Jump to content
Aumilitaire

SierraOscar

Membres
  • Posts

    6
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Candidat
  • Armée
    Armée de Terre

Recent Profile Visitors

351 profile views

SierraOscar's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Reputation

  1. Bonsoir ! D'après plusieurs élèves de la promo de Juin, celle-ci serai décalée à début août. Celle de mars doit rentrer ce lundi 18. Mon cirfa m'a informé de la même chose. Bien à toi.
  2. Merci pour tes informations ! Question bête mais : Ton conseiller t'as informer que ",", ou ton conseiller pense que "," ? Mais merci encore, pendant cette période de crise toute les informations sont bonnes à prendre ! PS : Tu es de quel CIRFA ?
  3. Bonjour à tous, Je me joins au sujet car je suis également accepté pour l'incorpo de Juin. Je me poses juste une question concernant l'actualité : Les incorporations sont elles toujours maintenues aux dates convenues étant donné la situation du pays ? Ne seront-elles pas décalées ? Bon courage à vous et bonne préparation !
  4. Bien le bonjour ! Mon recruteur vient de m'appeller pour me dire que j'ai été retenu pour intégrer Saint Maixant ! Il m'a cependant annoncer que mon incorpo serait en mars, or j'ai choisi la spécialité génie. A ma connaissance et à ce que me disait mon recruteur jusqu'ici, la promotion génie ne recrute qu'en juin? Je vous remercie de bien vouloir m'éclairer la dessus si vous avez des infos ! Merci beaucoup et bonne continuation à tous
  5. Bonjour, Je vous accorde que le titre du sujet est un peu vague alors je vous précise la chose. J'ai obtenu mon baccalauréat scientifique en juin 2018 avec mention assez bien et j'ai donc commencé ma 1ère année en DUT Génie Mécanique. J'avais déjà comme désir (depuis très longtemps) de devenir militaire. Cependant, mon père (qui lui même est militaire depuis 36 ans) m'a interdit de m'engager en tant qu'EVAT car ce serai "gâcher mon potentiel". Il m'a donc conseillé de faire des études dans le civil avant de faire quoi que ce soit en rapport avec l'armée. J'ai pensé à passer le concours pour l'ENSOA mais si je devais aller dans l'armée de terre je ne me verrai que dans des régiments para et si plus est, dans les TDM. Or, voila, ces régiments recrutent très peu de gars sortant de l'ENSOA (et je me suis fait opérer de la cheville donc bon....). Mes études actuelles ne me plaisent pas, surement car je ne peux plus attendre d'être militaire. Je me suis donc renseigné sur la gendarmerie et les possibilités que j'avais a portée. Je me dirige donc vers vous pour vous demander si vous trouviez possible le fait de préparer le concours SOG et le passer tout en continuant mes études (au cas où j'échouerai). Merci d'avoir pris le temps de me lire, et que Saint-Michel veille sur vous et sur la France, OS.
  6. Bonjour, Je me présente, Steven, 17 ans, fils de militaire et fier de l'être ! Je suis actuellement en Terminale scientifique dans un lycée français au Burkina Faso, puisque mon père a été muté ici en COOP. Je suis intéressé depuis tout petit par la défense de la patrie, que ce soit militaire, gendarme, policier ou pompier, tout ces métiers sont pour moi des sources d'inspirations. Mais je désire plus que tout être dans l'armée de terre. D'une part parce que j'admire le parcours que mon père a effectué et parce que le sport, le dépassement de soi-même, les marches co, le tir (je m'entraîne déjà ici et mon père trouve que je tire bien), les valeurs et traditions militaires tout ça m'attire énormément. J'ai grandi avec des militaires, j'ai mangé avec des militaires, j'ai fais des conneries et j'ai été puni à la manière militaire... BREF, autant dire que l'armée fait déjà partie de ma vie et je ne vois pas mon futur sans armée. Merci d'avoir pris le temps de lire ma présentation, j'ai de nombreuses questions à vous poser alors à bientôt !

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...