Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Héviro

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Neutral

À propos de Héviro

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Réserviste
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

119 visualisations du profil
  1. Bonjour à tous, je me permets d'apporter mon témoignage concernant le soutien de l'association Oppidum quant à ma préparation du concours SOG externe d'octobre 2017. Tout au long des 5 mois de préparation, nous avons établi un programme de travail autour de plusieurs axes pour développer, approfondir et diversifier mes connaissances. J'ai pu ainsi acquérir de nouvelles compétences essentielles pour la réussite du concours. Pour cela, nous avons mis en place un suivi hebdomadaire entre "mailing" et "phoning" avec des exercices ciblés et des corrections pointues. Bien qu'ayant un parcours journalistique, j'ai pu grâce à l'association approfondir ma technique de rédaction et l'adapter au maximum aux attentes des correcteurs. Ce travail, mené en parallèle de ma vie professionnelle et familiale, m'a conduit à la 25e place. Le réseau de l'association m'a également permis de rentrer en contact avec d'anciens candidats, actuellement en poste. Ce fut très enrichissant d'échanger avec eux, que ce soit sur le concours en lui-même ou sur la carrière de gendarme en général. Je recommande vivement l'association Oppidum à tous les candidats motivés, prêts à s'investir et volontaires. La réussite du concours est à la clé Le sérieux apporté et la réactivité offrent un réel avantage par rapport aux 15 000 autres candidats !
  2. Bonjour à tous, après des recherches sur le net, je m'aperçois que les sujets concernant les tatouages datent de quelques années et les mentalités ont quelque peu évolué depuis. Qu'en est-il aujourd'hui de l'acceptation des tatouages en gendarmerie (avant-bras, bras) et plus particulièrement en ESOG ? Tant qu'ils restent bien sûr dépourvus de signes religieux, racistes, haineux... Merci de votre retour.
  3. Bonjour à tous, Une petite question juste par curiosité sur la visite médicale. Étant déjà réserviste dans l'armée de terre, est-ce qu'en cas de réussite au concours je devrais passer à nouveau la visite médicale ? Car d'après ce que j'ai vu c'est sensiblement la même (SYGYCOP). Merci de vos témoignages
  4. Merci pour vos réponses. En effet le plus simple et d'incorporer un escadron proche de la maison. Mais c'était finalement pour en savoir plus sur le rythme de travail global (entre missions et récup). Après bien sûr nous sommes près à bouger !
  5. Bonjour à tous, je suis actuellement employé dans le web du côté de Montpellier et réserviste au 503e Régiment du Train à Nîmes. Je passe le concours de Sous off de la Gendarmerie en octobre prochain. Au plaisir d'échanger avec vous sur ce forum !
  6. Bonjour à tous, En pleine reconversion professionnelle, je suis inscrit au concours de SOG pour la session d'octobre prochain. Je réfléchis actuellement sur un possible choix entre Mobile ou Départementale (après bien sûr de nombreuses étapes de franchies d'ici là ^^). Je suis a la recherche de témoignages concernant les conditions de vie en Mobile. Actuellement propriétaire de ma maison, marié et papa d'une petite fille, est-il envisageable de garder ce pied à terre dans mon département (Hérault) pour continuer à y vivre en dehors des missions ? Ce qui permettrait à ma femme de garder son emploi et sa vie dans cette région. Je vous remercie pour vos réponses !

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...