Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

DivideEtImpera

Membres
  • Compteur de contenus

    65
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

3 Neutral

À propos de DivideEtImpera

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Genre
    Homme
  • Statut
    Réserviste
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

134 visualisations du profil
  1. Aucune période probatoire n'est mentionnée sur le contrat, pas plus qu'un nombre prévisionnel de jours d'activités. J'ai bien évidemment rendu compte dès décembre en prévenant que je serai disponible dès juin pour "rattraper" ces jours. Bref je ne sais pas si j'ai de toute façon très envie de défendre mon cas, c'est peut être mieux comme ça vu la tournure que ça prend. Merci à vous deux.
  2. Bonjour à tous, J'ai une question concernant une situation assez problématique pour moi : j'ai signé un contrat de réserve en aout il y a un an pour 5 ans, j'ai participé entre septembre et décembre 2017 a environ 15 jours de réserve, mais ai du lever le pied a cause de mes résultats a la fac et charge de travail pour les rattraper au 2e semestre. Ma dernière présence a l'activité date de fin décembre. Ayant prévenu tous mes supérieurs de mes empêchements pour valider mon année, et rappelant que j'étais disponible tout l'été pour compenser sachant que j'aurait terminé mes études, j'ai pris de nombreuses cartouches néanmoins. Jusqu'au point ou mon CDU veut résilier mon contrat pour "absences répétées". Que puis-je/dois-je faire ? C'est normal comme mode de fonctionnement ? Avant de signer j'avais demandé de nombreuses fois si etre disponible seulement l'été en cas de surcharge exceptionnelle de travail était possible (typiquement ici) et on m'avait assuré que ca ne posait pas de problème en me sortant des nombres comme 15 jours minimum pour etre noté, et 5 jours pour ne pas voir son contrat résilié. Merci
  3. Bonjour, Actuellement sergent de réserve dans l'armée de terre, et étant en M1 de droit international je me posais la question de la compatibilité de mon statut actuel avec une PMS etat major (marine) / un volontariat aspirant. Pourais-je candidater à l'une de ces formations ? Ou mon statut de sergent de reserve dans l'armée de terre peut poser problème : grade d'aspirant, autre armée notamment. Merci pour votre aide.
  4. J’ai vu aujourd’hui un adjudant-chef dans un CIRFA qui m’a assuré qu’etait récemment entré en vigueur fin 2017 la faculte pour les OSC en général d’être automatiquement activé en cas de réussite à l’école de guerre. Mais je suis d’accord les textes de BTX ne le suggèrent pas.
  5. Bonjour, sauriez vous ou trouver le numéro de l'épaulette précédemment cité qui traite de l'ouverture de l'EdG pour les officiers sous contrat ? Sur le site le numéro actuel ne contient que deux pages. A défaut un article sur le sujet ? Merci !
  6. M'étant fait personnellement le LCA pour une entorse seulement : ca peut passer pour les tests CSO, rappelle toi surtout que si l'on récupère très vite pour courir droit, tout pivot / demi-tours etc. avec le genou prends des années à récupérer intégralement. Typiquement pour le luc-léger, attention aux demi-tous, personnellement je faisait attention a ne jamais me servir du genou concerné pour faire pivot dans le demi tour.
  7. Je ne suis que réserviste, c'est dans le cadre d'un exposé à l'université, je ne pourrai pas me connecter mais merci beaucoup tout de même je regarde du coup dans leurs différentes publications. A partir des années 90 surtout.
  8. Aucune idée personne ? J'ai beau chercher je ne trouve rien à ce sujet.
  9. Bonsoir, Dans le cadre d'un exposé à ma faculté je suis tombé sur cet article : http://www.lepoint.fr/editos-du-point/jean-guisnel/saint-cyr-a-genoux-les-hommes-debout-les-officiers-02-12-2012-1536621_53.php# Ou l'on apprend que "91 % des 177 officiers généraux de l'armée de terre en activité de service en 2011 étaient saint-cyriens". Aimant les sujets byzantins, avez vous des exemples de ces 9% de généraux de l'AdT non-saint cyriens ? Connus ? Quel parcours ? Merci
  10. Merci pour les infos, vous n'imaginez pas à quel point j'étais loin d'imaginer tout ce que ça sous-entendait, d'où ma question naïve. C'etait avant tout pour avoir la même coupe qu'une personne que j'ai eu la chance de connaître... J'attendrai de passer par Cyr si j'y arrive bien sûr.
  11. Merci pour les réponses, même si je sens poindre des légers sarcasmes Je trouve ca beau personnellement... m'enfin.
  12. Bonjour à tous, actuellement en formation de sous-off de réserve, et fan de youle je voulais savoir si cette dernière était réservée aux officiers voir seulement aux cyrards. Je voudrais m'en faire une mais je ne voudrai pas brusquer les traditions si celle ci était réservée à certains seulement. merci !
  13. col ouvert comme une chemise = anciens treillis qui ne servent que pour le défilé ou le parcours d'obstacle. col qui ne ressemble pas a une chemise + poches a scratch sur les épaules = treillis félin : sert de treillis de combat. gros anorak avec une forme de treillis : c'est pas un treillis, c'est pour la pluie a mettre par dessus le treillis.
  14. Fin de la perception : rupture de stock pour le "sac de combat poches latérales" et le "sac de vie en campagne"... J'ai contacté l'ENSOA pour savoir si possible d'en gratter un la bas.