Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

letreuilb

Membres
  • Compteur de contenus

    53
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutral

À propos de letreuilb

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Candidat
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

324 visualisations du profil
  1. Attaque toi toi-même pour diffamation dans ce cas et si tu es ancien fusilier, montre un peu plus de respect envers ce corps qui me tient tant à coeur. Ah mais c'est de l'humour... hé bien dans ce cas nous n'avons pas le même. Il est facile de tailler et de dire ensuite "mais c'est pour rire" ! Moi je défends les fusiliers et les commandos, et n'ai rien à me reprocher. Concernant l'attaque en loi pour accusation de manque de matière grise, tu es un grand comique... A bon entendeur, salut
  2. Si tel était le cas, soyez bien certain que je ne manquerai pas de rappeler vos allégations au sujet des fusiliers marins : est-il utile de vous rappeler que les greens sont eux-mêmes pour la plupart d'anciens fusiliers ? On peut décider d'entrer dans la Marine et avoir l’orthographe d'un Bescherelle. En revanche nul besoin de matière grise pour poster en votre nom, je le déplore.
  3. Rassurez-moi avec votre QI de bidet crasseux vous n'êtes pas vous-même militaire ?
  4. Je parle des épreuves écrites cher ami. Pour ce qui est de vos conseils je vous en remercie, mais je pense que nombre de jeunes recrues considèrent déjà ces maximats comme leurs extrêmes minimats
  5. up ! Petit sujet afin de savoir si les barêmes ont évolué ? Par ailleurs, petites questions sur les épreuves pour les école de Maistrance à l'école des fusiliers marins : quels sont-ils exactement ? Merci d'avance !
  6. Bonjour Est ce que certains savent quand sont les prochaines sessions de recrutement au CPIS ? Bonne journée !
  7. Bonsoir à tous Je m'intéresse à peine au CFIAR et après avoir regardé sur internet, j'ai vu que -comme vous le dites un peu plus haut- des cours sont dispensés pour l'ADT à l'issue de Saint Maixent pour la spécialité renseignement. Ma question concerne plutôt les autres spécialités du CFIAR et je pense qu'il peut être intéressant d'en parler un peu plus : y'a-t'il des spécialités type photos ? recherche humaine (rohum) ? qui sont enseignées là bas ? J'ai vu qu'ils s'intéressaient également à tous types d'officiers ou sous officiers -de l'air et de la marine également- : comment ça se passe pour eux dans ce cas pour le recrutement ? Merci par avance et bonne fin de journée à tous !
  8. Même si tout le monde semble soutenir "SG5375", je me marre bien de recevoir de ses leçons lorsque celui-ci ayant laissé son sens de l'humour aux oubliettes, ne se permet pas moins d'en user sur d'autres sujets. Mais soit, ce sont les règles du net et je les accepte. Cela étant dit, puisqu'on parle de se renseigner sur son interlocuteur avant de parler, je l'y invite tout autant à mon égard Merci pour vos réponses en tout cas, et bonne journée à tous (même aux "vieux de la vieille" que sont nos vétérans)
  9. Sauf les commandos marine... qui eux plongent tous ! Tu as râté les tests pour les GCP et tu es triste ? Ne le sois pas, on peut être un très bon soldat dans tous les régiments, tout n'est pas perdu ! Bonne journée à tous
  10. Les Commandos Marine ont exactement les mêmes compagnies... et en plus ils sont tous air/terre/mer : là où le 1er Rpima a besoin d'une compagnie spécifique plongeur... donc ma préférence va aux Commandos Marine !
  11. Ce n'est pas ce qui est dit ici : http://www.larep.fr/bricy/armee-conflit/2017/05/17/en-immersion-avec-les-forces-speciales-a-l-entrainement-sur-la-base-d-orleans-bricy_12406128.html# Sinon si tu comparais les capacités d'un 1er RPIMA et d'un CPA 10, lequel enverrais-tu en conditions urbaines ?
  12. Ok merci pour vos réponses : évidemment que les missions sont différentes, mais ils n'en restent pas moins tous (à l'exception des GCM) ET commandos -action en petits groupes- et parachutistes : à ce titre ne sont comparables que 1) la formation et l'entraînement 2) les missions et 3) le commandement J'ai bien discerné qu'un groupe était commandé par le COS, mais lequel ? Les CPA pour la composante Forces spéciales ? Une petite question maintenant : quel est l'entrainement le plus complet, celui d'un CPA 10 ou celui d'un GCP ? Bonne journée !
  13. Bonjour Un petit questionnement : les GCP et les CPA sont tous deux commandos, tous deux parachutistes, mais ne dépendent simplement pas de la même armée... Leurs missions sont donc sensiblement les mêmes ? (mis à part les CPA spécialisés en resco) Merci à tous et bonne journée
  14. letreuilb

    Prime TAP

    Merci pour ta réponse ! Tu as oublié le 4) Les gens qui savent, qui répondent et qui n'ont rien d'autre à faire que de parler parachutisme militaire un dimanche après-midi A bon entendeur salut !
  15. letreuilb

    Prime TAP

    Question sur ce topic : quelle est la différence entre la prime ISA/ISSM et la prime ISATAP ? Sont-elles cumulables ? Bonne journée à tous Question sur ce topic : quelle est la différence entre la prime ISA/ISSM et la prime ISATAP ? Sont-elles cumulables ? Bonne journée à tous

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...