Aller au contenu
Aumilitaire

Tomie1997

Membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Civil
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

270 visualisations du profil

Tomie1997's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Merci à tous pour vos réponses Je ne suis pas fermé sur l'infanterie, certaines spé de cavalerie me plaisent bien également. Au sujet des tractions je continue de m'entraîner 3 fois par semaine sur ce point (En plus des footings et de la natation) afin d'arriver à en faire au moins 10 une fois à l'école. Donc pour vous ce n'est pas rédhibitoire pour mon entrée à l'ENSOA si j'ai bien compris ?
  2. Bonjour à tous, J'ai passé mes tests pour l'ENSOA le 17 et 18 septembre. J'ai obtenu 16/20 au parcours 9.15 au Luc léger mais seulement deux tractions ont été validé (J'ai pas assez déplié les bras sur les autres). Je postule en premier choix infanterie, en deuxième cavalerie. J'ai cependant eu de bons résultats aux tests psychotechniques. L'adjudante qui m'a fait passer mon entretien final m'a demandé si j'avais sauté une classe au vue de mes résultats. (La réponse est oui). Je suis titulaire d'un bac +3 (Je ne sais pas si cela change quelque chose par contre) Cependant, après rendez-vous avec mon recruteur, ce dernier m'a dit que 2 tractions c'était trop léger pour postuler infanterie. Je lui ai dit que je voulais quand même tenter mais je stress un peu... Je suis un peu honteux de ce résultat cependant je n'ai d'autre choix que de l'assumer, et je continu à m'entraîner pour progresser (En m'appliquant bien pour les faire correctement à présent.). Selon vous, j'ai une chance ? Merci d'avance et bonne soirée.
  3. Je ne cherche pas à m'enrichir (Sinon je resterai dans le civil) j'aimerais juste pouvoir, à l'avenir, subvenir au besoin de ma famille. Donc en tant qu'officier je ne passerais que le tiers de ma carrière sur le terrain... Cependant mon père va hurler si je lui dis que je souhaite intégrer l'armée en tant que sous officier (Lui qui l'a intégré en tant qu'officier). Il faudra que je réfléchisse à cela ... Au vue de ce que vous me dites je pense que je m'épanouirais plus dans l'armée de terre. J'adore la mer et les navires mais je ne rejoins pas l'armée pour cela. Merci énormément de toutes ces précieuses informations.
  4. Marin je savais pas que t'étais en première je pensais que t'étais dans l'armée pour m'assurer ça aussi sûr de toi... Pas besoin de répondre comme ça j'ai déjà fais des recherches sur google mais aucun site web ne vaut l'expérience des anciens (et du coup effectivement j'ai vérifié et il y a 3 branches possible pour entrer dans les grandes écoles officier : Sortie de CPGE bac + 3 et bac + 5) Bah ducoup je renouvelle mes questions pour ce qui est de la vie d'un officier (Si la réponse peut venir de quelqu'un qui a déjà vécu l'armée ça m'arrange)
  5. Merci de votre réponse aussi rapide A l'issue de mon école, je serais diplômé en tant qu'expert informatique (équivalent master 2) pas ingénieur. Qu'elle est la tâche du fusiliers marin au quotidien ? J'aimerais éviter de me retrouver en patrouille dans un port pendant 8mois en fait A vrai dire le salaire offert par le titre d'officier et le fait de commander des hommes me plairait cependant je veux rejoindre l'armée pour avoir de l'action et comme je l'ai dis j'ai peur qu'en étant officier cette action ne soit pas vraiment présente. Qu'en pensez vous ? Je me suis renseigné pour intégrer l'école navale a la suite de mon BAC + 5 et je connais les épreuves. Sont elles les mêmes pour Saint Cyr ? (J'ai cru comprendre que c'était la ou il fallait aller pour devenir officier ADT). Avec mon niveau actuel si demain je m'engage ou devrais je aller ? Qu'est ce je pourrais faire et en combien de temps? (Toujours dans l'infanterie ou les fusiliers marins) Merci.
  6. Bonjour a tous. Actuellement dans le civil en école d'informatique, je suis très attiré par l'armée et cela depuis longtemps.
  7. Bonjour, Je ne savais pas vraiment ou demander mis à part le CIRFA, je me suis donc dis que vous auriez sûrement des réponses à mes interrogations. Je suis actuellement civil en école d'informatique (EPITECH) en 3ème année. Cependant la vie de bureau commence à m'ennuyer et je ressens depuis très longtemps l'envie d'intégrer l'armée. J'aimerai intégrer un régiment d'infanterie (terre ou mer). Mais au vue de mon niveau d'étude actuel j'entends beaucoup de gens me dire que ça serait dommage de ne pas tenter officier. J'ai un peu peur de ne jamais pouvoir effectuer d'opération de terrain et de seulement remplir de la paperasse en faisant ça. Ensuite j'étais intéressé par les fusiliers marins (pour tenter commando marine) mais j'ai également cru comprendre que les fusiliers marins s'occupaient uniquement de la sécurité sur les navires et les ports (ce qui ne m'intéresse pas plus que ça). De plus, imaginons que je rentre à l'armée a la suite de mon année (BAC+3) a quoi pourrais-je prétendre ? Vaut il mieux que je patiente jusqu'à mon BAC+5 ? Désolé d'avoir écrit un aussi gros pavé mais je me pause beaucoup de question et je n'aime pas foncer tête baissé. Respectueusement, Bonne soirée à vous.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...