Jump to content
Aumilitaire

Trx2688

Membres
  • Posts

    10
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Trx2688

  1. Hello les amis! Je voulais juste vous tenir au courant des suites de ce sujet. Tout va bien finalement pour moi, pas de refus de la DRHAT à me laisser partir et j'ai même réussi à avoir le detachement pour une durée de 2 ans (jusqu'à la titularisation). Merci encore à tous pour vos conseils et réponses à ce sujet. A +
  2. Bonjour, Jai fait remonté les comptes rendus par voie hiérarchique, tous les échelons sont au courant. Cependant aucun retour jusqu'ici sur l'acceptation de mon départ ou non. Je sais que mon dossier de demande de mise en détachement part mercredi pour avis du chef de corps jusque là.
  3. Hello! Et non pas "semi-direct" je suis issus du rang! Je suis dans le génie.
  4. Bah oui voilà c'est ça je suis complément dans les critères mais la rh m'a bien fait comprendre qu'en réalité elle fasait ce qu'elle voulait et pouvait me refuser le détachement quand même. Voir même me refuser d'entrer en école... enfin j'attend pour l'instant le dossier et toujours en attente de l'avis hiérarchique cdu (j'ai appellé aujourd'hui). merci à tous en tout cas pour toutes vos infos qui le rassure pas mal sur la suite pour moi :-)
  5. Si si, comme je l'ai dis jai bien rendu compte de mon inscription au concours 2 mois avant le début des épreuves. Et j'ai également rendu compte de la réussite au concours.
  6. Pour ça c'est bon ils sont au courant, jai fait un compte rendu de réussite au concours le 13 avril dernier et je leur ai envoyé ma convocation en école le 7 juillet, date à laquelle je l'ai reçu (j'ai conservé les mails si besoin). Sachant que l'école débuté le 25 septembre jai même presque trois mois d'avance donc ils sont largement prévenu! Encore merci de ta réponse. Et oui si je ne peux pas être détaché c'est dommage financièrement mais ça ne m'empêchera pas de partir!
  7. Ok merci de ta réponse. En tout cas ce qui est sur d'après c'est que tu dis c'est que je peux partir à la date prévu d'entrée en école c'est déjà un bon point, mais pas de détachement voudrait dire pas de reprise d'indice de solde ni de complément de solde jusqu'à la titularisation... Je vous tiens au courant ;-)
  8. Merci de ta réponse ;-) et j'espère que papy va pouvoir me répondre aussi lol.
  9. Bonjour à tous, je souhaiterai obtenir quelques renseignements concernant l'article 4139-1. Je suis actuellement sergent dans l'armée de terre, 11 an et demi de service, sous contract jusqu'en 2021, plus aucun lien en service à la suite de formation. Je suis titulaire du concours de gardien de la paix et convoqué à l'école de la police nationale fin septembre. J'ai rendu compte de mon inscription ainsi que de ma réussite au concours. Jai envoyé mon dossier de demande de mise en detachement via l'article L.4139-1 du code de La Défense (les avis commandant d'unité et chef de corps doivent y être apposé puis transmis à la DRHAT). Apres un appel à la DRHAT recemment, on m'a indiqué qu'il pourrait être possible que l'on me refuse la mise en détachement et le droit de partir, car selon les dires de mon interlocuteur le code de La Défense ne presente pas des articles de loi à proprement parler mais des articles qui sont soumis à décisions du gestionnaire. Ma question est donc la suivante : peut on me refuser la mise en détachement et le droit de rompre mon contrat à la suite de l'obtention de mon concours, alors que j'ai tout fait dans les règles? Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
  10. Bonjour à tous je suis sergent dans l'armée de terre, 11 ans et demi de service.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...