Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

FireWolves

Membres
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

4 Neutral

À propos de FireWolves

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Statut
    Candidat
  • Armée
    Armée de l'Air

Visiteurs récents du profil

461 visualisations du profil
  1. Bonjour,j'ai 16 ans et  j'aimerais avoir des information sur comment pouvons-nous préparer 

    au test d'entres pour devenir FUSILIER PARACHUTISTE DE L'AIR ( sous-offcier ) ?

    - les test pour être accepter à l'école  ( les test psychologique, test écrit, l'entretien avec un chef, etc )

    - sont-ils difficiles

    merci

  2. Après chacun défend son armée , c'est normal , et chacun à ses propres opinion sur le sujet.
  3. Vos voyez vous avez réussit à classer les commando... Nan sérieux ce topic est inutile , de plus chaque régiment de commando force spéciale recrute de façon à ce que seul les meilleurs puisse l'intégrer , ce ne serait pas les commando sinon. Chaque commando mérite le respect que ce soit le cpa 10,20,30 Cdo Ma, 1er rpima ... Dire qu'une unité est inutile... Le Cpa 10 est capable d'assuré des missions commune à d'autre Commando. C'est juste une question de spé . Et leur lieu d'intervention varie également. Et n'importe quel unité est capable de changer de spé à partir du moment qu'il a appris et s'est entraîner à comment faire. N'oubliez pas votre mission principale quel que soit votre unité :" servir la France!" Un commando n'est pas plus fort qu'un autre , il est juste plus aisé dans le spé qui lui concerne.
  4. Salut Létho ! Tout d'abord merci , ça me fais plaisir de savoir que ce sujet soit utile ! tu peux essayer de poser ta/tes question(s) ici ! bien sûr ! j'ai des connaissances qui travaillent au CPA je pourrais leurs demander!
  5. merci capichef , oui je vais te MP pour plus d'info
  6. Merci de ta réponse ! désolé je n'avais pas vu la réponse... Oui on est d'accord il faut le BAC.
  7. ah autant pour moi alors ! oui la méthode de la pyramide est efficace pour une progression des tractions. il est vrai que beaucoup vont rester en EP ,mais ce sera par choix majoritairement ou par un échec lors du prochain stage , surement dû à un manque de moral ou de physique , ou des deux...En même temps ils ne recrutent que les meilleurs donc... Merci Capichef de m'avoir rectifié et de la précision avec le psy !
  8. Ahah t'inquiète pas grave ! alors pour les entretiens : CSO: entretien de motivation qui reprend de manière général l'armée de l'air ( intervention , valeurs etc...) , tu devras lui dire tes motivations (pourquoi l'armée de l'air et pas une autre... ) également comment tu vois ton avenir dans l'armée et ton parcours que tu souhaites ( faire carrière ou non dans l'armée) pour voir justement si il l'est..., également des questions sur ta personnalité pour voir si tu fait pour la spé de commando ( mais pas de question qui nécessite des connaissances appronfondit sur la spé). Entretiens à Tours : tout doit être carré au niveau connaissance des CPA 10,20,30 , des questions pour te cerner et voir si tu as "l'esprit commando" , tu dois leur prouver que c'est toi qu'ils doivent recruter et pas un autre! il vont cherché à te déstabiliser avec certaines questions mais rien de bien méchant ! le jury est composé de CPA (ex CPA10 , des cpa de carrière du 20 et 30 ) il y a deux jury un de 2 personnes et un autre de 3 ( ou 2 jury de 2 personnes je ne sais plus... ) mais là il s'agit du dernier entretien (c'est là que tu te donne au maximum , encore plus qu'au CSO !) Regarde les et fais leurs bien comprendre ta détermination et motivation ! tu as aussi un test psychologique , et médicale plus approfondis ( comme il s'agit des commandos , il faut des militaires plus que performants). une autre question qui peux te déstabiliser c'est : " comment tu réagirais si tu devais prendre à la place de quelqu'un d'autre?" , alors que tu n'as rien fait et aussi si c'était une punition "individuelle" et non collective , pourrait tu prendre pour un autre? Mais la plus importante reste " pourquoi vous et pas un autre " car c'est là que tu dois tout sortir , motivation connaissances et détermination tout en ayant l'air sûr de toi .
  9. 9 c'est bien mais ne te contente pas que de ça ! essai d'en faire 12 c'est une valeur sûre ton palier LL est bien pour un para , n'oublie pas qu'il y a aussi les tests psychotechniques qui ne sont pas à négliger ! donne le meilleur de toi même , et vu que tu es préparé il n'y a aucune raison que tu n'y arrive pas. donne toi a fond! le stress peut améliorer tes perfs grâce à l'adrénaline c'est du déjà vu !
  10. salut à toi , il y a beaucoup d'infos a propos des 5 CSO de France sur le forum , énormément de RETEX , je pense que tu vas trouver ton bonheur ! (dans la rubrique Centre de Sélection et d'Orientation ), pour ce qui est des tests complémentaires connait ta spé par coeur et des infos de manière général sur l'armée de l'air il n'y a pas de test sportifs aux tests complémentaires! et entraîne toi à cette question : "pourquoi vous et pas un autre?" le jury va te mettre a l'aise mais aussi te déstabiliser donc prépare toi ! FireWolves
  11. de rien c'est normal ! Oui c'est vrai que tout ce qui est radio c'est long ... En espérant que ta radio soit en ta faveur !
  12. Oui en effet , c'est un titre honorable que beaucoup cherche à obtenir mais il n'y a pas de raison que tu n'y arrive pas à l'avoir !
  13. Salut , voilà j'ai rendu mon dossier d’inscription il y pas si longtemps en tant que MTA et je passe en ce moment même le BAC S , étant donné que toute l'année ça ne c'est pas très bien passé au niveau scolaire j'ai mis sur mon dossier MTA , mais admettons que j'arrive a obtenir mon BAC , je pourrais faire "une mise à jour" du dossier pour devenir sous off? ou je vais devoir ré-ouvrir un nouveau dossier? Merci à vous , FireWolves
  14. Alors , pour des gens qui ont des résultats "normaux" , j'ai entendu dire que c'était 2 , 3 mois après , mais tout dépend aussi de leur besoin et de la concurrence. C'est là que tu dois te méfier car le CPA 30 va recruter les plus performants ( normal tu me diras , c'est les commandos) donc faut que tu te surpasse et que tu soit au dessus de la moyenne justement. Mais un adjudant m'a dit que tu pouvait attendre jusqu'à 2 ans ( c'était le cas pour certains , à cause des besoins , de leurs perfs , et du refus de leurs chef , ect... donc bon nombre de facteur peuvent jouer en ta faveur/défaveur) Pamon: oui tout ceci s'applique également au maitre chien mais tu auras une étape en plus à valider.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...