Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

shadowadn

Membres
  • Compteur de contenus

    39
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Neutral

À propos de shadowadn

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Genre
    Homme
  • Statut
    Candidat
  • Armée
    Marine Nationale

Visiteurs récents du profil

218 visualisations du profil
  1. @Malina Petit up du sujet, concernant Orange cette fois-ci, établissement récent et pas encore de questions à ce sujet sur l'établissement : - quelles sont les périodes de congés en MTA à Orange ? (Pareil ? c'est à dire rien les deux premiers mois ?) - la base peut-elle nous accueillir le week-end si nul part où aller ? si oui quels horaires ? - l'établissement ferme-t'il en août ? Merci pour les futures incorporations de juin !
  2. shadowadn

    EMIA depuis armée de l'air

    Je ne crois pas que tu puisses intégrer un régiment forces spéciales directement depuis l'EMIA... (même si tu viens du 10 avant) @BTX Merci pour vos réponses
  3. shadowadn

    EMIA depuis armée de l'air

    Merci pour vos réponses, J'ai lu sur un autre sujet que ce n'était pas forcément facile de se voir offrir une place en venant d'une armée autre que l'Armée de Terre. Est-ce vrai et quelle est la raison ? Discrimination ou manque de candidats des autres armées ?
  4. Bonjour Est-il possible de passer les épreuves de l'EMIA en venant du personnel non navigant (par ex les CPA) de l'armée de l'Air (sous réserve bien sûr d'avoir effectué ses trois ans de service et d'être titulaire au moins d'un baccalauréat) ? Si oui combien de places par an ?
  5. Formation de 14 mois... Donc si la période probatoire équivaut à 6 mois, et que l'EVAT se blesse au bout de 8 ou 9, que se passe-t'il ?
  6. Bonsoir Quelqu'un connait la durée de la période probatoire tant au 13e RDP qu'au 1er RPIMa ? @Confucius tu pourras peut-être m'éclairer ?
  7. Combat des blindés ?! tu es sûr de toi ? Pour moi qui suit novice... ça veut dire quoi une formation proterre et CT1 ? Merci !
  8. Bonsoir Quelqu'un sait quel est le DS d'un combattant du renseignement aéroporté qui se présenterait à Saint-Maixent en semi-direct ? Combat de l'infanterie ? ou existe-t'il un DS combat du renseignement ? Merci ! Shad
  9. shadowadn

    Ensoa Mars 2018

    Bonsoir à tous ! J'ai reçu ma réponse pour ma part ! Positive d'ailleurs ! Apparemment toutes les réponses positives ont été données aujourd'hui pour 5 DS (dont combat de l'infanterie et combat des blindés) et les prochaines commissions départageront les DS restants, Vous avez reçu votre réponse aussi ? Au plaisir de se croiser ! Shadow
  10. Supers explications, merci ! Il est juste parfois difficile à comprendre pour un néophyte la différence entre un poste OPS (opérationnel infanterie) et SOUTIEN (qui est hors infanterie donc tout ce qui concerne le matériel et la logistique des fantassins), maintenant la différence est claire Concernant le 2eme REP et les 3e et 8e RPIMA... En gros la légion c'est à la vie à la mort, et les 3e et 8e des bas de plafond pas très bien payés d'après toi... Pas très gentil. Mais par contre je comprends les sytèmes de primes : primes de terrain, c'est pour toutes les missions sur le sol français type Sentinelle en fait ? Concernant les tests, j'ai passé des tests pour l'ADL et pour la Marine, ce qui explique qu'effectivement, j'en ai passé deux fois, rien de mensonger donc P.S : j'oubliais, très jolie photo de filles de californie ! Les mêmes à Bayonne sont un peu plus grisonnantes non ?
  11. Merci Akhilleus pour ces réponses ! Le but du CPEOM comme du C.Hubert étant donc d'intervenir toujours sur terre, l'un clandestinement et l'autre "discrètement", mais toujours à partir de la mer donc c'est bien ça ? Finalement... ces deux unités ont exactement les mêmes missions mais pas le même employeur et donc pas les mêmes modes opératoires ?
  12. shadowadn

    Ensoa Mars 2018

    Bonjour à tous, Des résultats pour certains concernant l'incorpo de mars 2018 ? Bonne journée !
  13. Bonjour à tous les actifs de ce forum et aux moins actifs Petite question : nous savons très bien que le CPEOM est le centre d'entraînement aux opérations maritimes de la DGSE (ADT) et que le commando Hubert est un commando des forces spéciales de la Marine Nationale. Mais quelle est donc la différence entre ces deux entités en matière de mission : ont-ils sensiblement les mêmes missions, mais pas le même commandement ? Commando HUBERT dépendant du COS et CPEOM de la DGSE ? Enfin, s'il y a des différences (autres que leurs employeurs et l'armée dont ils dépendent) quelqu'un peut-il les préciser un peu plus explicitement ? Merci !
  14. Merci beaucoup BTX et Cephalyx pour toutes ces réponses ! J'ai bien vu le post sur le 2ème REP et transmets au principal intéressé Je vais poster un nouveau sujet car j'ai eu une question (j'organise des rencontres jeunes avec notamment des jeunes qui veulent partir à l'armée, d'où mes questions parfois pointues ! haha) à laquelle je ne sais pas répondre, Bonne journée !
  15. Avertissement amical.

    Ne montez pas comme cela dans les tours = mauvais pour le muscle cardiaque.

    On peut comprendre votre agacement, moins votre emportement à l'égard d'un membre particulièrement réactif de ce forum.

    BTX

    1. shadowadn

      shadowadn

      Bonjour,

      C'est entendu - je ferai plus attention à l'avenir.

      Bonne journée à vous

    2. BTX

      BTX

      Farpait

      Le début de la sagesse.

      BTX