Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Thomas97

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Thomas97

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Candidat
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

108 visualisations du profil
  1. Thomas97

    ENSOA Novembre 2017

    Salut à tous ! J'intègre aussi la promotion de novembre de l'ENSOA en spé analyste renseignement (2033). Si quelqu'un pouvait m'inviter sur le groupe fb ça serait cool ! merci d'avance et à bientôt !
  2. Oui, ça a peut-être changé récemment car mon Cer m'avait parlé de cette filière durant mon premier entretien, donc j'imagine qu'il l'aurait pas fait si c'était pas dispo en spécialité à l'ENSOA mais je lui redemanderai pour être sûr ! Merci pour tes réponses en tout cas !
  3. Bonsoir, j'ai 2 petites questions concernant l'INSTRUCTION N° 731/DEF/RH-AT/BPMF/DS (lien de BTX) : A quoi correspondent les types de filières ( type conception, type mis en oeuvre, type exécution ) cela à t-il un rapport avec le grade ( du genre conception = officier, mis en oeuvre = sous-off etc) ou cela n'a rien à voir ? De plus je pensais que la filière CDT-RENS Renseignement EM (2044) n'était accessible qu'en tant que formation de spécialité de 2e niveau et donc pas directement à l'ENSOA ? Si quelqu'un a plus d'informations sur cette filière, je suis preneur !
  4. Merci pour cette réponse très complète ! Concernant les spécialités de 2ème niveau, y a-t-il une filière idéale pour faire REM ? Ou bien la filière que l'on fait a peu d'importance tant qu'on est dans le bon domaine ?
  5. Merci, toi aussi ! Oui j'ai déjà fait un tour sur le site s'engager.fr mais il y a rien de précis sur les filières du domaine RENS !
  6. Bonjour à tous ! J'ai 20 ans et je suis candidat EVSO à l'Armée de Terre. J'ai un bac S et j'ai décidé de rejoindre l'armée après avoir fait une prépa intégrée dans une école d'ingénieur. Je suis particulièrement intéressé par le DS RENS car j'ai une formation scientifique mais également un intérêt pour tout ce qui est géopolitique. Bien sûr, tout l'environnement et les traditions du monde militaire m'attirent également. Dans l'idéal, j'aimerais intégrer à terme le corps des officiers. J'ai déjà passé la visite médicale initiale à Vincenne car il y avait des problèmes de médecin à Lyon. J'attends en ce moment ma convocation pour le reste des tests. Je m'inscrit sur ce forum afin de pouvoir échanger avec des militaires expérimenté mais également d'autre candidats. Je compte bien y rester si je parviens finalement à intégrer l'armée pour à mon tour aider d'autres candidats. J'ai plusieurs questions pour commencer : j'aimerais d'abord si possible avoir une liste des filières existantes du DS RENS pour intégrer l'ENSOA. J'hésite aussi à transférer mon dossier dans l'armée de l'air toujours dans le domaine du renseignement mais je ne sait pas vraiment comment cela ce passe. Pour finir je ne sait pas j'ai encore le temps d'intégrer la promotion de novembre 2017 et si quelqu'un avait des infos sur les dates de commission ce serait sympa ! Merci d'avance !

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...