Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Tom Morel

Membres
  • Compteur de contenus

    62
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

9 Neutral

À propos de Tom Morel

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Genre
    Homme
  • Statut
    Militaire
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

228 visualisations du profil
  1. Je pencherai de mon côté plus pour le 3e rpima. L'esprit de cohésion y serait plus présent selon certains retours (cela reste néanmoins très subjectif). Carcassonne est une belle ville, avec une activité économique plus développée. Castres a de bon côté également et a une très belle équipe de rugby pour les amateurs. Donc le 3 pour moi, ce n'est que mon avis, deux très bons régiments, le 3 est pour moi moins "grosse tête". J'ai côtoyé certains du 8 et cette réputation leur collait à la peau, une petite minorité se regardant particulièrement le nombril. Un peu comme la réputation du 27e BCA au sein de la BIM. Très bon régiment également, mais par moment une mauvaise ambiance qui peut-être créée par une toute petite minorité imbue d'elle-même. Ce n'est que des échos de personnes y étant au sein de la réserve ou l'active. Mon avis n'engage que moi bonne chance pour ton choix !
  2. Je vous avoue n'avoir rien reçu BTX. Par quel biais l'avez-vous envoyé ?
  3. Bonjour à tous, Je vais effectuer une période de réserve et je suis un peu en délicatesse sur les cadres d'ordres. Je suis caporal PMS et j'ai un mix entre des cadres d'ordres de CDG et de Chef d'équipe en notes. Quels sont les cadres d'ordres strictement réservés aux chef d'équipe ? Comme ça je n'empiète pas sur le boulot de mon sergent. Merci !
  4. Bonjour à tous, Est-ce possible de passer d'un grade de caporal dans l'Armée de Terre à une PMS Etat-Major Marine ? Je souhaite en effet servir en tant qu'aspirant spécialisé et la PMS marine répond à mes aspirations. De plus je suis étudiant à Paris. Cela peut-il jouer en ma défaveur ? Merci !
  5. Je crois oui, après ton CDS ou ton CDU peuvent te convoquer à un entretien je suppose
  6. Mais dans ce cas dois-je acheter le matériel équivalent à la perception ? (Matériel TTA en somme) ou puis-je me tourner vers du matériel différent comme des veste arktis par exemple ? Je suppose qu'au quartier je dois être habillé comme les autres mais qu'en est-il du terrain ? Est-ce à l'appréciation du CDU ?
  7. Je sais pour le coup je regrette ... Mais je vais pas me faire jeter en ramenant du matériel défectueux ? Je ne dois pas faire de compte rendu ? Dire que pour le coup je l'ai perçu comme ça ce serait un comble....
  8. Bonjour à tous, Je suis en réserve depuis 1 ans maintenant et j'ai perçu du matériel abimé, ce qui est hyper handicapant. Je n'ai pas pu faire une perception officielle en raison d'un emploi du temps chargé et je me retrouve avec des rangers en 47 (2 pointures en trop), une veste FELIN qui a une fermeture éclair cassée, des pantalons trop serrés, .... Je n'ai pas souvenir d'avoir pu vérifier l'état du matériel avant la perception (erreur de débutant), ce qui m'embête bien. Comment faire pour le changer ? Car si je n'ai pas eu à vérifier le matériel, je suppose que la personne en charge des perceptions à la fourre ne l'a sans doute pas remarqué. J'ai eu le temps de donner une petite trentaine de jours (en comptant ma FMIR). La fourre était constamment fermée et j'ai passé ma FMIR dans un autre corps... Merci à vous,
  9. Bonjour, Un ami y étais en stage de corps de troupe dans son cursus d'officier. Il a trouvé que l'ambiance était bonne, que les cadres étaient très professionnels. Il me semble que le lieu est superbe, tu n'es pas loin de l'Allemagne et de la Suisse. Et le RMT a une très belle histoire, par exemple aujourd'hui c'est l'anniversaire du serment de Koufra. Tu pourras trouver ça sur Internet Ne te fie pas forcément aux avis de tout le monde, surtout pas TDM, c'est la culture du corps d'appartenance, et un peu grande gueule aussi ahah ! Dans tout les régiments tu vas apprécier certains personnes et d'autres non. Ce qui importera tu le verras c'est le magnifique esprit d'humanité entre soldats et des amitiés très fortes avec tes camarades.
  10. Ce qui me fait craindre la reconversion c'est qu'on me dise en sortie du primo contrat : "votre master II en grande école de commerce n'est pas un avantage car vous n'avez pas utilisé vos compétences de commerce durant votre contrat militaire".... et là ça pose problème.... c'est super compliqué de savoir la valeur d'un jeune capitaine OSC-E sur le marché du travail, même les DRH ne savent pas quoi en penser d'après mes contacts... a croire qu'OSC-E est un véritable piège...
  11. Bonjour à tous, Je me pose des questions sur mon engagement à venir en raison de faibles informations sur la reconversion dont peut bénéficier un OSC-E. Je n'arrive pas à savoir si un officier est attractif sur le marché du travail et à raison je m'inquiète de la non reconnaissance de mes compétences en commerce (master II) à la sortie d'un primo contrat de 8 ans au sein de l'institution. La reconversion n'est-elle pas difficile pour des officiers sous contrat ? Merci !
  12. Mais le génie c'est tellement vague comme spécialité, c'est à se demander si c'est pas la boîte à mystères de l'AdT....
  13. Alors je lisais un truc dessus il y a pas longtemps mais je suis pas hyper sûr, je crois qu'en fait le rôle d'une section génie combat c'est d'abord de sécuriser les axes empruntés par les troupes, si la section découvre qqc alors elle fait appel aux EOD. En revanche, comme la section est sous protection pendant son travail je ne sais pas si une formation de combat d'infanterie est dispensée. J'ai entendu dire également que les sections étaient réparties en groupes de combats à disposition de convois ou de patrouilles. Le rôle de chef de section est peut être plus limité en OPEX ...
  14. Merci pour cette réponse, Je vous prie de m'excuser pour ce déterrage de "l'espace" mais je viens de voir votre réponse. Il vaut donc mieux tenter sa chance pour le concours UNIV bien que ce soit extrêmement sélectif. La sélection OSC-E est-elle difficile selon vous ?
  15. Bonjour à tous, Un membre de ma famille me pose une question un peu ironique sur le "culte" inutile que les militaires vouent au drapeau. Je n'arrive pas à développer un argumentaire sur l'importance du drapeau tricolore qui soit suffisamment percutant. Pourriez-vous m'aider à en recenser les arguments : J'ai déjà ceux-là : -loi constitutionnelle sur les dimensions du drapeau et article de loi sur les cérémonies militaires -drapeau représentant le pays et ses institutions d'Etat -dégrader un drapeau est passible de poursuite pénale -un drapeau doit être hissé à l'aube et abaissé à la nuit tombante -notion de souvenir en hommage aux soldats et français morts pour que ce drapeau flotte encore -notion du drapeau régimentaire qui représente l'histoire et l'honneur du régiment (faits d'armes,...) Avez vous autre chose ? Je ne suis que novice dans cela... Merci !