Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Mehdy80

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Mehdy80

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Genre
    Homme
  • Statut
    Candidat
  • Armée
    Gendarmerie

Visiteurs récents du profil

40 visualisations du profil
  1. Merci pour cette réponse, donc si j'ai bien compris, je dois d'abord faire ma candidature pour devenir sous-officier et si je ne suis pas pris voir avec mon conseiller pour la basculée en EVAT, il n'y a donc pas d'autre dossier de candidature à ouvrir ni de test à repassé (puisqu'il me semble que les tests sont les mêmes), la candidature reste donc la même, seul le type de poste change ?
  2. Bonjour, Donc il y a quelques temps je venais vers vous pour avoir des informations concernant l'incorporation en gendarmerie, tout c'est plutôt bien passé depuis sauf que j'ai décidé d'arrêté la gendarmerie, je ne vais pas trop m'étendre sur ce sujet mais sachez que la gendarmerie et moi nous sommes quittés en bons termes (donc aucun soucis de ce côté-ci). Après avoir longuement réfléchis, je veux rentrer dans l'armée de terre, c'est réellement ce que je veux, j'en suis sûr, plus particulièrement dans l'infanterie (parachutiste si possible), j'ai pu voir que contrairement à la gendarmerie dans l'armée de terre, on formule des vœux ma question est : est-il possible de faire par exemple premier vœux, Chef de groupe de combat d'infanterie et combattant d'infanterie en second souhait en sachant que le 1er c'est devenir sous-officier et le second militaire du rang. Je demande ceci car ma dernière classe fréquenté était en 1er année de licence informatique (que je n'ai pas validée pour le coup) donc je n'ai que le niveau bac, ce qui est demandé pour devenir SO mais j'ai aussi pu voir que l'infanterie était très demandée chez les sous-officiers et que j'ai donc moins de chance d'être pris car je ferai sûrement face à des candidats ayant un meilleur niveau scolaire (voir même physique, mais je m'entraine quand même régulièrement depuis plusieurs années), je suis prêt à tout pour devenir sous-officiers, mais dans le cas ou ce ne serait pas possible, devenir militaire du rang n'est pas du tout un soucis et je suis tout à fait prêt à accumulé de l'expérience pour tenté de devenir SO à la suite de mes 2 ans de services. J'ai oublié de préciser, j'ai 20 ans et normalement j'aurai un rendez-vous avec un CER d'ici la fin de semaine ou début de semaine prochaine mais je souhaite venir en ayant un minimum de connaissances sur le sujet pour me faire une idée des questions que je vais pouvoir posé. Merci pour vos futurs réponses et merci à ceux qui ont eu le courage de me lire, je pense avoir un peu trop écrit pour une question aussi simple.
  3. Bonjour, j'ai une question a posé donc voilà: J'ai passé les test GAV le 7 aout dernier et ai reçu une réponse favorable le 12 septembre (1mois et 5 jours alors que l'on nous avait annoncé un délais proche de 6 mois). Cela fait maintenant 18 jours que j'attend ma convocation pour l'examen médicale, est-ce normal que cela mette autant de temps ? Car pour la plus part des cas que j'ai pu voir la convocation arrivait dans la semaine qui suit la 1er réponse. Merci d'avance pour vos réponses.
  4. Bonjour, je m'appelle Mehdy, j'ai 19 ans, je compte rejoindre la gendarmerie et pour le moment je suis un cursus de licence en informatique. J'ai passé les test GAV début août et j'ai été accepter. Je compte à la suite de ma première année en tant que GAV déterminer si oui ou non je me lancerai dans une réel carrière de sous-officier.