l'embuscade ni l'assaut, ni la mission s'emparer de et quelques autres trucs. J'imagine que c'est du fait que la ProTerre c'est essentiellement du défensif! Je cherche l'INF202 du coup mais je trouve que des vieilles versions... Comme tu dis, si je peux passer en FMIR chef de groupe c'est pas de refus, parce que la théorie reviens, mais la pratique... pas sûr que ça soit comme le vélo!!
  8. J'ai eu l'occasion de tester la bestiole aussi pour un chargeur! Certainement une de mes meilleurs expériences de tirs avec le HKMP5SD6! J'aime ce que font nos amis les allemands!! L'impression de stabilité et d’absorption du recul est juste bluffante! Pour le mécanisme interne les gars avaient dis que HK avait amélioré et fiabilisé le fonctionnement comparé a la plateforme AR15 d'origine.
  9. Bon bah ils ont dû certainement changer les dénominations et les fonctions, parce qu'a l'époque, il parlaient clairement de fusiliers para, qui seraient des paras en EP. Ils parlaient aussi (sur radio bidasse) d'envoyer nos MTA volontaires a l'ETAP... Ah et du coup le 20 est parti à Orange aussi forcement... En tout cas à mon époque, (je me sent vieux quand je dis ça...) les seuls MTA à être breveté étaient les CPA! Jamais vu de MTA des EP avec nous en séance! Dommage d'ailleurs! Et les gars qui réussissaient leurs maquis et matou allaient bien en CPA, comme vous l'avez dit.
  10. Lol , non merci Pagoda! Les gendarmes sont presque autant que les 3 armées réunis si c'est pas plus!! Faut savoir partager hein!! non mais!! Et pas de soucis, je ferais un petit RETEX au fur et à mesure! Merci a tous ceux qui ont répondu déjà, et merci pour les conversations bien utile en MP pour tous les concernés!
  11. Je veux bien croire qu'il doit bien te couper en 2 aussi celui la!! Après c'est presque un retour aux sources tu me diras! Les vieux parlaient de temps en temps de Nîmes, etc. On dira a chaque secteur son charme! Et les CE c'est toujours un stage a part entière? Parce que de ce que je comprend, ils ont crées pleins de nouveaux postes et les stages a suivre ne sont plus vraiment les même? Ils ont finis par créer les fusiliers para et faire sauter aussi les MTA? Quand j'ai quitté la BA102, il commençait a y avoir les ab initio pour les maquis et matou ou un truc du genre, je sais plus trop ( bref les direct pour les MTA pour entrer direct au CPA) . Mais Matou, Attila et Bellouga étaient déjà en place c'est sûr, même si il y en avait pas beaucoup...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...