Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

MagicPony

Membres
  • Compteur de contenus

    85
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

45 Excellent

1 abonné

À propos de MagicPony

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 26/06/1996

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Candidat
  • Armée
    Interarmée

Visiteurs récents du profil

609 visualisations du profil
  1. Personnellement, je n'ai pas mangé ma grand mère quand elle est morte...
  2. MagicPony

    De l'engagement au combat

    Mouais, perso je me suis barré quand elle m'a appris que le HK416F était le nouveau fusil-mitrailleur ... Cela peut paraître anecdotique, mais c'est vérifiable avec le 6e mot de la définition de Wikipedia (3 secondes pour trouver l'info). On sent d'ici le sérieux du travail.
  3. Il me semble que le militaire de 40 ans est de l'armée Brésilienne. C'est tout bénéf de profiter de la connaissance et de la qualité de l'entrainement du CEFE. Après, c'est toujours bien d'avoir des spécialistes dans chaque milieu, ne serait-ce que pour pouvoir non seulement commander mais aussi former "au cas où"
  4. C'était pas des armes sur les photos, c'était du paintball bande de moules... Faut le faire transpirer à grosses gouttes, juste pour le fun. Quand c'est de l'autre coté du fusil, ça jacasse moins bien.
  5. Comme c'est dans la rubrique des particuliers sur le second lien, je ne pense pas. Puis il y aura forcement des dérogations (autobus, camions, remorqueuse, ...). Puis ce ne sera pas une mesure populaire ;-)
  6. Tu parles de lycées militaires ? https://www.defense.gouv.fr/portail/emploi2/ecoles/les-lycees-militaires
  7. Si les ampoules sont dans un coffre dont le verrou est le numéro qui correspond à l'ordre de classement des timbre et que la voiture sert de tabouret pour remplacer l'ampoule (ou à ranger les timbre sur un circuit en utilisant les 208 chevaux)...ça peut faire un sacré projet =O
  8. Bienvenue, Mieux vaut tard que jamais comme on dit =)
  9. Faudrait remettre les cours de portage de cojones, plus utile que la flûte... Ça limitera l'héritage des hippies consanguins (ou PLP de @Aegise). Parce que pendant ce temps là, en Russie, et bien ya pas de cours de flûte.
  10. Ouais bon ça va, si ya plus droit aux joints et aux gonzesses dans les sous-marin ya plus grand chose à faire hein... C'est pas comme si fallait s'occuper d'un sous-marin nucléaire et quelques missiles de temps en temps sous la flotte, histoire de dire qu'on est pas payé à rien faire... On est bien d'accord, la colonie de vacances c'est fini !
  11. Ce jeune a sûrement été oublié sur une aire d'autoroute étant jeune...depuis il oublie ses affaires un peu partout...
  12. C'est sûr, l'argent c'est le nerf de la guerre. Faut voir jusqu'à quand les 416 vont tenir face aux FA de nouvelle génération. Pour quelques millions d'euros maintenant, jusqu'à combien seront perdu par un remplacement précoce éventuel... Le prix d'achat c'est une chose, l'entretien en est une autres, etc. Bref on pourrait en parler des heures mais à quoi bon, le 416 est là et pas le F90, ni le SCAR, ni l'ARX 160, ni le SIG516 et ni le VHS2 et ni encore autre chose.
  13. Amusant...Un fusil d'assaut fait par une entreprise française qui s'exporte et qui rencontre apparemment un certain succès... On va pas polémiquer des heures, tout le monde voit où (m'enfin contre quoi) ça va finir. Bref, vive le made in France, et de qualité si l'on en croit l'article.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...