Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Marsouin_289

Membres
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Marsouin_289

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Militaire
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

257 visualisations du profil
  1. est-ce que j'ai parlé de déchirure ? x) Je ne m'avancerai pas dans le sujet, car le sujet de de base était la respirations au LL. je sais de quoi je parle, en parlant d’échec musculaire, qui n'a rien n'avoir avec une déchirure musculaire.
  2. c'est bien ce que je dis, l’échec c'est le maximum, mais on peut toujours aller un peu plus loin en poussant les limites. J'aurais bien voulu être un X-Men pourtant.. haha
  3. Iny a bien résumé fixe toi l'objectif de réussir des tractions ( à toi de voir, mais si tu vise l'infanterie vise 10minimum pour commencer à être bien ). Mais si tu début le mieux reste de faire du half body : Lundi : Pec / Dos / Epaules et Bras Mardi : Jambes Mercredi : course à pied Jeudi : Pec / Dos / Epaules / Bras Vendredi : Jambes Samedi : Course à pied Dimanche : vélo ou course à pied ou marche ou natation etc... C'est à toi de voir, car si tu fais l'entrainement que iny t'as donné tu risque de fatiguer ton organisme très vite, voir faire du sur-entraînements. Au bout d'un mois change de programme de musculation, le corps ne doit pas trop s'y habituer. Pour le petit programme que je t'ais donné en exemple, faire seulement 3exos par muscle, avec par exemple 4série de 6 à 8reps en travaillant avec des charges assez lourde. Et fait des tractions, travail les lombaires + les abdos, les avant bras aussi, fais des pompes, des dips aussi, ça tu peux en faire autant que tu veux! avant ou après ta séance.
  4. C'est ce que je disais. Je ne voulais pas m'avancer plus dans le sujet de la musculation, car il y a trop de choses à dire. Et tu as raison en disant quand musculation on ne peut pas dépasser l'échec ( ou pas, exemple: développé couché, tu fais t'as 15eme reps à l’échec, mais tu repart sur une 16eme en retenant ta charge mais un collègue t'aide à la relever ). Mais en course à pied on peut aller plus loin que l'échec " musculaire ", et c'est surtout de ça que je voulais parler.
  5. Je voulais dire par là, qu'il ne faut pas se mettre dans le rouge, car sur le long terme ce sont les articulations,muscles, tendon etc.. qui vont prendre un coup. On peu dépasser ses limites lors des entrainements, d'ailleurs je recommande fortement de le faire à chaque exercice ( ça travail beaucoup le mental ), mais il ne faut pas aller au delà des capacités de notre corps.
  6. Salut SermentDe14 Franchement pour le LL ça ne sert à rien de le faire au entrainement. Fait 3courses ( intense) + renforcement musculaire; Par exemple: Semaine 1 : Lundi : 15min de course, allure échauffement + 15x 30*30 + étirements Mardi : Tractions + pompes + dips + abdos + Squat ( va jusqu’à l’échec, mais ne dépasse JAMAIS l’échec ) Mercredi : 15min de course, allure échauffement + 12 sprint de 15x20 + étirements Jeudi : Tractions + pompes + dips + abdos + Squat Vendredi : 15min de course, allure échauffement + 10km ou 12km ou 15km ou +, à bonne allure + etirements. Samedi et dimanche tu peux te reposer ou bien faire de la natation, sortie à vélo, ou de la marche. Semaine 2 : Lundi : tests LL Mardi : Muscu Mercredi : Tests cooper Jeudi : Muscu Vendredi : 10 x 30*30 Samedi et dimanche : vélo ou natation ou repos ou marche . Après à toi de voir l'évolution! et pour la respirations, ça viendra en fur et a mesure de tes entraînements! Essaye de courir le,plus droit et les épaules décontracté.
  7. Salut TheWolf54, Ne commence pas à stresser, car tu n'as pas le choix ;), tu dois prendre du poid point final. T'as qu'un vie amigos, alors ne stress pas. tu fais 58.5kilo, il faut que tu fasse 60kg pour le jours des tests? c'est assez " simple " je dirai. Tu dois manger environ 3400 Kcl par jours pour prendre 0.5kilo en 1semaine. Télécharge une application pour calculer tes macronutriments ( je sais pas si j'ai droit de le dire, Myfitness***). Privilégie les glucides ( riz,semoule,pâte, etc...) et les protéines ( viande rouge/blanche/poisson). Mais n'oublie pas les légumes et les lipides ( huile d'olive,colza,noix,...etc..) tu n'as pas besoin de manger comme un bodybuilder non plus, mais mange des grosses quantité, et essaye d'arriver à 3400kcl par jours et peut-être que tu atteindra ton poids idéal. Mais ne mange pas n'importe quoi et n'importe comment! Tu fais matin,midi et soir + 2 ou 3collation dans la journée. Ne néglige pas l'entrainement, donne toi à fond sur chaque épreuves, ainsi que les tests psycho et l'entretiens final. A toi de jouer et tiens nous au courant ! Franchement, minimum 12tractions et palier 10. Après ils t'accepteront aussi avec des résultats moins bon( 8LL et 6tractions par exemple.... ) , mais c'est à toi de voir. Donne toi comme objectif le maximum.
  8. bonjour, je trouve ça bizarre, c'est pas plutot : Tu signe le 19décembre ton pré-contrat et le 4janvier avant de partir tu signe le contrat?
  9. Salut à toi! •J’aurais aimé savoir ce que vous pensez de mes résultats pour intégrer ce régiment. Résultats limite je dirais. Mais ce qu'il faut prendre un compte c'est aussi les entretiens. Je connais des membres du 3RPIMA, qui non pas eu des résultats " élevé " pour y rentrer, en revanche ils ont bien réussie les tests psychotechnique et l'entretiens. ( l'un de mes potes a fait palier 11, 15PO et 6tractions ) Les parachutistes doivent avoir une bonne conditions physique. Mais si tu veux réellement intégrer ce régiments donne tous ce que tu as! et ne laisse pas de conseiller t'orienter vers quelque choses qui ne te plait pas.
  10. Félicitations! Moi ça sera le 3RIMA le novembre
  11. Futur militaire du 3Rima ( dans 1mois ).
  12. Bonjour, qui part au 3Rima à Vanne en Novembre ? Merci à vous

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...