Jump to content
Aumilitaire

RomainT

Membres
  • Posts

    14
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Civil
  • Armée
    Armée de Terre

Recent Profile Visitors

287 profile views

RomainT's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • Reacting Well Rare
  • Collaborator Rare
  • First Post Rare
  • Week One Done Rare
  • One Month Later Rare

Recent Badges

6

Reputation

  1. RomainT

    RETEX ENSOA 2022

    Pour la promotion de février dernier, les filles ont perçu une jupe pour le 14 juillet. Néanmoins elles ne l’ont jamais portée…
  2. RomainT

    ENSOA juin 2022

    Disons que nous n’avons pas eu d’autorisation explicite, tout le monde prend ses cours à la main.
  3. RomainT

    ENSOA juin 2022

    À titre personnel je n’ai pas vraiment l’occasion de l’utiliser pour les cours. Si tu veux tu as la possibilité le soir quand rien n’est prévu de réécrire tes cours sur ordinateur, mais c’est du temps en plus. Un bon vieux classeur ou un trieur font largement l’affaire !
  4. Mon CeR m'a justement parlé de ma note au test d'anglais, indiquant qu'effectivement ça pouvait être un remarquable atout (en cas de bonne note uniquement, logique aha) et que ça pouvait permettre de départager certains dossiers lors de la commission. Bon courage pour la suite Bilodin.
  5. Je sais que l’attente n’est pas forcément agréable mais ça peut être un atout dans ce métier, tenez-nous au courant de vos réponses. Au final j’avais peu d’informations provenant de mon conseiller, je n’ai su qu’aujourd’hui que la rentrée pour la promo de mars était au 14 février… bref un bon dernier gros mois de préparation physique et en avant.
  6. Rien d’exceptionnel mais: - LL: 10 - Tractions: 13 - Squats: 67 de mémoire Ce qui je pense a surtout joué dans mon dossier c’est aussi mon passé de réserviste. J’espère que vous aurez tous la spécialité que vous avez demandée !
  7. Bonjour, J’ai aujourd’hui reçu en milieu d’après-midi un appel de mon conseiller m’annonçant être pris en infanterie pour la promo de mars. Hâte de vous y retrouver camarades.
  8. Erreur pour ma part concernant la déficience de la vision, mauvaise compréhension donc problème réglé. Concernant le 8, toujours pas.
  9. Bonjour, bonsoir ! Lors de mon inscription sur le site de la réserve, j'ai tout d'abord coché a un moment la case "déficience de la vision". Il m'a été indiqué que je serai sûrement inapte définitif lors de la VM, or d'après le SIGYCOP de l'ADT on peut avoir jusqu'à Y4. Donc où est le problème ? Sachant que je suis myope -3. Secondement, lors du choix de mon régiment j'ai eu le malheur de ne pas voir apparaître le 8e RPIMA sur la carte de sélection. Pourtant le 3e est dispo. Savez-vous pourquoi ? Je me retrouve donc bloqué. Merci d'avance.
  10. Et pourtant je différencie très bien le rose, du rouge, du violet, du bleu foncé... Mais bon !
  11. Merci pour ta réponse ! J'avais déjà entendu parler du SIGYCOP, mais beaucoup de témoignages indiquaient que c'était éliminatoire (les conneries d'Internet en bref......) Agréable soirée
  12. Salut à tous, Bien que des sujets traitant de ce thème existent déjà, je préfère créer le mien puisque certains commencent à dater et que je pourrais au moins poser d'autres questions. Comme le titre le précise, je vais parler du daltonisme. Daltonien est-il compatible avec le métier de gendarme ? (SOG) Je tiens à préciser que, selon mon médecin scolaire (oui c'est pas très fiable), j'ai quelques soucis avec les nuances de rose. Pour info, j'ai rdv avec un "recruteur" (?) de la gendarmerie le 17 mai. Agréable journée.
  13. Salut à tous, Romain, 17 ans et demi et Toulousain. Je compte dans quelques mois postuler à la gendarmerie pour espérer être SOG. Bonne journée !

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...