Jump to content
Aumilitaire

guiguix

Membres
  • Posts

    35
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by guiguix

  1. Bienvenue ! Non, plutôt tout les 4 ! :)
  2. Ouais, c'est le parcours alpin que j'ai raté. J'étais E2 pour ma candidature EVSO et E1 pour EVAT
  3. Merci ! J’ai passé mes tests au CSO en février et mes résultats étaient de 9 tractions, 15/20 au parcours d'obstacle et 9,5 au luc Léger. Ensuite en avril je suis parti à Chamonix passer les tests pour l'Emhm.
  4. Bonjour YaYannick bonne chance pour tes tests ! Pour ma part ça sera le 22 avril?!
  5. Voilà ma nouvelle lettre, grandement inspirer de votre example BTX. Encore une fois je suis ouvert à toute critique?! Célibataire et âgé de 19 ans, titulaires du baccalauréat littéraire, je souhaite intégrer les rangs de l’armée de terre. Depuis mon plus jeune âge, l’armée de terre m’intéresse et en grandissant, j’ai acquis l’objectif d’intégrer le rang des sous-officiers afin de servir mon pays. L’armée de terre incarne pour moi des valeurs qui sont la cohésion, la rusticité, ainsi que la discipline. Et en faisant carrière comme sous-officier, ce sera pour moi la possibilité de faire un métier dynamique avec de grandes responsabilités où j’aurais affaire avec les hommes qui m’entoureront à des situations parfois extrêmes. Passionné par le milieu montagneux, et ayant le gout pour l’aventure et l’effort, j’ai déjà réalisé quelques randonnées, notamment cet été dans les Alpes italiennes. De plus, je pratique chaque hiver du ski alpin dans des stations telles que les Arcs ou le Grand Bornand. Qui plus est, la préparation militaire que j’ai effectuée n’a fait que me conforter dans mon futur choix de carrière. C’est pourquoi, ma passion de la montagne et du domaine militaire m’ont poussé à vouloir intégrer la prestigieuse École Militaire de Haute Montagne, afin de servir la France et l’armée de terre, en qualité de chef de groupe de combat d’infanterie au sein de la 27° Brigade d’infanterie de montagne. Pour ce faire, je m’entraine régulièrement tant physiquement que mentalement. Je me tiens à votre disposition pour un futur entretien à votre convenance. En espérant répondre au critère de sélection de l’EMHM, je vous prie d’agréer, Monsieur le commandant du CIRFA, mes salutations les plus respectueuses.
  6. D'accords, pas de problème. Je réécris ma lettre et la publie dès que j'ai fini. Encore merci BTX !
  7. Merci pour votre rapidité BTX. Si je comprends bien, ma lettre doit donc être plus détaillée ?
  8. Bonjour tout le monde ! Le lundi 3 février, je passe mes tests au cso de Nancy. Et afin de finir, mon dossier pour enter à l'EMHM mon CeR m'a demandé de lui fournir une lettre de motivation. J'aurais aimé avoir vos avis, positif et négatif à propos de la lettre que j'ai rédigée. Merci d'avance ! :blush: "Madame, Monsieur L'armée m'intéresse depuis plusieurs années. La préparation militaire que j’ai réalisée ainsi que les diverses recherches que j’ai effectuées m’ont convaincu de mon choix de carrière pour l’avenir. Ayant obtenu mon baccalauréat, je souhaite désormais m'engager pour servir mon pays. La cohésion, la rusticité ainsi que la discipline sont des valeurs que je recherche au sein de l'armée de terre. Par ailleurs, passionné par le milieu montagneux, je m’entraîne tous les jours tant physiquement que mentalement dans le but d’intégrer l’école militaire de haute montagne de Chamonix. Je suis extrêmement motivé à l’idée de pouvoir intégrer cette prestigieuse école. Je me tiens à votre disposition pour un futur entretien à votre convenance. Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations les plus respectueuses."
  9. C’est vrai que là ça ferait beaucoup de pays, mais ça serait intéressant de voir ça.
  10. Ouais c’est ça en hommage aux ouvriers ! Sinon je parlais des Chinois parce qu’ils font partie des vainqueurs de la Seconde Guerre mondiale, mais c’est vrai qu’après il n’y a pas de relation avec le débarquement. Pareil pour les Russes !
  11. Oui c’est vrai que les voir défiler en tenue d’époque ça peut être pas mal ! Sinon j’aurais bien vu les Russes et les Chinois défiler avec les Américains, Britanniques et Canadiens et Australiens ! :)
  12. Bonsoir tout le monde?! Voilà, je me posais une question, comme cette année c'est le centenaire de la 1re guerre mondiale ainsi que les 70 du débarquement, je voulais savoir si quelque chose de spécial était prévu. Est-ce que les pays qui ont pris part à ces deux conflits vont ils défilés??
  13. Bienvenue Paloma?! Je suis comme toi en première année d’histoire de l’art et d’archéologie?! Je te souhaite bonne chance pour a suite?!
  14. D'accord BTX. Bon je suis quand même pas un cascadeur donc ça devrait aller ! :)
  15. Merci pour vos réponses?! Comme je ne suis pas là pendant tout le mois d’aout, ça me rassure un peu Et sinon je vais essayer de ne rien me casser, mais c'est pas gagné x) YaYannick ouais normalement je passe les tests en avril et le cso en février comme toi?!
  16. Bonjour tout le monde ! Alors voilà j’aurais voulu savoir si vous saviez ce qu’il y a entre les tests pour intégrer l’emhm qui sont en avril et la rentrée de cette école qui est en octobre ? Merci d’avance :)
  17. Bonsoir tout le monde?! Alors voilà je suis préoccupé à propos d’un problème que j’ai eu au mois de février dernier. Lors d’une chute en ski (la chute c’est fait à l’arrêt :/) je me suis fait une subluxation du tendon péronier (j’aurais du mieux sérrer mes chaussures?!). En gros, l’enveloppe qui maintient le tendon sur la malléole s’est déchirée. Mais ça ne ma pas empêché de skier les jours suivants. Je me suis fait opérer au mois de juillet, tout s’est bien passé. J’ai porté une attelle pendant 6 semaines, j’ai pu remarcher au bout de 2 semaines et maintenant ça fait depuis début octobre que j’ai repris le sport. Je n’ai aucune séquelle. J’aurais donc voulu savoir si cet accident pouvait poser problème pour rejoindre les troupes de montagne, ou tout simplement l’armée. Comme je souhaite renter à l’EMHM je me pose énormément de questions à cause de cet accident. Merci d’avance pour vos réponses?! :blush:
  18. Bonjour à tous, j'ai décidé de refaire une nouvelle présentation car la première date un peu et qu'entre temps j'ai beaucoup évolué, notamment sur mes choix, enfin bref … Alors aujourd'hui j'ai 19 ans, j'ai passé mon bac avec succès (série littéraire avec la mention assez bien ) Depuis toujours l'armé est un domaine qui m'attire cependant lorsque l'on est jeune c'est la famille qui « décide » pour nous, pour « notre avenir », du coup, du collège jusqu'au lycée j'avais choisi pour mon avenir de faire un métier qui allait plaire à ma famille, mais qui me plaisait aussi ! Comme je suis passionné par tout ce qui touche à l'histoire, j'étais parti pour faire un métier dans ce domaine. Mais arrivé au lycée, la grande claque. Je redouble ma seconde, et c'est à ce moment que je me suis posé la question de ce que je voulais réellement faire plus tard. La plupart des gens que je connaisse font des études non pas pour faire un métier qu'ils aiment. Mais pour l'argent qu'il y a à chaque fin de mois. Je sais que l'argent et aujourd'hui important mais après tout on ne vie qu'une fois et autant faire ce qui nous rend vraiment heureux ! Alors pour savoir si l'armée était vraiment un domaine qui allait me plaire, et surtout pour ne pas me faire d'illusion j'ai entrepris les démarches pour effectuer une PMD. J'ai réalisé cette PMD au 19° Régiment du Génie à Besançon durant les vacances D'avril 2013. Et là, je me suis senti comme un poisson dans l'eau ! J'ai tout aimé, même si je sais qu'une PMD ne reflète pas entièrement le métier de militaire. Par la suite je suis retourné au cirfa pour chercher les résultats de la PMD là, l'adjudant chef qui s'occupe de mon dossier m'a dit qu'il avait eu de bon retour sur moi, et que ça sera un plus pour mon dossier. Mais comme quelque chose de bien n'arrive jamais seul, je me suis fait opéré du pied à cause d'une chute en ski cependant tout à été réparé. Et à part une cicatrice sur ma cheville je n'ai plus rien. Actuellement je suis en fac de lettre mais si j'y suis c'est pour laisser à ma cheville le temps de récupérer et de m’entraîner physiquement. Normalement, si tout se passe bien je dois passer les tests pour l'EMHM cette année. Niveau traction j'en suis à 20 en pronation, niveau abdo et pompes je me défend ! Et pour la course je fais 10km en moins de 55 minutes le tout deux fois par semaine. Voilà, merci d'avance, et désolé pour ce pavé !
  19. Bonsoir, ayant des amis qui pratiquent l'airsoft, je me suis demandé ce que pouvaient pensé les militaires de ce jeu ou des gens jouent à se faire la guerre avec des répliques d'armes. Cela fait longtemps que je me pose la question !
  20. Merci DeTanza pour ton accueil?! J'espère vraiment que je pourrais faire partie des forces spéciales !!

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...