Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

kamehame

Membres
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de kamehame

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Ancien militaire
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

137 visualisations du profil
  1. Bonsoir à tous, Radié des contrôles en novembre 2018 suite à intégration fonction publique militaire du rang échelon 7 19 ans et 11 mois de service, j'ai reçu le mois dernier un bulletin de solde pour des rappels dont je n'ai pas la moindre idée mais d'un petit montant, comportant dans la case échelon la mention 8. Je ne l'avais pas obtenu car report sympathique d'un an du décret concerné. Pour quelle raison apparait-il maintenant? Quelle incidence? Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée!
  2. Bonjour à tous, Pourriez-vous m'indiquer à quelle date le montant de la MICM est supprimé de la solde pour un détachement effectif au 4 novembre 2017 (mise à disposition au 4 septembre 2017)? En effet, depuis ce mois-ci, je ne la perçois plus. Il me semblait qu'elle était versée jusqu'au mois précédent le détachement, période du stage probatoire inclus. Je vous en remercie par avance. Bonne journée!
  3. Tout vient à point... Bonne continuation à tous!
  4. Mon collègue orienté sur un poste au ministère de la défense n'a pas encore de nouvelle, cela ne serait tardé...
  5. Merci pour le renseignement, je n'avais pas pensé à la période probatoire en ordre de mission. Cependant, il semblerait que l'hôtellerie d'un organisme militaire soit pris en compte quant aux frais de mission. Le logement/resto/association est une bonne idée, reste à savoir si il en existe sur mon lieu d'affectation et si il est partenaire du ministère...
  6. Je tenais au fait qu'en tant que militaire jusqu'à l'intégration, il était possible de bénéficier d'un accès aux logement mindef et ce, le ministère d'accueil important peu...
  7. Bonjour, À savoir que ta partenaire fonctionnaire a certainement déjà des facilités de logement... Cordialement
  8. Bonjour, Mon lieu d'affectation se trouvant au moins à une centaine de kilomètres de mon domicile (je n'ai pas encore la localité mais en rapport aux postes proposés, le plus proche en est d'autant éloigné), je souhaiterais savoir si il est possible de demander un logement de passage au sein d'un organisme militaire (école, régiment, ...) ou si il est d'usage d'opter pour le système D? Merci d'avance pour vos réponses!
  9. Bonjour, Pour ma part, en attente d'une affection au sein de l'administration pénitentiaire en tant qu' AA, je n'ai de nouvelle ni du recruteur, ni du ministère... Ils ont cependant un mois après la parution du PV pour contacter les intéressés, mais cela commence à être long...
  10. Bonjour, Les recruteurs envoient une lettre de proposition d'affectation directement au domicile des intéressés. Concernant les mises à disposition au 1er juillet, il arrive que les recruteurs anticipent et contactent par téléphone les concernés afin qu'ils puissent anticiper leurs démarches. Jusqu'à présent, pas de nouvelle des recruteurs...
  11. Est-ce directement l'intéressé ou la RH qui reçoit le courrier? Je contacterai la DRH régionale d'accueil (en espérant que c'est un recrutement dans la région ou j'ai été convoqué en entretien) demain. Selon le guide de la fonction publique, on dispose de 4 jours par mois jusqu'au moment du détachement, mise à disposition incluse dans le calcul, soit dix mois X4 jours pour un détachement en novembre. Il a fallut que je l'explique et le prouve à la RH qui n'était pas au courant. Bonne soirée!
  12. Merci pour la réponse. Si je comprends bien, c'est le reliquat de l'année sur 11 mois au mieux (effectivement, il semble qu'il faille tenir compte de la mise à disposition). Je demande confirmation auprès de ma RH, tout en sachant que j'ai peu de chance d'obtenir la bonne réponse... Par ailleurs, pensez-vous qu'il est judicieux de contacter la RH de recrutement pour connaître sa future affection ou est-ce obligatoire d'attendre la note de proposition de poste sachant qu' elle doit être émise le mois suivant la CNOI? Merci et bonne journée!
  13. Bonjour, Orienté suite à la CNOI du 14 juin 2017, ma mise à disposition est prévue pour le 4 septembre. Actuellement, je possède 35 jours de permissions pour l'année en cours. À combien de jours de permissions puis-je prétendre, sachant que celles-ci doivent avoir été prises avant la mise à disposition (si mes informations sont bonnes...)? Merci d'avance pour vos réponses.
  14. Bonne chance à tous les candidats! Ça passe pour moi cette année, après 2 ans à faire choux blanc. Début le 4 septembre!

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...