Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

TheWolf54

Membres
  • Compteur de contenus

    205
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

12 Good

2 abonnés

À propos de TheWolf54

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Genre
    Homme
  • Statut
    Militaire
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

381 visualisations du profil
  1. Mais, je m’en doutais un peu que c’était un nom tiré d’une tradition.
  2. Je ne savais absolument pas que le bélier s’appeler Messaoud.
  3. Merci beaucoup. Et ça pourra être fait si je croise cette personne.
  4. Mes 6 long mois de soins médicaux et de stress continu s'achève aujourd’hui. Je suis retenu au 1er régiment de tirailleurs de Épinal
  5. Ça risque d’être compliqué ! Mais j’ai espoir, tes paroles m’ont été très bénéfique je me suis motivé à reprendre sérieusement le sport, même si ça tire un peu sur ma cicatrice. D’autres personnes sont sur une commission en avril?
  6. Salut à tous, Moi je suis sur la commission du 3 Avril pour incorpo 7 mai. Et mon CER m’a fait postuler pour l’infanterie. Mais j’ai fais trois vœux pourtant il n’en a « envoyer » que deux. 1er régiment d’infanterie 1er régiment de tirailleurs Je devais avoir le 3ème RH mais inaptitude cavalerie. Du coup mes tests sportifs : 8.30 LL, 6/7 tractions, et 15/20 au PO il me semble. Avant je crois que j’étais trop léger pour faire « infanterie » mais je suis passer de 59 à 62kg pour les tests, pour 1m68. Du coup bah, je vous tiens au courant où ils m’envoient.
  7. Mon recruteur m’a dit commission 3 avril, signature 7 mai. J'espère que ça va passer. Il ne m’a pas répondu sur les RIMA et oui ça me plairait également. Il envoie mon dossier aujourd’hui donc j’espère qu’il m’aura répondu
  8. D’accord, excuse moi je n’avais pas compris. J'espère que ça passera tout de même en commission car mon dossier a l´air correct, et je suis très très motivé. Ma commission est le 3 avril pour incorpo 7 mai. Je suis pris au dépourvu car j’avais pas prévu d’être dans l’infanterie donc je n’ai pas pris la peine de me renseigner ! Merci BTX, de ton intervention et de tes explications, je suis un peu triste de cette inaptitude « Cavalerie » dont j’en ne connais pas l’origine. J'espère tout de même que l’armée m’acceptera après ces huit longs mois que j’ai attendu !
  9. Donc cette « inaptitude » pourrait me porter préjudice pour d’autres armes.. Je vais essayer quand même de me renseigner sur cette inaptitude, car je me demande si la commission prendrai le risque de me donner une chance en ayant cette inaptitude dans une autre arme. Je vais voir avec mon CeR, mais en gros il m’a mit sur les trois régiments là car je voulais partir le plus vite possible. Mais il a pas l’air décider à m’envoyer loin de chez moi car malgré mes demandes il veut toujours m’envoyer dans la région
  10. Merci beaucoup BTX, il ne m’a pas parler du RIMA, après je ne suis pas un spécialiste des volontés sportives ou rapport taille/poids des spécialités, quand il m’a dit infanterie je me suis tout de suite trouver « trop petit » ou trop « léger ». Il m’a mit 1er Régiment d’infanterie, 1er régiment de tirailleur et 1er régiment d’artillerie. J’ai une dernière question BTX, car ça me laisse quand même très perplexe. Pourquoi je serais inapte pour cette spécialité alors que j’ai toujours été apte jusqu’à aujourd’hui et que mon sigycop mais également mes encadrants au CSO n’ont vu aucune « contre-indication » pouvant me définir inapte pour la Cavalerie spécialité que j'apprécie car je voulais être tireur. Mais sinon, oui l’infanterie me plaît énormément !
  11. Salut les gars ! Psut être que vous, vous souvenez de moi, j’avais eu le bras cassé il y a quelques mois dans un accident juste avant mon incorporation, donc j’avais eu le poignet fracturé et j’avais une broche qui avait été retirée. Donc, du coup ! J’ai dû repasser ma visite médicale la semaine dernière, le médecin militaire m’a déclarer à nouveau apte et mon bilan médical n’a absolument pas changer, j’ai toujours un SYGICOP de 1121110. Là arme pour laquelle j’étais inapte temporairement c’est les TAP à cause de ma courbure de dos. Tout le long de mon entretient avec le médecin militaire je lui ai parler que j’étais censé du coup incorporer le 3ème Hussards en cavalerie blindée. La seule chose qu’il m’a répondu à ça c’est que c'était un bon régiment, mais aucune indication pour une quelconque inaptitude. Aujourd’hui, mon CER me convoque, on choisi les vœux, déjà il me propose l’infanterie alors qu’il ne l’avait jamais proposé, et ensuite me proposer l’artillerie également, en zappant totalement la cavalerie blindée. Une fois parti, je lui envoie un message car je ne suis pas confiant pour l’infanterie (Palier 8.5 au LL, 6 tractions, 62 kg, 1M67..) et peur d’être recalé, je lui demande de rajouter un vœu en cavalerie blindée car en gros « c’est ma sécurité » j’avais toujours été accepter là bas. Et c’est à ce moment là qu’il m’a répondu « j’avais raison d’attendre tu es inapte cavalerie »
  12. En réalité j’ai cette peur que ce pourrait ce dire le médecin « ton poignet est fragilisé à présent, peut être que tu pourrais te le re-cassé sur un exercice ».. J’ai peur de « l’antécédent médical qui fâche ». Après, mon poignet va mieux donc je rationnalise, je me dis que je suis apte. Mais merci d’être optimiste quand moi je ne le suis pas, ça m’encourage à ne pas laisser tomber mes efforts. Et pour les tractions, j’arrive très bien à en exécuter. D’ailleurs, j’incorpore pour être opérateur tourelle au 3ème RH.
  13. TheWolf54

    Concours ADS

    Salut, J’ai vu que les premières épreuves d’ADS pour le recrutement SGAMI EST c’est le 18 mars. J’avais une question. La sélection est elle compliquée ? Car je pense que nous serons beaucoup à postuler, mais combien vont être pris? Quels sont les tests sportifs? J’ai déjà fait ceux de l’armée de terre trois fois.. Je m'intéresse a la sélection ADS car je n’ai pas le baccalauréat. Il y a beaucoup d’ADS sans baccalauréat qui réussissent à devenir GPX? Ou c’est une exception ?
  14. J’ai été suivi pendant 7 mois par mon chirurgien spécialiste de la main, lui qui n’y connaît rien a l’armée, m’a plutôt dit que mon poignet ne me gênera en rien, que ça soit au niveau sportif ou autre. Car j’ai pas laisser la fracture « s’aggraver » vu que dès mon immobilisation terminée, je n’ai fais qu’utiliser ma main gauche. Je vais faire confiance au médecin militaire en espérant qu’il prenne la bonne décision.
  15. Après ça me rassure. Car finalement, mon chirurgien et ce spécialiste, font le même métier mais n’ont pas les mêmes patients. Donc, si il dit que ça c’est bien consolidé et que je peux pleinement reprendre mes activités, ça m'étonnerait que le médecin militaire dise différemment.. Puis c’est leurs métiers, la main.