Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Grospanardpoilu

Membres
  • Compteur de contenus

    133
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Grospanardpoilu a gagné pour la dernière fois le 28 décembre 2017

Grospanardpoilu a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

40 Excellent

À propos de Grospanardpoilu

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Candidat
  • Armée
    Interarmée

Visiteurs récents du profil

687 visualisations du profil
  1. Le plus simple est de contacter ton DEA, qui peut être te renverra vers le service médical d'expertise initiale pour mettre à jour ton dossier.
  2. Ton C3 limite les spécialités auxquelles tu peux postuler mais ne t'interdit pas d'intégrer l'armée de l'air. https://www.bo.sga.defense.gouv.fr/boreale_internet/BOC/BOC_12561/252795_cert.pdf
  3. Le Service Militaire Volontaire permet d'apprendre un métier dans un cadre militaire. Ce n'est pas une formation de combattant, mais un moyen de s'insérer ou de se réinsérer dans la société grâce à la discipline militaire. Un V/EVAT est un combattant. D'un côté, tu reçois des coups de pied au cul, de l'autre, tu apprends à en donner. https://www.defense.gouv.fr/smv/vous-etes-un-jeune/une-chance-pour-prendre-sa-place-dans-la-societe
  4. Félicitations. Il serait judicieux que tu expliques en quoi ont consisté les tests de Tours pour éclairer la lanterne des futurs candidats à cette spécialité.
  5. Ha bah non, ce cher monsieur préfère faire péter des immeubles d'habitation ou faire joujou avec des armes chimiques dans des parcs.
  6. Le chiffre qui n'est pas entre parenthèses indique une myopie (-) ou une hypermétropie (+). Normalement, ton tableau doit indiquer que Y3 correspond à une myopie maximale de -3. Donc si le SIGYCOP Police est bien Y3, tu ne serais pas apte à cause de ta myopie de -3.25 à l’œil gauche. Mais je dis bien "serais", je ne suis pas toubib militaire/agréé par la police, seul apte à déterminer l'aptitude d'un candidat. De plus, le classement Y dépend aussi de ton acuité visuelle que tu peux évaluer chez un opticien.
  7. Peut être ou peut être pas. Si d'autres candidats ont des formations ou des expériences en informatique, ils seront prioritaires, et c'est logique.
  8. Voilà ce que dit la circulaire qui encadre le recrutement des sous-officiers -et qui date de 2013 - : "Test de persévérance et d'attentions concentrées (TPAC). Inventaire de personnalité exploité uniquement par le psychologue. Tests de capacité d'aptitude spécifique aux mouvements aériens (CASMA) dont la passation est définitivement acquise : tests d'évitement ; test de lecture de coordonnées ; test de mémoire des points de repères au sol." https://www.bo.sga.defense.gouv.fr/boreale_internet/frame_index.php?txt_id=76714&app_mode=2&url=parent.window.close()%3B& Les intitulés des tests sont assez cohérents avec ce qui est décrit dans ma précédente citation.
  9. "Allons y.... Déjà ça a duré 2 jours mais les épreuves beaucoup moins... Bon, arrivée 14h30 lundi, installation rapide dans les chambres ( 2 par chambres ), ensuite petite présentation des spécialités et petite vidéo sur la PM de rochefort. 16 h le CASMA: 3 exos temps limité. 1er: test d'évitement. T'as une grille composée d'hexagones avec 2 vecteurs dont la direction est indiquée par un triangle. Il s'agit de déterminer le nombre de risques de collision suivant une consigne pas très dur à comprendre, et suivant le nombre de risque tu as une décision d'évitement à prendre pour un des deux vecteurs. Dis comme ça s'est peut être pas très clair mais tu comprendra vite sur place. 30 questions 8 min 2ème: test de mémoire. Tu as 3 séries de 15 dessins qui représentent tours à tours des lacs, des fleuves, et des baies auxquels sont associés des noms. Tu as 4 min pour mémoriser la première série de 15 dessins avec leurs noms respectifs. Au bout des 4 min tu tourne la page et là tu n'as plus que 12 dessins sur les 15 avec toujours les 15 noms et tu as 3 min pour associer à chaque dessin sont nom. x3 3ème: localisation de coordonnées. Tu as un grand cercle devant toi qui représente un écran radar, gradué de 0 à 360 degrés et de 0 à 49 km du centre au bord. Il faut déterminer les coordonnées de traits" http://www.aeroweb-fr.net/forum/etudes-et-metiers/180/62
  10. Evolution des normes au cours du temps ? La circulaire que tu cites est de 2016, la circulaire qui définit les SIGYCOP - et donc le I1 - de l'armée de terre de 2013 ou 2014.
  11. https://www.bo.sga.defense.gouv.fr/boreale_internet/frame_index.php?txt_id=76714&app_mode=2&url=parent.window.close()%3B&
  12. Il sera difficile de faire plus clair que le titre de l'article auquel renvoie le lien. J'avoue mal comprendre la question, mais logiquement les barèmes des tests sont les mêmes pour toutes les spécialités. Après ce qui compte, c'est la note obtenues à ces mêmes tests. Quant à la tenue, ma définition de "tenue formelle" c'est costume. Donc non, je déconseille un costume surtout pour l'entretien au DEA. Reste sobre.
  13. A vérifier avec le CIRFA mais si on passe une visite médicale c'est parce que l'on a déposé un dossier de candidature (voire été présélectionné ce qui est probable dans le cas des personnels navigants). De plus, la visite personnel navigant est autrement plus poussée qu'une visite non-navigant donc je doute que les toubibs vont s'encombrer d'une personne qui est là parce qu'il envisage de candidater et non pas parce qu'il est déjà candidat.
  14. Ceci : "les aéronef de l'armée française et sur les missions en cours ..." Le site de l'armée de l'air et de l’État-major des Armées sont tes amis. La visite médicale, le niveau d'anglais (65 minimum si je dis pas de conneries) et probablement des tests psychotechniques ratés. Non. https://devenir-aviateur.fr/actualites/le-renseignement-besoins-en-recrutement-2018 Le CIRFA est ton ami.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...