Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Hayri_52

Membres
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Hayri_52

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 22/04/1994

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Candidat
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

146 visualisations du profil
  1. Hayri_52

    Choix de régiments

    Bon je vais le prendre en compte alors, merci. Sinon un avis sur ces régiments la svp? les 1er, 35e, 40e, 54e, 68e, 93e et le 3e.
  2. Hayri_52

    Choix de régiments

    Ma conseillère a dit que sa se pouvais qu'il n'y ai pas de recrutement sans me donner un pourcentage de chance biensûr... Pour les régiments, la distance ce n'est pas un soucis pour moi sinon je vais regarder le matériel utilisé dans les régiments, cela va probablement m'aidé a en éliminer quelques une. (j'espère) Merci.
  3. Hayri_52

    Choix de régiments

    Effectivement je viens de voir ça, merci beaucoup. Le 11e a que des missions en renseignement mais effectivement le 3e est pas mal, il me conviendrais plus. Donc il me reste les 1er, 35e, 40e, 54e, 68e, 93e et le 3e. et je "supprime" les 61e - 11e (me conviennent pas) et 5e (pas Ra)
  4. Hayri_52

    Choix de régiments

    Oui merci beaucoup je viens de voir votre réponse dans la rubrique présentation (d'ailleurs je vous ai appelé en aide sur ce sujet avant de voir votre réponse, je rećois les notifs avec du retard) C'est normal que les rég. 3 et 11 ne sont pas dans cette liste? https://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/nos-regiments J'aurais bien aimé voir les missions que l'on doit executer dans celle-ci...
  5. Moi je suis plus attiré par la voie sous-officier mais je vais voir en fonction du résultats de mes tests, je vais faire mon maximum puis voir avec ma conseillère le plus intéressant pour moi. Sinon je viens d'ouvir ce sujet aussi qui est liée plutôt pour la deuxième voie, si vous pouvez jetter un coup d'oeil (si ce n'est pas déjà fait) il est un long mais bon...
  6. Hayri_52

    Choix de régiments

    Bonjour a tous, Je vais passer mes tests au CSO entre le 1-3 Octobre. Mon objectif de base était de rejoindre l'ENSOA mais ma conseillère m'a dit qu'il n'y avais plus de place... Donc, 2 possibilités s'offrent a moi: - soit EVAT en Artillerie (ou Train) - soit j'attend Mars 2018, les prochains recrutement mais sachant que je risquerais de pas trouver ce que je cherche (d'après ma conseillère), Artillerie. Premièrement, je voudrais avoir votre avis sur les 2 possibilités qui s'offrent a moi. Qu'auriez-vous fais a ma place? Sachant que je suis en possesion d'un BTS, je voudrais pas commencer en bas de l'échelle alors que je peux débuter plus haut... Deuxièment, étant donner que je voulais rejoindre l'ENSOA. Je n'ai pas pris en compte les régiments (je voulais y réfléchir après) mais si j'opte pour l'EVAT je me dois de faire des choix plus vite que prévu. Sur les 10 régiments disponibles j'en ai remarquer 8: - 1er rég. d'artillerie; - 35e rég. d'artillerie parachutiste; - 40e rég. d'artillerie; - 5e rég. de dragons; - 54e rég. d'artillerie; - 61e rég. d'artillerie; - 68e rég. d'artillerie; - 93e rég. d'artillerie de la montagne. Sachant que je suis en connaisance de ceci "https://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/nos-regiments" Je voudrais savoir qu'elle(s) régiment(s) fait le plus d'OPEX, utilise plus les canons; roquettes;... que les drones car je veux pas aller dans un régiment où les drones sont beaucoup plus utiliser par rapport aux canons,... Voila je pense avoir tout dit, je m'excuse de la longueur du sujet mais j'ai vraiment besoin d'aide avant que j'aille passer mes tests, merci.
  7. Maj. Je passe mes tests au CSO entre le 1-3 Octobre. Ma conseillere m'a dit qu'il n'y avais plus de place en sous-officier dans l'artillerie du coup s'offre a moi 2 possibilité: - soit EVAT en artillerie ou train - soit j'attend Mars 2018, les prochains recrutement mais sachant que je risquerais de pas trouver ce que je cherche...
  8. Désolé pour ce retour tardive. Et bien ma conseillère m'a fait comprendre qu'il n'était pas très grave de commencer en EVAT au lieu de sous officer. Même si je suis pas trop "chaud" pour de commencer en tant que EVAT et je l'ai fait comprendre a ma conseillère, elle m'a dit de passer mes tests (1 Octobre - 3 Octobre) et que suivant le résultats si je suis vraiment au dessus elle me conseillera d'attendre le mois de Mars en 2018 pour le prochain recrutement mais le risque qu'il y a (c'est elle qui me la dit) c'est qu'il n'y aura peut être pas de recrutement dans le domaine que je veux. Sinon en tant que EVAT, elle m'a dit que au vu de mon BTS Transport et prestations logistiques même si je fais une demande dans d'autre domaine y'a de grande de chance qu'on m'impose d'aller dans un régiment du train. Est-ce vrai?
  9. @seb54530 Oui c'est clair D'après toi, dans quel domaine j'aurais le plus de chance d'aller en OPEX?
  10. Merci beaucoup je vais prendre en considération tout tes commentaire. Dernière question alors c'est une question que beaucoup de personne pose mais bon, dans qu'elle domaine je pourrais faire le plus d'OPEX et donc bouger le plus? (Stp ne répond pas dans tout les domaines comme la plupart du monde)
  11. L'informatique me plais dans le civil et j'ai de bonne connaissance de base mais à l'armée je voudrais pas en faire pour simple cause c'es que j'ai envie de bouger, partir en OPEX le plus souvent donc je pense pas que cela me conviendra au sein de l'armée. Après sa me fait un peu peur quand vous dites "chargé des obus" je vais tout de même faire autre chose aussi non? On m'a souvent dit que en Transmission, c'est où l'on aller le plus en OPEX est ce vrai? Ce que je recherche vraiment c'est de bouger, faire beaucoup de chose et non de "resté enfermer" à la caserne. Bon, même si vous le disiez pas directement je crois comprendre de vos écrits que le plus adapter pour moi en fonction de ce que je recherche serait d'attendre Mars 2018 pour intégrer l'ENSOA, je vous remercie pour votre aide si précieuse.
  12. Je sais pas du tout franchement je sais pas quoi choisir et mon rdv et demain a 11h... En tout cas merci de ta réponse, je vais y réfléchir toutes la soirée pour prendre la bonne décision, merci encore. Je dois avouer que le faite de diriger des hommes et leurs donner des ordres va me paraitre un peu "bizarre" au début parceque je suis pas du style gros dur et tout, je préfère être calme et plus être comme un "amis" mais je sais pas si cela peut me jouer des tours à l'armée... Sinon, je cache pas que j'ai pas trop fait de recherche sur les régiments, je voulais m'y prendre après la formation de 12 mois. J'aime pas être assis et "rien faire" je préfère bouger, faire quelque chose, me rendre utile et tout, j'aime l'action et j'ai un bon niveau en sport et je suis pas trop mal en anglais aussi par contre j'ai pas du tout les maths... Vous me conseillerez quoi vous?
  13. Bonjour à tous; Comme indiquer dans mon titre j'ai besoin d'aide et c'est très urgent vraiment... Je me préparais pour passer mes tests en Septembre pour rejoindre l'ENSOA mais aujourd'hui j'ai appris qu'il ne restait plus que des places en Informatique alors que je veux être en Artillerie. Du coup, mon Major ma conseiller de ne pas attendre le prochain recrutement qui sera fait en Mars 2018 et de rejoindre l'armée de terre en tant que EV tout de suite mais pour moi le problème et que je devrais attendre 3 ans pour une possible augmentation de grade alors que j'ai un BTS a disposition donc je ne veux pas le "gaspiller" Je m'adresse à vous, quel choix serait le mieux pour moi?
  14. Hayri_52

    PROJET ENSOA

    Merci BTX, dans tous les cas je ferais mon max. pour ne rien regretter à l'annonce des résultats. Merci GauthierGrg, je vais m'entrainer là-dessus. Sinon, j'attends bien sûr d'autres informations pour ceux qui ont déjà passé les tests, merci d'avance.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...