Aller au contenu
Aumilitaire

sundvi

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Militaire
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

229 visualisations du profil

sundvi's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Voici la nouvelle notice: https://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/sites/sengager/files/actus/notice_pge_2018.pdf
  2. Merci @schafer et @Cephalyx pour vos réponses En effet la formation PGE est une formation vraiment intéressante, mais ce n'est pas mon premier choix car faire une année en plus dans mon cursus scolaire m'arrange peu, sachant de plus qu'il y a qu'une trentaine de place pour env. 170 candidats, donc le risque de s'ajouter une année de plus sans rien faire est élevé. J'espère que cette nouvelle réforme au niveau du recrutement permettra aux plus motivés passant la FMIR à candidater en tant que SOR/OR.
  3. Ah d'accord. Oui en effet je préfère entamer une carrière privé tout en servant l'armée dans la réserve.
  4. Merci @BTX Oui j'ai 23 ans et dans 1 an je serai ingénieur. En effet je suis intéréssé car j'ai pour ambition de devenir Officier par voie CDT, mais je ne sais pas si il est plus intéressant de tenter les admissions sur titres par la voie PGE, ou sinon vu que je suis déjà réserviste sous contrat MDR n'est-il pas plus simple de tenter la candidature pour Officier après la FMIR ? Merci pour vos réponses.
  5. Bonjour à tous, Merci @Cephalyx pour ces informations. J'ai quelques questions au sujet de cette FMIR 2.0. Passionné par l'univers de l'armée depuis tout petit, j'ai pour ambition d'être officier de réserve par voie CDT, et j'avais donc tout d'abord intégrer la réserve sous contrat MDR il y a quelques mois, car le processus pour entrer directement officier était long et je voulais servir la réserve le plutôt possible. J'envisageai donc par la suite, au bout de quelques mois de réserve, de candidater pour officier par la voie semi-direct, mais en parcourant ce forum j'ai appris que cette voie est loin d'être facile, voire inexistante. Ma situation actuelle est donc que je suis réversiste MDR, ma FMIR est programmé dans les prochains mois à venir, et ma question est : Est-il plus facile pour un réserviste MDR de candidater pour officier CDT après cette FMIR (donc FMIR 2.0), ou mieux vaut candidater par la voie PGE, sachant que je suis étudiant ingénieur en dernière année et que je rempli toutes les conditions du programme PGE ? Merci bcq pour vos réponses
  6. Bonjour à tous, Je suis étudiant en dernière année d'école d'ingénieurs, j'ai 23 ans et j'ai signé un contrat MDR de réserve au 24RI cette année. J'attends maintenant avec impatience la FMIR afin de faire le premier pas dans le monde militaire. Merci. A très bientôt.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...