Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

AkiraSPKG

Membres
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de AkiraSPKG

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Civil
  • Armée
    Armée de l'Air

Visiteurs récents du profil

162 visualisations du profil
  1. Bonjour à toutes et à tous. En attendant les résultats du concours le 6/11/19 je propose que l'on discute du sujet de la composition de culture générale. Le sujet était: "La protection de l'environnement est elle une priorité?" Pour ma part j'ai décomposé le sujet en 2 grandes parties I) les enjeux de la protection de l'environnement... a) les risques et dangers potentiels b) les conséquences c) comment y remédier II) ... prioritaires au quotidien? a) les limites d'une action accessible à tous b) les priorités prenant le dessus sur la protection de l'environnement. Qu'en pensez vous?
  2. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée. De toute façon j'ai réussi à joindre un responsable qui m'a transmis une copie de ma convocation, le sujet est donc résolu. Merci tout de même!
  3. Oui cependant, sauf mauvaise lecture de ma part, il n'y est pas mention ni du lieu ni de l'horaire. J'ai pu avoir une personne par téléphone mais elle n'est pas au courant de l'horaire.
  4. Bonjour, Je suis inscrit au concours SOG du 03/10 seulement, je n'ai toujours pas reçu ma convocation. Je sais qu'il est possible de s'y rendre sans la convocation mais si je ne sais pas où le concours à lieu, ni à quelle heure il faut se présenter, cela risque d'être compliqué. Je suis rattaché au CIR de Paris, j'essaie de les joindre tout comme la BRCE mais en vain. Le concours a lieu jeudi et je commence à stresser un peu. Sauriez vous où et quand a lieu le concours s'il vous plaît? Cordialement, RAS(mes initiales)
  5. ah mais je ne vais pas du tout vers cette voie j'essaie d'envisager toutes les "pistes" possibles. Et croyez moi je ne suis pas du tout du genre à trouver des arguments aussi faciles. Désolé si vous le prenez mal, ce n'était pas mon objectif de faire la "victime". Je n'aurai pas postulé de toute façon si je pensais que de telles choses existaient au sein de l'Armée.
  6. Et bien je vous assure que j'ai donné toutes les informations... C'est ce que je crains, pour l'effacement, j'avais demandé au CIRFA et ils m'ont dit qu'ils le sauraient quand même.... J'ai un peu peur que mon nom a consonance étrangère y soit pour quelque chose...
  7. je ne suis pas juriste pour connaitre ce qui remplit B1 ou B2 ou B3 et là n'est pas la question vous m'avez compris je pense. Il me semble que vous saisissez à moité ce que j'essaie de comprendre. Pourquoi ne m'a-t-on pas stoppé plus tôt connaissant mon casier? Serait-il possible que certains puissent être acceptés malgré leur casier? Nous pourrions philosopher sur les conditions d'admissions mais ça ne changerait rien à mon sort.
  8. Comprenez que je me suis renseigné et, comme dit plus haut, été transparent avec mon conseiller CIRFA. J'ai demandé si cela poserait problème et il m'a dit que non tant que je n'avais pas de peine de prison ou de sursis. S'il m'avait dit que cela aurait été impossible, je l'aurai accepté. Loin de moi l'idée de rentrer dans la polémique, mais personne ne peut se vanter de n'avoir enfreint aucune règle dans sa vie (personne ne respecte au km/h près la limitation de vitesse, rare sont ceux n'ayant pas pris le volant au dessus du seuil autorisé etc...) le probleme c'est de ne pas se faire pincer. Ce que j’espère montrer c'est que cette erreur m'a fait progresser et murir. Certains font des erreurs et recommencent, mais pas moi. Pour ce qui est de l'effacement du B2, il reste dans les archives de la gendarmerie et c'est là bas que l'Armée va piocher ^^ Je vais tenter ma chance à l'Armée de Terre sans grand espoir....
  9. Bonjour, Désolé pour la réponse tardive. J'ai consulté les deux sujets effectivement et cela me donne peu d'espoir. Leurs avis je trouve sont affligeants, mais bon chacun sa façon de voir les choses. Ma faute? J'ai acheté une 125 (moto cross) pour en faire dans la forêt et en terrains privés. Lors de l'achat le propriétaire n'avait plus la CG et la moto (datant de 86) n'était plus homologué. J'ai (mal)jugé de ne pas refaire les papiers réservant son usage exclusif à une utilisation hors route, et par manque de recherche de ma part je pensais que cela n'était pas nécessaire d'assurer le véhicule, ni de passer le permis. Bon il s'avère que je suis tombé en panne été 2016 en plein cagnard, et j'ai du pousser ma moto (120kg) pendant plus d'une heure, sans eau ni téléphone portable. J'étais à deux doigts de tomber dans les pommes et arrivé pas loin de chez moi j'ai roulé 50m sans casque(je pense réellement que si je l'avais mis je serai tombé dans les pommes) avec ma moto sur le trottoir afin de regagner mon domicile. Manque de pot je me suis fait immédiatement pincer. bilan: infractions (conduite sans casque, sans carte grise, et sans immatriculation), délits( conduite sans permis et sans assurance). Je ne néglige pas mes torts, bien au contraire. Mais ce sont les seuls délits infractions que j'ai à mon actif. Je trouve cela sévère de me juger pour cela, sachant que j'ai plus que jamais tiré leçon de mon erreur.
  10. Bonjour à toutes et à tous, Ceci n'est pas la première fois que le sujet est abordé cependant je considère mon cas comme un cas particulier. Voilà, j'ai donc postulé pour deux postes de sous officier à l'armée de l'air (controleur aérien, et concepteur des SI). J'ai passé mes tests et selon l'adjudant chef avec qui j'ai passé l'entretien mes résultats étaient positifs (106 bonnes réponses au test d'anglais, palier 9 au Luc Léger 18 sur 20 au parcours d'obstacle et 12 tractions entre autres). Cependant après examen de mon dossier lors de la commission, j'ai reçu un refus qui semblerait définitif pour tous corps d'armée. Celui ci est lié à mon bulletin numéro 2. Effectivement, j'ai fais une erreur dans ma vie, et j'ai eu une ordonnance pénale, je n'ai pas eu de sursis ni peine de prison, "simplement" une amende. Durant tout le processus de recrutement, je n'ai jamais rien caché, j'ai tout dit et de moi même. Et je le précise cette ordonnance pénale est la seule tache sur mon casier, je n'ai aucune infraction à mon actif autre que celle à l'origine de l'ordonnance pénale. Je ne comprends pas la décision... Je suis prêt à me vouer à mon pays mais on me rejette pour une erreur passée, la seule! Je viens vers vous pour savoir si cette décision est vraiment valable pour tous les corps d'armée, si elle est contestable (j'ai aujourd'hui même adressé un courrier au RH leur demandant de me laisser une chance de prouver que je suis plus qu'apte à intégrer l'Armée)? Cordialement
  11. Bonjour à toutes et à tous, Nouveau membre sur le forum, mon pseudo est AkiraSPKG. Je suis titulaire d'une licence professionnelle analyste concepteur en SI. Je suis fan d'aviation (vous me trouverez sur DCS World, FSX, ou FSW à mes heures perdues) de jeux vidéos, de sports (boxe anglaise, football et tennis) et de treks (deux à mon actif avec plus de 100km de marche au compteur) J'ai postulé et passé les tests de recrutement pour rentrer en tant que sous officier sous contrat. Je me suis inscris sur le forum car j'aurai besoin de votre aide, vous le comprendrez dans un prochain post que je publierai. A très bientôt sur le forum! AkiraSPKG

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...