Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Quentin-57

Membres
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Quentin-57

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Genre
    Homme
  • Statut
    Candidat
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

104 visualisations du profil
  1. Bonjour à tous ! Question qui me taraude et pas trouvé de réponse précise en cherchant sur le net. Je voulais savoir si on allait suivre un programme sportif assez rigoureux ou si ce sera au bon vouloir de nos supérieurs. J'ai un relatif bon niveau en CàP (légèrement en dessous des 40 minutes) et ça m'embêterait de le perdre parce qu'on nous ferait courir qu'une fois par semaine (simple exemple, je fais exprès d'aller à l'extrême). Je me relis et je me rends compte que ça peut paraître assez dédaigneux, n'en voyez pas ! J'ai simplement un passé sportif et un gabarit qui font que j'ai besoin de sentir que j'en ai dans les jambes pour être conscient de la plénitude de mes moyens ^^ A bientôt !
  2. En terme de climat, je devrais pas être trop dépaysé. Pareil pour la proximité allemande et suisse. En espérant que le FC Sochaux Montbélliard et le Racing Besançon existent encore la saison prochaine sous peine d'être sevré de football.
  3. Incorporé le 6 mars au 19ème RG de Besançon, classes à Verdun, je serai pas trop dépaysé au début. Bonne chance pour ceux qui vont à Bitche, vous verrez la fin de l'hiver dans l'arrière pays est-mosellan c'est sympa comme tout.
  4. Je viens d'avoir ma réponse : ce sera le 19ème RG.
  5. Quentin-57

    Besoin d'éclairage

    Merci à vous deux pour vos réponses pour commencer ! @BTX d'après lui le 2RH est censé être capable de se projeter en montagne, d'où le caractère redhibitoire de l'inaptitude. Il m'a semblé avoir lu qu'il y avait pourtant une spécialisation, une fois dans le régiment, dans un milieu géographique précis (à moins que je ne confonde avec le 13RDP, possible). Merci pour vos avis autrement ! @GauthierGrg Merci pour ton petit CR ! Ca tend à confirmer ce que j'ai entendu sur le 16BC, càd pas mal de bien quand même. Le principal point négatif ça reste sa localisation. Pour moi ça n'en est pas vraiment un. Comme l'a laissé suggérer BTX je suis natif de la région donc je connais pas mal le secteur et je serai pas surpris, ni par le temps maussade, ni par l'hiver glaciale, ni par la ville morte. Et comme dit sur un autre topic, en voiture on reste très proche de Strasbourg, Metz et de l'Allemagne. Dernier point, je reste assez " éloigné " de mon confort mais je reste à la fois suffisamment proche pour rentrer et décompresser.
  6. Bonjour tout le monde ! Voilà, les tests au CSO sont passés et mon CIRFA m'a appelé hier pour les résultats et postes disponibles. Globalement j'ai un très bon dossier : bonne personnalité surtout en terme d'émotivité, bon en sport, tests psycho " finger in the nose " pour reprendre les dires de mon CeR. J'avais demandé en priorité le 2RH ou le 13RDP, problème : inapte montagne. Sans doute parce que j'avais trop de tension au moment des tests médicaux ce qui fera sans doute sourire ma cardiologue qui m'a jamais rien décelé mais bon, c'est comme ça et j'ai pas d'autre choix que de composer avec. Alors on me propose principalement de l'Infanterie et c'est là que j'ai besoin de vous. Non pas que l'infanterie ne m'intéresse pas mais c'est simplement quelque chose que je n'avais pas envisagé. Sur la base de désistement on m'a proposé le 21ème RIMA et le 1RTir pour signer dans la semaine mais il était pour moi hors de question de partir comme ça sur un coup de tête, sans recul et sans laisser le temps à mon employeur actuel de se retourner (je suis en Intérim à La Poste jusqu'à mi-janvier et on est en plein boom de Noël). Alors voilà, je me suis un peu renseigné et quelques régiments ont retenu mon attention : le 1RTir d'Epinal, le 16ème BC de Bitche, le 1er RIMa d'Angoulême, le 2ème RIMa du Mans, le 21ème RIMa de Fréjus. J'aimerai savoir ce que vous pensez de ces régiments, quelles en sont les spécificités (pour le 21ème par exemple la présentation sur le site de l'AdT est assez... légère). En vous remerciant d'avance je l'espère ( futur(e)s) collègues !
  7. Natif du département, je me permettrai d'ajouter une nuance entre " pommé " et " mal desservi. " En effet à ma connaissance pas de gare ferroviaire, on est obligé d'aller en train jusqu'à Sarreguemines (une petite épreuve quand on est pas de la région, je le conçois) et ensuite prendre un bus jusqu'à Bitche. Donc oui, c'est mal desservi. Mais pommé ? T'es à 1h de Strasbourg, 1h de Metz, t'es juste à côté de l'Allemagne, des Vosges.. Alors en effet c'est pas Los Angeles mais compte tenu de tout ça, je pense qu'il y a pire que Bitche. Je pense notamment à certains régiments de l'Ouest et du Sud-Ouest où là, oui, vous êtes à plusieurs heures de route de la première grande ville (je pense à Brive ou Angoulême par exemple). Puis le 16ème BC me semble avoir une réputation vraiment pas dégueulasse ce qui, à mon avis, doit primer. ^^
  8. Quentin-57

    Ensoa Mars 2018

    2ème RH pour être précis.
  9. Quentin-57

    Ensoa Mars 2018

    Je viens de passer les tests à Nancy, où durant l'entretien final on m'a fait comprendre que l'ENSOA avait revu les critères à la hausse car trop d'abandon (autour de 25%). De plus, pas énormément de places à priori pour l'incorpo de mars. J'ai un bon dossier mais pas non plus au-dessus du lot selon lui. 11,15 au LL; 10 tractions; 19 au parcours; 99 en anglais; tests psycho RAS (plus de difficultés en logique et arithmétique mais compensé par le verbal, le codage, etc). Ca peut coincer au niveau de la personnalité car j'ai tendance à hiérarchiser mes problèmes et je mets du temps à faire confiance.
  10. J'avais trouvé ce site : http://uiisc1.fr/index.html Les membres sont considérés comme militaires ou sapeurs pompiers du coup ? Et autre question, il s'agit d'un seul contrat de 5 ans ou il y a possibilité d'y faire carrière jusqu'au bout ?
  11. Merci à tous les deux pour vos réponses. Je connais pas du tout les UIISC dont tu parles @BTX, je vais aller me renseigner. Je suis pas attiré QUE par l'humanitaire mais en effet c'est un point en plus pour les régiments dont je parle.
  12. Merci beaucoup pour ta réponse !
  13. Quentin-57

    Ensoa Mars 2018

    J'espère y être incorporé en Mars aussi, je vais probablement passer au CSO début janvier. Je sais ce que je vais demander en voeux, pour l'ordre ça reste encore un peu flou, d'où mon inscription ici pour emmaganiser un max d'information. Si je peux me permettre, n'oubliez pas la récup dans vos prépa, elle est tout aussi importante. Un footing de 45 minutes en endurance fondamentale le lendemain d'une séance de fractionné peut-être un bon moyen d'évacuer l'acide lactique et repartir sur de bons rails. De mon côté, je m'entraîne de la manière suivante : Lundi : footing tranquille de 45' ou natation. Mardi : renforcement musculaire sur le haut du corps + abdos et gainage. Mercredi : fractionné (2 séries de 10 30/30). Jeudi : 1h de natation à petite allure + tractions et abdos/gainage. Vendredi : fractionné à 115% VMA (ex: 2 séries de 3x100m à 115%) + léger renforcement du bas au poids du corps (squats, fentes, chaise romaine, etc). Samedi : renforcement musculaire sur le haut + abdos/gainage. Dimanche : footing d'1h - 1h15/30 avec 3x8 minutes par exemple à 80-85% de VMA. Ca fait longtemps que je me suis pas testé sur un LL, le dernier que j'ai fais c'était pour un bilan de fin de saison au foot, j'avais été taper dans les 19 mais objectivement je suis plus à ce niveau à l'heure actuelle. Aux tractions je dois être autour des 10 (ça dépend des jours, que d'irrégularité de ce coté là...).
  14. Bonjour tout le monde ! Lors de mon entretien au CIRFA, mon conseiller m'a parlé de la spé linguiste d'écoute. Sortant de LEA et avec un profil plutôt littéraire, j'y avais déjà pensé mais ce que j'avais trouvé sur Internet ne m'attirait pas tant que ça : enfermé dans un shelter, casque sur les oreilles non-stop.. J'avais l'image d'une spé avec très peu de contacts humains et le quotidien en OPEX reste très flou. Mon conseiller m'a assuré qu'il n'en était rien, que les linguistes partaient autant en OPEX que les autres et qu'il y avait des missions terrain (notamment au contact des autochtones). Ne trouvant rien sur Internet, j'aimerai savoir si quelqu'un pouvait me renseigner sur le quotidien d'un linguiste, aussi bien en régiment qu'en OPEX ? En vous remerciant d'avance !