Aller au contenu
Aumilitaire

Basque64

Membres
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Basque64

  1. Oui mais le 31rg n'ouvre ses incorporatipns qu'au mois de septembre et je souhaite m'engager le plus tôt possible ! Merci à vous 2 pour vos réponses Je croise les doigts pour le 17 rgp mais je ne serai en aucun cas déçu du 13 si tel est mon affectation. Bonne journée !
  2. Basque64

    13e RG ou 17RGP

    Bonjour à tous ! Mon CeR m'a proposé 2 choix de régiments pour les incorporation du mois d'août ( en tant que sapeurs de combat ) Le 13e RG et le 17RGP qui au vu de mes résultats sportifs peut m'etre accepté ! Avez vous des retours sur l'un des deux régiments ? Le 17ergp à une très bonne réputation sur internet mais je ne trouve pas énormément de renseignements sur le 13RG. Si l'un de vous pouvez plus m'en apprendre sur mon probable futur régiment ( ambiance, opex.. ) Merci à tous
  3. Je vous remercie pour votre réponse !
  4. Merci pour cette réponse des plus rapides ! Oui je fais effectivement référence au recrutement semi-direct. Pour une femme est-il plus difficile dans le génie combat ?
  5. Bonjour à tous, Malgré de bon résultats au CSO, mon jeune âge ( 17 ans et demi ) et mon seul diplôme ( Bac ES ) ne m'a pas permis d'intégrer l'école des sous officiers de Saint Maixent. Ne souhaitant pas revenir avec un Bac+3 car l'envie de m'engager était plus forte, J'ai décider de m'engager en tant QU'EVAT. Cela fait plusieurs jours que je me renseigne sur les domaines que me conseillent mon CeR. L'une d'elle est celle de Sapeur de Combat dans l'arme du génie. Je ne trouve pas de manière concrète toutes les spécialités qui découlent de cette "branche". De plus, j'aurais aimé savoir si le passage d'EVAT à EVSO pour une femme dans une spécialité de sapeur de combat pouvait être envisagé ou comme l'infanterie, cela est compromis ? Je vous remercie de votre temps.
  6. Bonjour à tous, Après mon bac je souhaiterai partir aux Etats-Unis afin d'y faire mes études en communication. Je suis déjà en relation avec un community college ( que l'on peut plus ou moins comparer à un BTS en France ) sur Santa Barbara. Cependant mon projet à toujours était dintégrer l'armée. Mon ambition est de devenir officier. Alors voilà ma question est la suivante : Sachant que les diplômes américains n'ont pas d'équivalence pur et dur ( comme peuvent plus ou moins l'être ceux des pays participant au programme Erasmus comme l'Angleterre, l'Espagne etc.) Pourrais-je prétendre à devenir officier d'encadrement ( nécessitant un bac+3 ) avec mon diplôme américain ( d'une durée de 3 ans ) ? Voilà je présume que ma situation n'est pas courante et je serai très reconnaissante si quelqu'un avait la réponse! Si je devais résumer, les diplômes hors zones erasmus peuvent ils être utilisés pour notre dossier ? Merci à tous!
  7. Merci à tous pour vos réponses ! Yayanick je t'assure que même si dans les faits on nous dit que saint maix est accessible à partir de 17 ans et demi, on m'a dit pendant l'entretient de mes tests qu'en réalité très peu voir pas du tout de jeunes de cette catégorie d'âge sont acceptés. Avec le recul j'aurais du y penser plus tôt, je peux comprendre que l'autorité d'un jeune ayant à peine 18 ans et demi à son obtention du grade de sergent soit remise en question sil doit encadrer des militaires avec 20 ans d'expérience. C'est pour cela qu'on m'a conseillé de passer un diplôme et de revenir en étant un peu plus âgé. Et pour le reste merci pour vos conseils, je pense effectivement que si nous sommes performants dans nos classe nous évoluons rapidement mais il faut aussi avoir un peu de réussite et les demandes de passage devat à evso doivent être tellement importantes que je me demande si je ne doit pas passer un diplôme pendant 2, 3 ans et repasser mes tests. Enfin bref j'ai encore quelques semaines pour prendre ma décision ! En tout cas si un jeune de 17 ans edemi voit ce post j'aimerai vraiment lui conseiller de préparer un projet B solide car personne ment je suis aller passer mes tests la fleur au fusil en étant quasi sur d'être prise et finalement les tests psychotechniques ne sont pas si faciles qu'on nous le dit dans les cirfa ( je m'étais pourtant entraînée ) et le fait d'avoir 17 ans edemi peut être, même si tu as réussi tes tests psychotechniques, un facteur de recalage, c'est en tout cas ce que m'a dit le major qui m'a eu à l'entretien! Et felinx j'ai passé mes tests au CSO de Bordeaux
  8. Bonsoir, J'ai effectué ma PMD au 11erama en juillet dernier et pour ma part ça s'est très bien passé ! Cela m'a vraiment confirmé l'envie que je voulais faire ce métier! Après dautres personnes avec moi on sû grace à la PMD que ce n'était pas fait pour eux ! Personnelement on a pas eu ( voir pas du tout ) de sport pendant la pmd ce qui m'avait un peu déçue mais peut être que tu auras plus de chance N'hésite pas à parler avec tous les gradés qui tencadreront pour leur demander leur avis objectifs, leurs expériences... J'ai trouvé leurs conseils plus affutés que ceux du Cirfa personnelement ! Sinon t'as pas besoin d'apporter quelque chose de précis autre que la liste qu'ils t'ont fourni ! Amuse toi bien et montre que tu es intéressé cestu important et après tout tu es là pour ça !
  9. Bonjour à tous, Je m'appelle Mikela et jaimerai intégrer l'armée de terre. D'abord candidate en tant qu'EVSO jai fait un post sur ce forum concernant mes questions autour des EVAT dû à mon échec aux tests psychotechniques et mon jeune âge. J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer !
  10. Bonjour à tous, Je suis en terminale ES, si tout va bien j'obtiendrai mon bac à la fin de l'année. J'ai passé mes tests au CSO il y a 1 semaine et les résultats ne sont pas suffisant pour intégrer saint maixent. Malgré de très bonnes capacités physiques et un entretien réussi, je suis passé à côté de mes tests psychotechniques, de plus mon jeune âge ( 17 ans et demi ) ne jouait pas en ma faveur selon eux. Mon objectif etait d'entrer en tant qu'EVSO et je ne me voyais pas pour être honnête du fait de mon bac général envisager la possibilité de devenir EVAT. Cependant mon conseiller m'encourage lui sur cette voie et ce post est le sujet de cette reconversion. Alors voici mes questions si quelqu'un aurait la gentillesse d'éclaircir mes pensées: Si le CIRFA nous assure une montée en grade rapide d'evat à sous off est ce que dans la réalité le pourcentage est conséquent ? Car je ne vois pas pourquoi dans ce cas des militaires resterait au " bas de l'échelle " toute leur vie sans avoir la volonté de passer EVSO, est ce que cela ne cache pas une faille dans cette montée? Au bout de combien d'années en tant qu'EVAT je pourrais prétendre à passer EVSO? J'ai lu que c'était 3 ans mais je n'ai que 17 ans et demi et si je me suis bien renseigné le concours permettant cette "passerelle" se ferait à 23 ans soit 5 ans en tant qu'EVAT !! Voilà et pour finir, pourrai-je pendant ma premiere année d'EVAT repasser les tests au CSO sachant quil faut attendre 1 an entre chaque passage afin de retenter d'intégrer saint maix ? Merci beaucoup pour votre temps

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...