Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Koupi

Membres
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutral

À propos de Koupi

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Sexe
    Femme
  • Statut
    Candidat
  • Armée
    Marine Nationale

Visiteurs récents du profil

242 visualisations du profil
  1. Merci pour le super visuel ! Par contre dommage, impossible de se connecter au site depuis hier et zéro contact sur la page pour remonter le soucis.
  2. Koupi

    Question demarche

    Hello, J'ai la même demande, je suis passée par le site de la garde nationale et après l'appel téléphonique c'est la seconde procédure à effectuer. Bon courage pour votre recrutement !
  3. Bonjour, Merci pour votre réponse ! Je parlais en effet du cas où les jours de réserve pourraient dépasser sur le temps de travail, je voulais savoir s'il y avait un cadre légal et s'il y avait des documents à montrer à l'employeur, j'ai fini par trouver. Source : https://www.defense.gouv.fr/reserve/reserve-et-entreprises/information-employeur/information-employeur Et ce lien, à montrer à l'employeur : https://www.acoram.fr/wp-content/uploads/2018/04/2018plaquetteGNa-RSE-4p-.pdf Bonne continuation !
  4. Bonjour, Je souhaite intégrer la réserve (tout début du processus entamé). J'aurais aimé avoir des retours d'expérience sur la manière dont vous avez informé votre entreprise de votre intégration à la réserve. Est ce que ça s'est mal passé/bien passé ? Est on obligé d'en parler à son entreprise si on arrive à caser tous les jours de réserve sur nos congés ? Merci d'avance pour vos réponses.
  5. Merci pour ce retour, j'espère que la suite sera positive pour toi !
  6. Bonsoir, En créant un dossier sur le site d'enregistrement des réservistes, j'ai par la suite été contactée par un CIRFA donc au final ça ne m'étonne pas.
  7. Et des lapins à l'armée...
  8. Bonsoir (désolée pour le délai, travail et début de l'entrainement ça prend du temps) ! Merci encore pour toutes les infos, j'essaie de me préparer au mieux aux exercices d'entrée ! J'ai pu trouver pas mal d'infos en ligne et sur le forum, merci pour tout le boulot que vous faites ! Pour les lapins chacun son truc, moi je les préfère vivants Puis le plomb c'est pas bon pour la santé il paraît. Bon pour les cérémonies c'est pas trop mon truc mais si le reste du temps je peux aider sur du vigipirate ou autre je serais déjà contente. A voir si je serais apte ! Une bonne continuation à tous !
  9. Ah t'as l'air d'avoir envie d'un bol de Nesquick, ça tombe bien y'en a plein à la maison avec trois lapins pas encore civet, plus qu'un grand bol par jour ! Merci pour le nom, je vais lui envoyer un mp pour avoir son avis. Oui ça va de soi pour la marine faut pas avoir le mal de l'air et pour l'armée de l'air pas être malade en avion et avoir un minimum d'intérêt pour le domaine sinon "t'as vu la lumière et t'es entré" c'est pas terrible. Pour l'armée de terre pourquoi est ce plus "strict" ? A mes yeux de néophyte toutes les armées sont "strictes" (et la légion alors ? - oui je sais ils prennent pas les femmes). Sais tu s'il y a un descriptif des spécificités des brigades (plutôt en région parisienne, genre par spécialités) ? Merci encore pour les réponses ! Bonne journée !
  10. Si je t'écoute je suis à 5 ans de la ménopause et à 10 de devenir un arbuste sans fleurs, heureusement que je ne suis pas jardinière sinon bonjour les cheveux blancs !! Héhé à défaut d'aller en hélico j'irais à pieds, c'est une technologie moderne et fonctionnelle ! As-tu une idée plus précise des tâches qu'on peut effectuer dans la réserve de l'armée de terre ? Le descriptif du site du gouvernement n'est pas forcément très précis du point de vue des tâches quotidiennes : Questions un peu plus bête encore (c'est pas de ma faute si je suis une femme) : quelles différences entre les armées (air, terre, marine), à part le fait qu'elles défendent toutes la nation française par différents moyens (avions, bateaux, chars en gros) ? Y a t il des "visions" et visées différentes ?
  11. Merci encore pour tous vos avis !
  12. Hello, J'ai bien conscience que l'armée c'est pas battlefield ou cs (on peut pas revenir tout réparé si on est touché, et l'armée n'est pas un jeu mais la protection de la nation, par contre ça m'a permis de savoir ce que c'est un famas, une anti aérienne et d'appréhender un côté stratégique de l'espace) et j'aurais pu aller à la croix rouge mais l'armée m'intéresse plus (ça fait lien avec l'art martial que je pratique - c'est toi ou ton adversaire, le dépassement de soi, il y a un côté historique, l'esprit de groupe, et la protection des civils, surtout avec les derniers évènements à Paris qui me donnent vraiment envie de participer activement en tant que citoyen), et pour la ménopause j'ai encore le temps de voir c'est vraiment pas un sujet qui m'intéresse pour le moment de faire des enfants. Merci pour les explications sur les cotisations ça fait sens, dans mon cas là réserve semble le plus adapté, car à défaut d'avoir le bon âge ou les bonnes compétences, ça permet de mettre un vrai militaire au bon endroit pendant qu'on le remplace en tant que réserviste. Reste plus qu'à m'entraîner un max en espérant être prise.
  13. Hello Aegise, Non je ne ressemble pas à un quokka et j'ai un copain donc même en revenant d'opex et en uniforme ça ne le fera pas, en plus je suis mariée à mes trois lapins. Non il ne s'agit pas de faire de pause pendant la FMIR mais de poser des congés auprès de mon employeur dans le privé pour passer la FMIR, afin que son activité ne soit pas pénalisée par un choix qui n'engage que moi. Ah ce mythe de la femme qui a forcément envie d'un bébé...ben moi j'ai envie d'apprendre l'hélico, d'être utile à la société, de jouer aux fps sur mes temps de pause et mes lapins me suffisent pour l'instinct "maternel".

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...