Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Armo

Membres
  • Compteur de contenus

    150
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Armo a gagné pour la dernière fois le 11 janvier 2018

Armo a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

23 Excellent

1 abonné

À propos de Armo

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Candidat
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

547 visualisations du profil
  1. Armo

    Sport à l’ENSOA

    Bonsoir, Non ce sera sport dans ta chambre ou sur les barres extérieures et la corde.
  2. Armo

    ENSOA Novembre 2019

    Pour répondre à la question "chaussette", pour le sport ce sera blanc point barre. Après quand vous serez en treillis peu importe. Les chaussettes que vous percevrez sont bien pour l'hiver mais faut avouer que ça gratte bien.. Perso j'en avais des noires (décath') que je mettais sous les Haix, et vu qu'on ne les vois pas bah pas de problème. Pour la signature du contrat, normalement c'est le jour J dans votre cirfa avant de prendre la route (les rails) pour St Maix'. Bon courage, et prenez votre mal en patience pour votre première semaine, elle sera certainement longue (ou très courte pour certain(e)s)
  3. Armo

    Retex ENSOA mars 2019 octobre 2019

    Sur tous les retours que j'ai eu le max que j'ai entendu c'était bien 27km, mais je serai curieux de voir ta Garmin Mais je te rejoins sur le fait que 16km ca paraît assez léger, même si cela dépend du rythme aussi.
  4. Armo

    Retex ENSOA mars 2019 octobre 2019

    Pour la marche au képi c'était un peu moins, même pour la 32eme CIE on était tous aux alentour de 20/25, le max c'était 27 kms de mémoire
  5. Armo

    Retex ENSOA mars 2019 octobre 2019

    D'accord, des circulaires que j'ai pu lire je n'avais pas trouvé de norme "EN" pour ce qui est des protections mili. Ahah oui ça je me doute, c'était de l'humour !
  6. Armo

    Retex ENSOA mars 2019 octobre 2019

    Merci pour les futur(e)s engagé(e)s. Je me permets juste de revenir sur les lunettes de tir décathlon. Pour avoir chercher et creuser un peu sur les normes de protection, il me semble qu'elles ne respectent pas les normes "militaires". Je ne suis pas un pro de la législation, mais j'avais trouvé une différence entre la norme civil et la norme militaire. La protection est surement aussi bonne avec l'une ou l'autre, mais en cas de soucis les assurances ne vont pas se mouiller (et donc payer). J'avais beaucoup hésité vu la différence de prix entre celles de Décath' et celles des sites spécialisés mais dans le doute, il vaut mieux prendre des lunettes respectant les normes demandées. Sinon bonne liste, et pour le PQ je dirais plutôt 2/3 paquets Tu étais dans quel Bataillon ?
  7. Armo

    Choix spécialité

    Bonjour @Qaekon , Pour t'éclairer un petit peu dans ta réflexion tu dois déjà savoir certaines choses : - La LE n'est pas accessible pour l'engagement en qualité d'EVSO ; - Dans chacune des "grandes familles" (train, cavalerie, genie, etc.) il y a une ou plusieurs spécialité disponible. Ex dans le train tu as "Régulation-Ravitaillement" / "Livraison par Air" / Et l'escorte de convoi dont j'ai oublié le nom. Afin de facilité tes recherches je t'invite à prendre rdv dans ton cirfa, ton conseiller pourra te donner les différentes spécialités propre à chaque "famille" qui t'intéresse et surtout te dire celle qui sont ouvertes aux prochaines promo. Tu pourras ensuite affiner tes connaissances sur celles qui t'intéresse le plus via ce forum et ton conseiller. Bon courage dans ta recherche !
  8. Armo

    Choix régiment SIC

    Bonjour @tyysonN72, tu as normalement déjà commencé ta formation à l'ENSOA et tu as peut-être d'ores et déjà la réponse à ta question. Mais dans le doute et pour ceux qui cherche la réponse, je te confirme qu'un SIC peut choisir un régiment TDM à la sortie de St Maixent (pour preuve un ami SIC à pu choisir le 3ème RPIMa à la fin de la promo). Après il y a peut-être des spécialités qui sont dédiés aux régiments de transmission, mais là cela va au delà de mes connaissances. Bonne continuation !
  9. Armo

    DS Rens spé Analyste (2033)

    Bonjour à tous, Dans ma collecte d'information sur cette spécialité, je cherche à savoir s'il n'y a que dans le 44RT, 54RT et 785 CGE que l'on peut effectuer le travail d'analyste. (je parle bien de la spécialité 2033 et non le DS analyste Etat Major). De plus, si quelque connait bien cette spécialité, pourrait-il m'en dire davantage sur le travail effectué en régiment ? D'avance merci.
  10. Armo

    Affaires à prévoir ENSOA

    Bonjour Sisley, Comme te l'a dit BTX il y a nombre de liste présentes sur le forum. Et même sans activer la fonction "recherche", il te suffit d'écumer les pages dans la section ENSOA pour trouver ton bonheur. Si je devais choisir une chose indispensable pour l'ENSOA ce serait les pansements Compeed pour ampoule. J'insiste sur la marque car il n'y a pas mieux, et ça te sauvera la vie (ou les pieds) pendant tes terrains. Pour le reste je te conseille d'emmener les choses petit à petit. Après je laisse ces dames te répondre pour la partie féminine...
  11. Armo

    Permission ENSOA

    Bonjour Emeric-m, Pour répondre à ta question, tout dépend de ton encadrement. Tu peux très bien être libéré à 13h comme à 18h. C'est à la diligence de votre chef de section. Quoiqu'il en soit, le départ se fera toujours une fois des TIG impeccable. Donc petit conseil, prenez les devant et n'attendez pas le vendredi midi pour commencer les TIG... 😉
  12. Armo

    Dénonciation du contrat après CM1

    C'est certain, mais selon moi, ce n'est pas ce paramètre qui doit influer sur son choix. Les raisons d'un tel choix sont infinies et personnelles, c'est pour ça que je ne m'étale pas sur les autres paramètres et que je reste objectif dans ma réponse. Mais je suis d'accord que derrière il faut prendre conscience de l'impact de son choix vis à vis des autres et surtout de soi.
  13. Armo

    Dénonciation du contrat après CM1

    Un conseil, si tu veux réellement quitter l'institution fais le pendant ta période probatoire. C'est à dire avant ton CM1. Après cette période, ce sera difficile et long de quitter l'institution, et pas garantie.
  14. Hum d'accord. Hé bien si tu as pu choisir quelque chose qui te plaît tant mieux ! Bon courage pour St Maixent, ça va passer vite !
  15. Bonsoir, J'arrive peut-être un peu tard dans ton questionnement, mais je tenais à rectifier les propos de ton CeR. Le 2e RH recrute des EVSO. Pour ma promotion (la 327e, ADC REY), il y avait 3 places. Et ton CeR l'a comparé aux FS car en effet leurs missions s'en rapproche, mais ils ne sont pas estampillés "FS". Voilà en espérant que tu ais pu choisir quelque chose qui te plait !

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...