Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

William.drd

Membres
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutral

1 abonné

À propos de William.drd

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Candidat
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

315 visualisations du profil
  1. Salut ! Je ne suis pas un expert mais pour etre sorti du cycle de candidature il y a peu, je peux essayer de t'éclairer un peu. Il faut savoir que ce qu'ils notent pour les éléments requis pour accéder aux candidature FS ne sont que des minimum, et plus ton dossier sera étoffé, plus tu pourra te valoriser ! Si tu es un peu informé tu sais qu'il y'a 3 régiment FS terre, les commandos marine, et les CPA 10 de l'armée de l'air. Pour ce qui est du recrutement, la première étape sera le passage au CIRFA pour constitution du dossier et premier échange avec le CER qui tentera de t'aiguiller au mieux dans ton projet. Il va ensuite t'envoyer faire tes tests en CSO en compagnie de tout les candidats des autres armées, toute spé confondues ( ou presque ). À l'issue de tes deux jours de visite médicale, administratif, Sport, test psycho et entretien, tu aura oui ou non l'agrément pour tenter les sélections FS ( E1 ou E2 sont les barèmes qui te laissent tenter cette voie.). Cela va reposer sur tes résultats sportifs ( tractions, parcours, et luc Léger ), tes résultats aux test psychotechnique, ton dossier, et surtout ta courbe de personnalité, mieux vaut rester soi-même... Si par bonheur tu obtiens cet agrément ( et là je ne vais parler que pour la sélection 1er RPIMA et 13 RDP, deux régiments FS terre ), tu seras envoyé en entretien avec les hommes de ces régiments pour un face à face et une information générale. À l'issu de ces entretiens, la commission qui suivra dans les semaines qui suivent te diront si tu es accepté. Pour ces deux régiments il y'a une incorporation en Mars et en Septembre. Pour ceux qui est des CPA 10, tout depend du grade avec lequel tu veux y entrer, on distingue le recrutement an-initio ( militaire du rang ), au parcours sous off, ou tu ne sera pas directement incorporé au CPA 10 mais devra passer par le CPA 20 ou 30, voir même faire quelques mois (années ? ) en escadron de protection... Pour les commandos Marine, tu trouvera largement de quoi te renseigner sur la candidature grâce au reportage que tu peux trouver sur YouTube
  2. Ah oui ça je l'ai eu je crois, mais fusilier para n'est pas mon plan A, mon plan A est chez les FS au 13RDP, et ça a l'air de bien se profiler pour moi, j'attendrai donc la com le 20 juillet pour les FS avant de me plonger dans les démarches pour Rochefort.
  3. Idem, je n'ai eu aucun retour, et il m'avait dit au CSO que la radio serait fait entre le résultat de la commission en août et l'incorpo de Septembre, donc rien non plus pour moi..
  4. Ahah c'est sûr qu'on va profiter de chaque instant de tranquillité cet été ! Sans négliger l'entraînement
  5. Bah à vrai dire ( pour nous deux en tout cas ) le cadre du 13 a été cash direct, on l'a apparement bien convaincu et il avait prévenu dès l'info générale qu'il dirait si on a l'air fait pour ça ou pas du tout, ou s'il avait besoin d'être convaincu pendant une PM... le gars du 1er a été clair sur le fait qu'ils était 120 pour 35 places et qu'il y aurai pas de "fuite" avant le 20 Juillet... Je comprend leur frustration c'est difficile d'être dans le flou..
  6. Bonjour à tous, Petit retour de mon passage aux entretiens avec le 13 au GRS de Rennes en compagnie de l'ami Milwaik. Très bon feeling avec le cadre, entretien dans un bon atmosphère mais avec la touche "FS" qu'il faut pour s'assurer qu'on ne se trompe pas de voie, et eux, de gars. Entretien fini, je suis sur liste principale pour l'incorpo de Septembre, avec la petite tape sur l'épaule du cadre à la fin "on se revoit très vite, ne me déçois pas à la rentrée !". Soulagé, heureux, même si j'attend la lettre avec impatience ! Merci à tous pour vos précieux conseils qui m'ont bien aidé dans la préparation et dans ma démarche.
  7. Salut, Je serai également à Rennes le 13 et 14 Juin à Rennes pour l'entretien FS, avec le 13 uniquement pour ma part.
  8. Bonjour, Je vous remercie pour ces précieuses informations, notamment pour ce site qui regorgent de données intéressantes pour parfaire sa culture sur le regiment, la formation et les escadrons ! Il n'y a plus qu'à attendre la date et de convaincre.
  9. Bonjour à tous. Je me (re) présente ici, j'ai 20 ans, une L2 d'ingenierie en poche et j'ai décidé en début d'année de me reconsacrer à mon choix de départ, choix de longue date, l'armée. Ayant eu le temps de bien mettre au clair mon projet, d'acquérir la maturité suffisante, le bagage sportif et les connaissances militaires, j'ai ouvert un dossier il y'a 2 mois pour pouvoir intégrer le régiment de mes rêves, la crème du Renseignement : le 13. Cheminement classique comme vous le connaissez tous, je pars au CSO de Bordeaux pendant deux jours : Visite médicale OK, apte TAP, test psycho excellent (merci les études), 92/150 en Anglais, palier 11 au LL, 16 tractions, 19/20 au parcours d'obstacle. Entretien avec le cadre vraiment très encourageant, il a su voir ma passion pour l'armée et sentir ma profonde motivation et mon intérêt pour le 13. J'ai l'agrément FS et de sincères encouragements par l'officier. Retour au CIRFA pour debriefer avec mon conseiller, qui me dit qu'avec un dossier pareil, et en préparant mon entretien FS de bonne manière, j'ai toute mes chances d'arriver à accéder au 13. Me voilà donc avec une date, le 21 Juin au GRS de Vincennes pour rencontrer les FS. Je suis motivé, bien informé sur le 13 ( 2 de mes amis y sont actuellement ), et pense posséder les qualités humaines adéquates pour pouvoir intégrer leur rang et suivre la formation. j'aimerai avoir des informations de votre part pour ceux qui pourraient m'apporter des conseils, ou toute remarque pouvant me permettre de mettre toute les chances de mon coté lors de cet entretien ( questions récurrentes, tenue vestimentaire, choses à ne pas dire,... ), car je touche vraiment du bout des doigts le début de mon rêve de gamin ! Merci d'avance.
  10. Bonsoir à tous ! J'ai été faire mes deux jours te test au DEA de Bordeaux ce Mardi et mercredi dans le but d'integrer l'EFSOAA en septembre pour la spécialité "Fusilier Parachutiste de l'air". Mes tests se sont très bien passé. Test psychotechniques excellents ( les dires de l'officier vu en fin de sélection ), palier 11 au Luc Léger, 16 tractions, 19/20 au parcours, 90/150 au test d'anglais, et un entretien vraiment très encourageant pour la suite. La pré-commission n'étant que fin Juin, j'aimerai avoir des avis pour savoir si je peux espérer me rendre aux tests complémentaires à tours ( psychologue + entretien avec les commandos ) et si oui, comment les préparer au mieux et mettre toute les chances de mon côté pour les réussir ! J'ai effectuer une PMS ( ce qui peut représenter un plus j'imagine )il y'a un an et je suis très au courant de l'actualité militaire. Je suis preneur de tous vos conseils !
  11. Bonjour à tous ! Je m'appelle William, j'ai 20 ans, et je candidate pour la rentrée de septembre pour Sous officier Fusilier Parachutiste de l'air (EFSOAA). Étant à la recherche d'informations et de bons conseils, je me joins à la communauté ! Au plaisir de vous parler sur les forums !

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...