Aller au contenu
Aumilitaire

Jerome53

Membres
  • Compteur de contenus

    36
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Jerome53

  1. Bon en espérant qu'il reste des places sinon se sera pour juillet au 35 RAP. Merci pour vos réponses
  2. Quoiqu'il arrive le casier B2 est demandé, condamnation ou pas. Ma simple était donc, des places sont elles toujours disponibles pour les para en deuxième commission ? Mon dossier ne sera pas envoyé a temps pour la première car le retour de l'enquête ne sera pas revenu.
  3. Merci pour la réponse mais c'est plutôt le fait que mon B2 ne soit pas encore Revenu, 2 mois apparemment. Niveau tests je m'en suis plutôt bien sorti apparemment, E1 partout avec habilitation fs encore une fois, 21 tractions LL 11.15 PO 18. Après je suis pas tout jeune mdr donc a part cela... Respectueusement
  4. Bonjour, je voulais savoir si notre dossier passe sur la deuxième commission, à t-on des chances d'incorporer un régiment de para ou bien il risque de n'y avoir plus de places ?
  5. Connais tu la date de la première commission d'avril ? Incorporer pour juin?
  6. Autant te dire que si tu ne pars pas l'esprit tranquille, c'est mort, tu vas faire demi tour à la première difficulté en te disant que tu serais mieux chez toi avec ta copine plutôt que de galérer sous la pluie et dans le froid. À toi de voir, qu'elles genres de sacrifices tu es prêt a faire, surtout si ta copine te pose ce genre de réflexion alors que tu n'es même pas parti. En espérant pour toi, que tu ne fasses pas 15 jours si c'est vraiment ce qui te plaît, tout ça pour au final devenir célibataire, qui sait, quelques temps après. Je ne te le souhaite pas. (Oops, vie perso).
  7. Désolé faute de frappe, oui entre gcp et gcm.
  8. Les gcp sont plus souvent engagés que les gcp?
  9. Bonjour, je suis de retour après 1an d'absence. En effet je sors de l'HIA de Brest et plus exactement de chez le médecin Expert. Après explications et avoir fourni des radios, un examen rapide de la tête au pied, apte toutes armes. Comme quoi c'est long ok mais sa peut valoir le coup, si bien-sûr la motivation est toujours au rendez-vous après 1 an et 4 mois d'attente. Je relance de nouveau mon dossier et repasserai mes tests au DEI de Rennes en février. PS: 28 ans bientôt 29
  10. Je fourni en plus une radiographie du rachis lombaire de mars 2016 pour montrer qu'il n'y a aucun retentissement du rachis. Je croise les doigts
  11. J'ai bien trouvé ladite instruction mais aucunes normes n'est mentionné. Il n'y à plus cas attendre le verdict du DRSSA.
  12. Autant pour moi je n'ai sans doute pas encore trouvé cette rubrique. Je vais donc chercher un peu plus. Merci
  13. Article 96 instruction 2100 relative à la détermination de l'aptitude médicale à servir datant du 1er octobre 2003. Inégalité de longueur de membres inferieurs. Noté i4 en 2010, sans radiologie effectué de la part du Doc du régiment donc je ne sais pas comment il a pu déterminer cette inaptitude. J'ai quitté le régiment en 2010 suite à un problème personnel. J'ai du partir rapidement du régiment car mon père à eu un grave accident de voiture. Mes cadres m'ont conseillés de passer par la case médicale afin de partir plus vite et d'éviter le circuit de départ qui dur 15 jours minimum. Ce que j'ai fais. J'ai donc dis au médecin que j'avais une légère inégalité de longueur dans le civil. 3jours après j'etais chez moi.
  14. En effet le compte rendu est fait par un médecin suite à la radio effectué, en l'occurrence par un médecin de l'HIA de Brest. Apte TAP c'est en dessous de 1 cm de décalage du bassin d'après les textes. Pour le reste je vous laisse lire le pourquoi de l'inaptitude au dessus. Et je viens demander des avis et des conseils rien de plus... Merci
  15. Bien reçu, lettre envoyé hier le 21/11/2017. Je reviendrai ici le jour où une réponse le sera communiquée afin que les personnes dans mon cas ai une idée du délai d'attente.
  16. Je fournis une nouvelle radio du bassin à 4mm de décalage simplement dantant d'une semaine et des radios du rachis de Brest fait en mars 2016 avec compte rendu apte. J'espère au moins être reçu pour une contre expertise.
  17. Avec inaptitude fantassin débarqué et inapte TAP, à quoi puis je prétendre ?
  18. Bonsoir, tout d'abord merci de me répondre. Oui en effet, en avril tout était au vert et arrivé au 8 sur le dossier une inaptitude i4 donc inapte infanterie débarqué et TAP. J'ai écris mon recours médical et aujourd'hui j'ai effectué une radiographie du bassin afin de joindre le rapport du médecin. Reçu pour l'adresse et à qui je l'envoie. Merci encore. PS: malgré la radiographie nickel et passage devant le C2 qui a essayé de me sauver, le doc du régiment n'a rien voulu savoir.
  19. Bonjour, je me permets de poster un message car je suis inapte infanterie et TAP. En effet lors de mon incorporation la commandante du régiment à regarder mon dossier médical qui date de 2010, déjà un premier engagement au 1er RI, qui stipule i4 au sigycop à la suite d'une rupture de contrat. Par la suite j'ai fais 5 ans de GAV dans un PSIG et puis passé au CSO de Rennes en avril 2017 pour intégrer le 8. Je suis actuellement au grand 8 et je souhaite faire un recours. Je dois adresser une lettre à la drssa? De Bordeaux? Ou de Brest car j'habite Laval? Dois je faire un scanner dans le civil de mon bassin car dans mon dossier c'est écrit décalage du bassin et l'envoyer en même temps pour prouver mon aptitude si celui ci est dans les normes demandés ? Pour infos le médecin ne m'a même pas regarder alors qu'au CSO le doc m'avait mit i1. Merci de vôtre compréhension et de votre aide.
  20. Salut, je me permet de laisser un commentaire car moi aussi je m'engage à 28 ans au 8eme RPIMa. Je pense qu'il y aura une différence de maturité et peut être auront nous du mal à nous intégrer au départ mais au finale je pense que cela nous servira. Niveau sport, peut être une récupération moins rapide mais perso je suis plus endurant et plus "fort" qu'à 20ans. Le mental est aussi plus costaud avec les réussites et échecs des années, bref j'espère juste ne pas être freiné et enfin me stabiliser professionnellement. Il faut vivre sa vie à fond et faire se sont on a envie donc te pose pas de question si c'est vraiment ce que tu veut faire. Caylus début octobre. Quel régiment pour toi?
  21. Salut, je me permet de laisser un commentaire car moi aussi je m'engage à 28 ans au 8eme RPIMa. Je pense qu'il y aura une différence de maturité et peut être auront nous du mal à nous intégrer au départ mais au finale je pense que cela nous servira. Niveau sport, peut être une récupération moins rapide mais perso je suis plus endurant et plus "fort" qu'à 20ans. Le mental est aussi plus costaud avec les réussites et échecs des années, bref j'espère juste ne pas être freiné et enfin me stabiliser professionnellement. Il faut vivre sa vie à fond et faire se sont on a envie donc te pose pas de question si c'est vraiment ce que tu veut faire.
  22. Bonsoir, avez vous des cours dispensés au CFIM afin de commencer à réviser en avance ?

    Cordialement

    1. Afficher les commentaires précedents  3 en plus
    2. Jerome53

      Jerome53

      Oui avec plaisir je vous dirais ce que j'en pense.

      Objectif, major de promo.

      J'ai fais 5 ans de GAV avant et j'ai 27ans donc je vais me donner à fond pour finir en tête pour éventuellement une entrée future chez les cdos du régiment.

      Jérôme.dupuis44@laposte.net pour le document.

    3. adj

      adj

      ok je te l'ai envoyé, confirme moi bien que tu l'a reçu.

    4. Jerome53

      Jerome53

      Bonjour,

      Bien reçu la documentation. Merci

  23. Bonjour à tous, le 8 aussi pour moi finalement. Il suffisait d'attendre un mois de plus et de retenter sa chance. Persévérance même si je n'ai pas le profil

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...