Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Jace

Membres
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutral

À propos de Jace

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Candidat
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

380 visualisations du profil
  1. Le test psycho va être décisif, si t'es dans leur petit cadre pour rentrer en externe ben tu l'aura. Ensuite pour le reste, apte TAP logiquement et Luc Leger+10 et traction entre 10/15 et ils te le filent l'agrément. Ils laissent la cellule du 1er Rpima s'occuper du reste si ils te veulent ou pas.
  2. Après l'entretient final à mon cso, l’adjudant chef qui m'a pris en entretient m'a dit qu'a partir du moment ou tu est apte TAP, entre 9-12 LL et + de 10 tractions (et que ta pas un psychotechnique de merde et que tu as la personnalité qui leur conviennent) ils donnent les agréments fs par défaut sans même que le candidat le demande, laissant les entretiens de la cellule des régiments respectifs s'occuper de l'écrémage si le candidat est intéressé pour les fs. Le même adjudant chef m'a dit que c'est très rare les candidatures fs (alors qu'il en voit défiler tout les jours des candidats) parceque beaucoup ont cette peur d'avoir une tel ambition pour eux même, "à tort ou à raison" selon lui.
  3. Mêmes missions non je ne pense pas, les missions "revendicables" sont forcément différentes des missions clandestines, pas la même guerre. Après pour ce qui est de toujours action terrestre mais par la mer, il doit y avoir de ça mais sont forcement qualifiés pour agir en mer ça va de soit. Puis ça dépends du contexte des opérations. Ils sont formés à tout. Si une unité est formée pour agir en mer sur terre par parachutage en mer ou sur terre mais que les opérations "du moment" se déroulent en général sur terre par la mer, ne signifie pas qu'ils font que ça .
  4. En prévision d'un éventuel problème avec le lien de Akhilleus.
  5. Voilà, par contre niveau qualité c'est moins top mais c'est largement regardable
  6. Je vais la remettre en non répertoriée dès que l'upload est fini, pensez à la re-télécharger au cas ou. Si vous voulez partager cette vidéo en dehors du forum par la suite faites le de manière prudente pour ne pas qu'elle se fasse striquer par YouTube.
  7. Jace

    Présentation Jace

    Je prends ça en considération, cela peut en effet me donner quelques mois supplémentaires de préparation (voir un an, de toute manière je ne candidate pas tant que je ne suis pas prêt). Mais voilà je voudrai avoir une réponse claire: Es que les antécédents et les diplômes sont "bien vus" ou impérativement indispensable ou alors ce n'est qu'une case à cocher pour eux parmi tant d'autres histoire de voir, comme l'a dit Zante que tu as quelque chose dans la tête... Si c'était si important ils auraient mis cette mention dans les papiers officiels d'informations, ou du moins avoir glissé un "les diplômes de niveau IV sont très recommandés". Mais comme j'ai dis, je prends ça en considération Sco merci à toi .
  8. Jace

    Présentation Jace

    C'est sur qu'il faut s'adapter au milieu dans lequel on est envoyé j'imagine haha Je ne sais pas exactement ou placer ce topic dans le forum alors je le fais ici j'ose (et je gagne haha) Alors pour les questions voilà: -Es qu'un diplôme est nécessaire pour avoir cet agrément ? (Toute mes sources me confirment qu'il n'est pas nécessaire y compris mon conseiller mais je préfère vérifié par The Doc ) -Mon conseiller ma parler d'un seuil de poids pour l'agrément TAP, moins de 80kg il m'a dit es le cas ? (et quels sont les autres requis pour être apte ?) -Es que s'entrainer sur mon-qui.com est vraiment nécessaire pour les test psychotechniques ? (pas mal de retex disent que cela est presque inutile) -J'ai lu dans une Retex d'un gars qui a vraiment déchirer là-bas au DEI que deux autres personnes tentaient l’agrément FS mais il a été le seul a repartir avec donc je voudrai bien avoir toutes les informations en mains pour préparer tout ce qu'il y a à préparer et ne pas me retrouver refusé pour un truc que j'aurai pu bosser. -Une bonne fois pour toute c'est minimum 10 tractions ou 15 tractions ?( mes sources se contredisent ) Je base vraiment mon avenir sur ce projet et je voudrai vraiment y arriver, aussi je ferai une retex de ma propre expérience tout au long de mon parcours pour les futurs intéressés.
  9. Jace

    Présentation Jace

    Haha, malheureusement je ne mange pas de jambon mais ce n'est pas un impératif n'es pas? Dr.Zante je voudrai vous mp pour des questions à propos de l'agrément FS es possible ? Merci à vous !
  10. Bonjour, Je suis Jace j'ai 17 ans (bientôt 1/2) je passe en Terminale ES mais très désintéressé des études en général, j'ai ouvert un dossier de candidature à mon CIRFA, je souhaite intégrer les forces spéciales pour servir mon pays comme peut le font, je me prépare actuellement pour les tests DEI (Tractions, Cardio LL) et j'anticipe les test de la PMPFS (Tractions,Abdos,Pompes, Running 4km en mois de 16min). Voilà je parcours le forum depuis pas mal de temps à la recherche de RETEX et d'informations pour mon projet et, je l’espère avoir l'honneur d'intégrer les SAS du 1er RPIMa, donc je décide de m'inscrire. Je suis preneur de tous conseils/ indications de ceux qui ont eu l’agrément FS, de ceux qui ont fait la PMPFS voir même soyons fou de membres des FS . Merci à vous d'avoir pris de votre temps pour me lire.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...