Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Armo

Membres
  • Compteur de contenus

    139
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

23 Excellent

1 abonné

À propos de Armo

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Genre
    Homme
  • Statut
    Candidat
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

279 visualisations du profil
  1. Armo

    Dénonciation du contrat après CM1

    C'est certain, mais selon moi, ce n'est pas ce paramètre qui doit influer sur son choix. Les raisons d'un tel choix sont infinies et personnelles, c'est pour ça que je ne m'étale pas sur les autres paramètres et que je reste objectif dans ma réponse. Mais je suis d'accord que derrière il faut prendre conscience de l'impact de son choix vis à vis des autres et surtout de soi.
  2. Armo

    Dénonciation du contrat après CM1

    Un conseil, si tu veux réellement quitter l'institution fais le pendant ta période probatoire. C'est à dire avant ton CM1. Après cette période, ce sera difficile et long de quitter l'institution, et pas garantie.
  3. Hum d'accord. Hé bien si tu as pu choisir quelque chose qui te plaît tant mieux ! Bon courage pour St Maixent, ça va passer vite !
  4. Bonsoir, J'arrive peut-être un peu tard dans ton questionnement, mais je tenais à rectifier les propos de ton CeR. Le 2e RH recrute des EVSO. Pour ma promotion (la 327e, ADC REY), il y avait 3 places. Et ton CeR l'a comparé aux FS car en effet leurs missions s'en rapproche, mais ils ne sont pas estampillés "FS". Voilà en espérant que tu ais pu choisir quelque chose qui te plait !
  5. Armo

    Changement de spécialité

    J'ai conscience que ma demande va passer dans bien des mains et que les probabilités sont faibles... Mais je trouverai ça dommage qu'une demande comme la mienne ne soit pas accordée étant donné que je demande une spé déficitaire. D'autant plus qu'à l'ENSOA, sur 4 EVSO spé GMA, seul 3 ont terminé la formation ; il y aurait donc en toute logique une place en régiment qui n'a pas été pourvu. Ici j'ai eu l'occasion de croiser des "anciens" alat qui ont fait échec (volontaire) à certains modules de leur CT1 afin de choisir une autre spé (artillerie dans le cas présent). J'avais déjà entendu parler de ce procédé, mais ce serait quand même plus simple de faire le changement en amont pour éviter des formations inutiles je trouve... Je vais tenter de défendre mon dossier au mieux et si je peux je reviendrai faire un retex ici car il y a nombre de questions à ce sujet mais peu de réponses.
  6. Armo

    Changement de spécialité

    Je réponds un peu tard car les choses se sont enchaînées rapidement depuis mon dernier message. Pour vous répondre @BTX ces "choses" sont, sans rentrer dans le détail, que l'investissement sur tous les plans (mais notamment familiale) des chefs de groupes infanterie est bien plus importantes que celles que l'on m'avait indiqué en Cirfa ou ce que j'avais pu imaginer. Chef de groupe infanterie est un métier très exigeant et je ne suis pas en mesure, physique et psychologique, de répondre à ces exigences. Je suis sergent d'infanterie, j'ai été galonné jeudi 14 Février et j'ai après le même jour qu'on était envoyé directement au CT1 dès lundi 18. Donc je ne suis même pas passé au régiment. J'ai rendu compte cette semaine au chef de brigade que je ne souhaite pas poursuivre mon CT1 et que je souhaite changer de spécialité pour la GMA (je ne connais pas le numéro de spé). Mon supérieur doit se renseigner car il n'avait pas de réponse à m'apporter. Étant donné que je demanderai une spé dite déficitaire en partant d'une spé non déficitaire, pensez-vous que j'ai mes chances ? Si oui quelles seraient les délais ?
  7. Armo

    Changement de spécialité

    @BTX je ne l'ai pas demandé pendant la scolarité car j'ai réalisé certaines choses uniquement en stage en corps de troupes et comme les choses sont bien faite, les demandes devaient être effectuées avant celui-ci. Je ne devrais pas poser problème trop longtemps si c'est le cas... @AureAsia merci pour cette réponse, ce n'est pas le cœur de métier du régiment en question malheureusement. Je vais réfléchir aux options qu'il me reste aujourd'hui. Merci pour avoir pris le temps de me répondre.
  8. Armo

    Changement de spécialité

    Bonjour à tous, ma question est assez simple mais je n'ai trouvé aucun sujet correspondant à mon cas sur ce forum (ou ailleurs d'ailleurs). Actuellement à une semaine de la remise des galons à L'ENSOA, je vais bientôt arriver en régiment. Mais j'aurai souhaité, pour plusieurs raisons, changé de spécialité. Pensez-vous que c'est quelque chose de faisable (ou que vous avez vu faire) sachant que j'ai juste mon CM1 et que je n'ai pas du tout commencé mon CT1 (qui commence en septembre). Informations complémentaires : Je n'ai pas fais la demande durant la scolarité. Et je suis dans une spécialité excédentaire. Merci d'avoir pris le temps de me lire.
  9. Bonjour à tous ! Ça fait un bail que je n'ai pas posté ici, et pour cause la formation à l'ENSOA n'est pas de tout repos ! Je recherche des avis et/ou des retours sur le 126e RI situé à Brive la Gaillarde. En effet je ne trouve pas trop d'info ici et je n'ai pas encore rencontré de cadres pouvant m'en parler. Pour les éventuelles personnes qui repondraient, je recherche des informations sur la vie du régiment (est-il overbooké : opex, sentinelles, autre... ? Comment sont les infrastructures ? Et l'ambiance en général ?) Et dans un second temps je ne connais pas trop la garnison, je sais où cela se situe à peu pres, mais j'aimerai bien avoir des détails là dessus. D'avance merci pour vos réponses !
  10. Armo

    Sous-officier bac +5

    Alors un nombre précis je pourrais pas te dire, mais j'en connais deux qui ont des bac +5 (en droit et en musique), mais je sais qu'il y en d'autres Et oui, en infanterie beaucoup de demande pour peu de place.
  11. Armo

    Sous-officier bac +5

    Je confirme, plusieurs BAC + 5 dans ma promotion. (dont un en infanterie qui pourtant est un domaine de spécialité bouchée à L'ENSOA).
  12. Armo

    Candidature RPIMA

    D'accord, dommage ça aurait pu être un plus de savoir pourquoi pour l'avenir. Bon courage à toi en tout cas
  13. Armo

    Candidature RPIMA

    Dommage pour toi @Gaël57, mais Carcassonne c'est pas mal aussi ^^ Et est-ce que tu connais la raison du refus ou tu n'as eu aucunes infos à ce sujet ?
  14. 27 Mai je veux bien mais 27 Juin ça me paraît un peu loin de la rentrée le 4 juin
  15. Armo

    ENSOA Juin 2018

    Comme répondu sur votre sujet, normalement toutes les commissions sont passées. Le conseiller en recrutement de votre beau fils aura sûrement la réponse quelle qu'elle soit.