Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

alex66G

Membres
  • Compteur de contenus

    21
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de alex66G

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Candidat
  • Armée
    Armée de l'Air

Visiteurs récents du profil

210 visualisations du profil
  1. Mdr non quand même pas , il y a qu'a regarder mes tests cso plus haut . Après forcément on se pose des questions 28 ans et 18 20 ans ce n'est pas la même chose , on as pas le même vécu déjà que ce soit du milieu professionnel ou même relationnel , quand tu as un logement , une compagne , et un travail déjà dans le civil tu te pose des questions à savoir comment cela va se passer .
  2. Merci de ta réponse . C’est sur que quand on as 28 ans avant de s’engager on se pose trop de question lol . J’ai demander le 27 bca ( chasseur alpin ) qui est à Annecy .
  3. Salut Lolo merci de ta réponse qui est très clair . Dans quel spécialité tu t’es engagé ? Ta fgi c’est bien passer donc que ce soit avec les chefs et les camarades ? Tu as réussi à t’integrer ? Merci de ta réponse en tout cas sa fait plaisir de voir quelqu’un de mon âge qui tiens à s’engager .
  4. Pas de souci , j’attend déjà de passer en commission et on verra bien pendant les classes comment sa se passe ...
  5. Bonsoir à tous, comme l’explique le titre , je viens vers vous pour avoir des réponses . J’ai passer mes CSO je suis E1 , sportivement je suis arriver premier de mon groupe pour 11,15 au Luc léger , 19 tractions , 18 sur 20 au parcours ...etc Suite a sa j’ai demander le 27Bca et le 7Bca pour avril 2018 , je suis en attente de réponse , maintenant je viens vers vous pour savoir comment c’est passer vos classes CFIM FSI ?sachant que j’ai bientôt 28 ans la seul peur que j’ai au final c’est de ne pas réussir à m’intégrer avec des jeunes de 18 19 ans . Merci à ceux qui répondront et qui on vécu la même chose que moi .
  6. Bonjour à tous , je viens vous faire un retour de mon rendez vous avec le conseiller . Alors c'est bien noter Inapte définitif métiers liés à la sécurité mais il n'y as aucune raison de noter et sa je trouve sa vraiment louche . Est ce que je peut appeler la caserne ou j'ai passer les tests ? je sais pas si il me diront , donc soit l'orl de l'hôpital militaire ma dit qu'il m'était O2 mais par derrière ma mis O3 et alors si c'est sa tout les métiers de l'AA je suis inapte à part dans l'armée de terre ou eux en infanterie le SIGYCOP est O3 . C'est du foutage de gueule un peu je pense , surtout quand l'orl vous dit sa sera bon pour tout spécialité vous sortez fière et que quelque semaines plus tard on vous annonce inapte et en plus sans savoir pourquoi c'est frustrant ... Merci de vos réponse .
  7. Oui je vous tiens au courant dès que j’en sais plus . Merci à vous sincèrement
  8. Merci pour vos réponse très constructif . Mais oui je suis bien O2 , après ma conseillère je l’ai eu qu’au téléphone j’attendrai de la voir directement pour parler de vive voix mais en tout cas par téléphone elle m’a dit inapte définitif pour tout métiers liées à la sécurité , sauf la logistique alors le pourquoi du comment je sais pas mais fusilier para je veux bien être inapte mais fusilier de l’air c’est autre chose et elle m’a confirmer que je le suis donc j’irai la voir dès qu’elle rentre de vacances . Ce qui est bizarre c’est que en infanterie dans l’armee De terre sa passerai mais fusilier de l’air non ils sont un peu incompréhensible sur ce point la . On verra je vais attendre de la voir que je puisse en savoir vraiment plus et je vous tiendrai au courant . En en tout cas merci à vous de prendre le temp de répondre c’est super
  9. Merci pour votre réponse , GROSPANARDPOILU tu pense que je devrais appeler le médecin de Bordeaux ou autres personnes pour avoir plus ample imformation ? Moi aussi sa me parait bizarre , OK être inapte définitif pour CPA je peut comprendre avec la pression atmosphérique et tout ce qu'il y a derrière mais être inapte définitif pour fusilier de l'air ou autres je ne comprend pas , et ma conseillère est en vacances donc je doit attendre encore 1 semaine et il y en as marre d'attendre et d'être sans vrai réponse . Merci BTX pour le lien malheureusement je l'ai déjà vu .
  10. Bonjour à tous , retour un peu sur mes test qui on eu lieux à Bordeaux en septembre : - Test sportif = Luc léger palier 11.15 / Tractions 19 ( je fait 90 kg ) / parcours 18 sur 20 - Test psycho pas eu mes notes encore mais apparemment OK - Test médicaux = Inapte temporaire à cause de l'ouïe Du coup j'ai du relevé l'inaptitude temporaire à l’hôpital militaire de Bordeaux , je suis parti voir l'ORL qui ma mis O2 ou E2 je sais plus , pour lui c'était OK pour CPA , hors j'ai eu la réponse aujourd'hui du CIRFA et apparemment je suis inapte définitif pour tout les métiers liés à la sécurité un peu même beaucoup dégoûté mais bon... Après conversation téléphonique avec ma conseillère j'avais prévu le coup justement et au vue de mon expérience en logistique je mettais dirigé vers le métier de conducteur routier , hors elle ma parler du métier " Agent du transit aérien " qui mal l'air intéressant mais j'aimerai avoir plus d'information sur ce métier qui est pour moi inconnu mise à part ce qu'on lis sur leur site de recrutement il n'y as rien d'autre . Donc avez vous quelque information concernant ce métier ? Merci donc à ceux qui prendront la peine de me lire et qui arriveront à me guider au mieux pour le reste de mes démarches .
  11. Alors voilà je saute le pas pour m'engager à 27 ans ( plus tout jeune je sais lol ) mais jamais trop tard , alors voilà : 1er choix du poste - Conducteur poids lourd ( Armée de Terre ou Air ) La raison est que j'ai 6/7 ans d'expérience dans la logistique ( Magasinier , Cariste , Chauffeur VL , Adjoint responsable de quai ) et pour le coup quelque questions : 1/ Y a t-il sur le forum des personnes qui font la même spécialité que je veux faire ? Si oui à part conduire , à quoi ressemble votre journée ? 2/ Combien d'année faire minimum pour validé les permis dans le civil ? ( question au cas ou je ne ferai pas carrière ) 3/ Pouvez me citer de bon régiment ou exercer ce métier parce qu'il y en as des tonnes et je sais pas sur lequel me positionner ou lesquels ? 4/ J'hésite encore avec l'armée de terre et l'armée de l'air pour exercer j'espère ce métier sur quel point me positionner pour faire approximativement un choix ? Message refait suite à erreur de ma part hier . Merci d'avance pour les réponses qui me seront donnés .
  12. Merci pour tes réponses . Tu est conducteur routier ?
  13. Bonjour à tous je suis nouveau depuis hier sur le forum et pas mal de question en tête qui j'espère seront éclaircis . Alors voilà je saute le pas pour m'engager à 27 ans ( plus tout jeune je sais lol ) cependant nous pouvons faire quelque choix niveau emploi : 1er choix - équipier fusilier parachutiste de l'air ( en 1er choix car à 19 ans j'ai passer les CSO à Nancy j'ai bien réussi j'ai été super bon partout mais niveau médicale j'ai une oreille qui entend moins bien que l'autre , genre 9/10 droite et 7/10 gauche à cause de sa les Para on été refuser pour moi , déçu j'ai refuser leur offre d'infanterie , j'était jeune et C.. Voilà pourquoi c'est en premier choix car sa peut ne pas passer ) 2ème choix - Conducteur poids lourd ( Armée de Terre ou Air ) Pour le Second choix , la raison est que j'ai 6/7 ans d'expérience dans la logistique ( Magasinier , Cariste , Chauffeur VL , Adjoint responsable de quai ) et pour le coup quelque questions : 1/ Quels sont les différences pour le Conducteur PL entre AA et AT ? Missions différente ? Le plus intéressant des 2 ? 2/ Les conducteurs PL sont-ils amenés à partir en OPEX ? ( J'espère que oui ) 3/ L'armée nous font-il passer les permis PL , SPL , ...etc chez eux ? 4/ Admettons que je ne fasse pas carrière , en sortant de l'armée est-ce que nous conservons nos Permis passer ? Et si oui sont-ils utilisable dans le civil ? 5/ Pour l'armée de l'air l'engagement est minimum 4 ans mais pour l'armée de terre quels est la date la plus approprié ? Désolé pour le roman et toutes ces questions , mais je préfère bien m'informer avant de signer . Merci à ceux qui prendrons le temps de répondre .
  14. Bonjour merci de votre accueil à tout les 2 et de vos réponse . Pour répondre à BTX le test médicale pour mes oreilles était vraiment peu genre sur 10 j'avais l'oreille droite à 9 et l'autre à 7 et sa n'a pas bouger avec le temp ( je passe de grosse visite médicale tout les ans pour mes combats de judo ) mais sa à été refusé surtout parce que les sauts en parachute pouvais accentuer mon ouïe. Et aujourd'hui si je m'engage c'est pour un spé . Merci , bonne journée à vous .

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...