Aller au contenu
Aumilitaire

Para de Marine

Membres
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Sexe
    Femme
  • Statut
    Ancien militaire
  • Armée
    Interarmée

Visiteurs récents du profil

477 visualisations du profil

Para de Marine's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

4

Réputation sur la communauté

  1. Il n'y a pas de sélection sportive au recrutement donc pas d'inquiétudes, même de mauvais résultats ne t'excluraient pas, on voit toujours de gros cas en sport... Accroche toi et surtout entraine toi après ta FMIR. Pour ma part, seulement quelque footings durant ma FMIR mais aucuns tests de performance.
  2. Bof la conserve, prends des cochonneries genre saucisson, chocolat, viande séchée... C'est surtout pour redonner un petit coup de pouce au moral quand tu sera en train de subir la garde dans ton trou de combat.
  3. Bonjour, je te conseillerais d'emmener un minimum de vêtements civiles pour ne pas avoir a les transportés, la réserve n'a pas toujours de grands locaux à disposition pour le stockage des effets perso, un jean et deux t-shirt suffirons. On te fournira un tatoo comprenant un couteau largement suffisant pour une FMIR ainsi qu'un survet. Il te faudra impérativement des chaussures de sport, de quoi écrire, une trousse de toilette rudimentaire, une frontale, du scotch noir et des sous-vêtements (n'abuse pas sur la quantité, dans l'armée on est sales). Le must have c'est surtout un petit nécessaire pour prévenir et traiter ampoules et bobos (bétadine, talk, pansements, aiguille...). En confort, je te conseil une sous-couche technique légère pour les nuits froides ainsi qu'un bonnet, des bonnes chaussettes de randonnées peuvent aussi être un plus avec un peu de nourriture. Toujours pratique d'avoir des coton tiges et des lingettes pour le nettoyage du pax et de l'arme. Pour ce qui est de la rémunération je ne peux pas t'aider. Prends du plaisir, profite de ton expérience et n'oublie pas que c'est une formation alors imprègne toi pour être efficace dans ton boulot plus tard.
  4. Bonjour à tous, Actuellement réserviste dans un régiment du sud-ouest, j'ai déménagé dans la région de Toulon ce qui rends mes déplacements vers le régiment beaucoup plus difficiles (des journées entières dans le train avec le matos) et m'empêche d'être présent pour des convocs courtes. J'envisage de faire une demande de mutation mais je n'en ai encore jamais vu dans ma compagnie, j'aimerais savoir comment ça se passe, va t'on me demander des comptes ou m'emmerder, combien de temps cela prends et puis-je avoir le choix de mon affectation ? Mes états de service sont bons et je n'ai jamais eu de problèmes et j'aimerais beaucoup pouvoir rester chez les TDM et dans l'infanterie donc 21 ème RIMa. J'attends vos réponses et conseils. Colonialement.
  5. Bonjour, j'espère être dans la bonne section sinon je m'en excuse. Actuellement étudiant et réserviste dans une régiment du sud-ouest j'envisage de demander une mutation au 21 ème RIMa pour pouvoir être plus présent, je souhaiterais donc obtenir des infos sur les deux compagnies de réserve que compte le régiment (mission, entrainement, ambiance, coopération avec l'active, matos...). Ne soyez pas avares de détails j'aimerais me faire une bonne idée avant de faire une demande officielle. Colonialement.
  6. À mon avis la meilleur chose à faire reste encore de contacter la compagnie de réserve du 24e RI, ils auront sûrement une solution à te proposer.
  7. Bonjour à tous, je sors du CIRFA dans lequel je viens de déposer ma candidature à une PMP. Je suis en terminale, je suis réserviste chez les paras en parallèle de mes études et j'ai déjà effectuer une PMD il y à un an. Mes notations autant lors de la PMD que des mes convocations de réserve sont plutôt bonnes, autant dire qu'à mon niveau je suis pleinement impliqué dans mon projet de carrière (Sous-off dans l'infanterie para). Je pensais avoir un profil idéal mais visiblement je me suis trompé. On a été assez décourageants avec moi, à priori, mes chances de décrocher une place pour une PMP sont très minces selon le recruteur et je ne suis pas prioritaire, les places seraient réservés à des civils déjà engagés, dans l'optique de les faire "patienter" d'ici leur incorpo dans les TAP (ce que je trouve assez inutile étant donné que les gars ont déjà signés). Après la lecture de certains sujet dans cette section je retrouve des infos assez divergentes de celles qu'on m'a donner au CIRFA (PMP à moitié vides, majorité de civils...). - Aussi j'aimerais savoir si quelqu'un s'est déjà retrouver dans mon cas (demande de PMP en tant que civil non-engagés et non-élève de lycée militaire), ou aurait simplement des infos supplémentaires concernant les PMP et leur recrutement ? - De plus j'ai lu que le régiment organisateur (le 1er RCP à priori ?) avait des places qu'il se chargeait lui même d'attribuer, est-ce vrai ? Ai-je un intérêt à contacter moi-même le RCP ?
  8. Tu n'aura pas de date pour la FMIR tant que tu n'a pas signer d'ESR.
  9. Bonsoir, félicitation pour ton aptitude, a-tu signer ton ESR ?
  10. Contrairement à ce qu'on pourrait croire la France n'est pas totalement à la ramasse dans le domaine de l'équipement militaire individuel. Pour ce qui est de l'équipement tactique vous avez Tiger Tailor, qui fabriquent du super matériel spécifiquement adaptés aux besoins du soldat français, il y à aussi Dimatex Sécurité qui sont très diversifiés (Equipement individuel, médicale, cyno-technique...) et également Ligne Tactic qui proposent quelques produits de leur propre conception sur leur catalogue (Treillis, tenues grand froid etc...)
  11. Bonsoir, bien que n'étant pas du 61°RA je reviens sur certains point avec lesquels je ne suis pas forcément d'accord. Pour ce qui est des convocations, rien n'est imposé ou obligatoire, c'est selon tes disponibilités uniquement, sachant que plus tu est présent mieux c'est; De plus la distance qui te sépare du régiment est tout à fait jouable, personnellement je fais plusieurs heures de train pour rejoindre le miens. Quand à l'inscription il n'y a aucune généralités par rapport au portail réserve, c'est surtout dépendant de la réactivité du régiment, en ayant suivi la procédure de A à Z avec le portail j'ai boucler mon dossier en un mois et demi. Durant la FMIR, le niveau de sport est très subjectif d'un régiment à l'autre, même sans être en grande forme avec un peu de volonté c'est possible, l'essentiel étant surtout de ne pas se blesser lors des activités physiques. Enfin, chaque jour de formation, au même titre que n'importe quelle convocation est rémunéré. Compte entre 500 et 800 euros pour la FMIR.
  12. J'ai vu des gens qui partaient de zero finir leur FMIR sans problème. Tu va peut-être cracher un petit peu mais rien de surhumain, rappel toi qu'aucune selection physique n'a eu lieu et que certaines personnes arrivent sans préparation.
  13. Bonjour à tous, Je suis étudiant et réserviste, je viens de valider ma FMIR dans les troupes parachutistes coloniales. J'aimerais continuer à servir dans celles-ci en tant que sous-off d'active à la fin de mes études. J'espère trouver ici les réponses à mes questions et en apprendre d'avantage sur l'institution. Au plaisir d'échanger avec vous.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...