Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Joy

Membres
  • Compteur de contenus

    34
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutral

À propos de Joy

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 21/10/1991

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Candidat
  • Armée
    Armée de l'Air

Visiteurs récents du profil

168 visualisations du profil
  1. Joy

    Récits Saint-Maixentais

    Merci @BTX pour ces récits
  2. Bonjour et bienvenue Antoine14 ! Tu es de quel coin de la Normandie ?
  3. Joy

    ENSOA Novembre 2017

    Merci pour l'ajout @BTX Au passage, j'ai lu qu'un groupe facebook était crée. Qui dois-je contacter pour y entrer ?
  4. Joy

    SIC Info

    Le volet "formation" n'a toujours pas été mis à jour, et c'est bien dommage pour les transmissions...
  5. Joy

    ENSOA Novembre 2017

    Je suis également retenu pour la promo de novembre dans la spé SIC Info.
  6. Oui je peux me réorienter sans refaire de dossier maintenant que j'ai passé les tests, mais il reste à savoir ce que mon CeR va me proposer lorsque l'on se verra, en espérant qu'EVAT ne soit la seule et unique proposition. Quand es-tu convoqué pour les tests?
  7. Les tests psychotechniques sont valables 3 ans et les tests sportifs un an, tout comme la visite médicale. Je suis rentré jeudi soir de Rennes pour ma part. Le bilan est malheureusement trop juste d'après le commandant qui m'a reçu en entretien. Du côté médical, aucun soucis et SIGYCOP parfait à 1 1 1 1 1 1 0 donc je suis apte à tout. J'ai raté les tests de logique et de mathématiques malheureusement, j'ai voulu répondre au maximum de question en allant trop vite et ça me plombe ma candidature. Au passage, les tests avec les cubes ont vraiment rien à voir avec ce qu'on trouve sur internet, c'est tout de même assez complexe de mon point de vue. Résultats au top pour ce qui est du français et de l'anglais (105/150) ainsi que le reste. Côté sport, j'ai fais un pallier 9 dans un gymnase où il faisait très très chaud alors qu'on aurait pu le faire dehors mais le moniteur sportif en a décidé autrement. La plupart des personnes de mon groupe ont eu des résultats au Luc Leger en-dessous de leur niveau à cause de la chaleur... Je faisais un pallier 11 quelques jours avant les tests mais en extérieur. J'ai eu 14/20 au parcours d'obstacle (à part les balles je ne sais pas où j'ai merdé puisque le "formidable" moniteur sportif ne voulait rien dire sur les résultats ni sur le temps) et enfin 2 tractions mais ça je m'y attendais vu que ce n'est vraiment pas mon point fort. Mon entretien s'est très bien passé, j'avais tout bien préparé niveau questions et mon projet était clair. Malheureusement lorsque l'on est passés aux résultats le commandant m'a dit que c'était trop juste pour être compétitif en tant qu'OSC/P. Elle m'a également fait comprendre que même une candidature en tant que sous-officier n'était pas acquise vu mes résultats en logique ! J'étais donc ultra dépité en sortant de cet entretien et mon entrée dans l'institution est fortement compromise... J'attends tout de même le retour de mon CeR mais je pense qu'il me reste plus qu'à clôturer mon dossier de candidature . Sinon l'ambiance était franchement très sympa avec notre adjudant-chef et avec le groupe. De belles rencontres qui me laissent un beau souvenirs de ces 3 jours.
  8. Merci pour vos encouragements, ça ne va pas être facile non plus pour OSC-P mais on verra bien ! C'est super rapide pour toi Gallinette, j'epère que tu es en vacances ou que tu peux te libérer si tu travailles vu le délais extrêmement court. Tu dépends de quel CSO d'ailleurs ?
  9. Bravo à vous deux ! J'ai également été appelé par mon CIRFA ce matin mais hélas ma candidature n'a pas été retenue sur les postes OSC renseignement... Grosse déception Le major qui m'a appelé me disait que pour un poste de renseignement il y avait l'équivalent de trois pages de noms de candidats. Donc forcément grosse pré-sélection en amont et avec mon "petit" bac+3 ce n'est pas suffisant face à des Master qui postulent également.
  10. Merci Gallinette ! Pour l'Armée de Terre je postule en tant qu'OSC-P pour le moment (et jusqu'à ce qu'on me dise que c'est non ). Pour l'Armée de l'air j'ai mis en choix Orléans, Evreux et France métropolitaine vu qu'on avait jusqu'à trois choix possibles. Mon CeR avait l'air de dire que toute personne qui postule dans certaines spécialité comme le renseignement ont des épreuves complémentaires à Tours donc je pense que tous les candidats sélectionnés à l'issue du CSO passeront les 3 épreuves que j'ai indiqué plus haut.
  11. Oui c'est très long pour l'Armée de l'Air... Après vu qu'ils ont sorti de gros moyens sur leur dernière campagne publicitaire (Devenir Aviateur), ça ne m'étonnerait pas qu'ils aient repoussé un peu les échéances pour avoir un max de candidature sur les différentes fiches de poste, surtout qu'il y en avait vraiment beaucoup. Alors à Tours c'est entretien d'embauche civil et militaire, entretien avec un jury psychologue et un nouveau test d'anglais plus élaboré qu'au CSO. J'ai également postulé sur des fiches de renseignement. Si ce n'est pas indiscret, quelles fiches de poste as-tu choisi ?
  12. Salut Etine, J'ai contacté mon CeR la semaine dernière à ce sujet et elle m'a répondu que la pré-sélections des dossiers n'était toujours pas faite... Donc normal que l'on ai pas de convocation pour le CSO. Le calendrier devait être le suivant : fin juillet début août => convoc pour les tests, septembre/octobre => entretien sur Tours + épreuves complémentaires pour certaines spé comme le renseignement et enfin début novembre résultat des commissions pour l'intégration prévue mi-novembre à Salon. Personnellement j'ai ouvert aussi un dossier à l'Armée de Terre donc la convocation pour les tests est arrivée 2 semaines après le dépôt de mon dossier et je passe donc à Rennes les 1er, 2 et 3 août. Au moins cette étape sera faite me concernant.
  13. Je viens de Normandie. Non je ne candidate pas pour l'ENSOA, j'ai ouvert un dossier de candidature d'OSC/P (pilote d'hélico) pour l'Armée de Terre et un pour l'Armée de l'Air en tant qu'OSC Renseignement.
  14. Je viens de tomber sur cet article du 20 Juillet, un beau (ou plutôt triste) résumé de l'état des armées suite aux baisses des dépenses dans la Défense. http://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/armee-et-securite/enquete-franceinfo-materiel-defectueux-soldats-epuises-l-armee-francaise-a-bout-de-souffle_2290625.html Baisse des effectifs, vieillissement du matériel et manque de moyens pour s'entrainer correctement, tout y est. Après avoir lu tout cela en tant que candidat au recrutement dans l'armée, je me pose pas mal de questions...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...