Aller au contenu
Aumilitaire

Grandestois

Membres
  • Compteur de contenus

    79
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Militaire
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

827 visualisations du profil

Grandestois's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Week One Done Rare
  • One Month Later Rare
  • One Year In Rare

Recent Badges

27

Réputation sur la communauté

  1. À l'auteur du topic : je ne sais pas d'où tu tiens ces informations, mais elles sont clairement fausses. Les légionnaires ne sont clairement pas au-dessus des autres, et 38 tractions, c'est énorme, je n'ai vu ça qu'une fois ! et pas en mode propre comme au CSO... Je te conseille les chasseurs alpins, à choisir, personnellement, je prendrais le 13e BCA. Après, il paraît que le 7e envoie plus rapidement au semi-direct... Ce n'est que ce que j'ai constaté à Saint-Maixent ; je me trompe peut-être. Les parachutistes entretiennent le mythe. Mais ils ne sont pas meilleurs que les autres, ils ont juste des oursins sous les bras, parlent fort et crient partout qu'ils sont tellement plus forts que les autres. Les chasseurs alpins ont l'esprit de cordée, un commandement généralement plus humain (mais il y a des cons partout) Et physiquement, ils sont devant tout le monde, c'est indéniable. N'hésite pas si tu as des questions.
  2. J'admire cette capacité qu'ont certains à parler pour ne rien dire. On ne parle pas ici de motivation, de pourquoi on est rentré à l'armée ou autre. Lorsque quelqu'un, -en l'occurrence, moi- vous demande ce que vaut son ct1 dans le civil, pour des raisons qu'il n'a pas exposées ; que venez-vous faire un cas de conscience inutile et qui ne répond absolument pas à la question ? En fait, quand on ne la comprend même pas... Ici, la question était donc : que vaut un ct1 sic dans le civil, aux yeux d'un employeur ? Merci d'y répondre, ou de ne rien dire. Il n'y a aucun mal à se projeter et à aimer savoir ce qu'on vaut. S'intéresser à sa reconversion, ça signifie chercher à se sentir libre, et non prévoir de partir. Bonne journée
  3. Bonjour, Je viens vers vous afin d'obtenir des renseignements. En effet, je suis actuellement sous-officier dans l'armée de terre, franchement sorti de Saint-Maixent. Cela va vous paraître précoce comme réflexion, mais je m'intéresse d'ores et déjà à ma reconversion. Sic informatique, ayant choisi l'option ESI à la fin de la formation initiale, j'ai compris en cherchant sur le forum que mon ct1 serait un diplôme de niveau 4 (anciennement IV) Oui, mais j'aimerais en savoir plus. Quelle équivalence exactement cela donnera dans le civil ? Un bac professionnel ? Si oui, lequel ? Merci pour vos lumières
  4. Bonjour Actuellement en stage corps de troupe, je me suis fait menacer par un caporal-chef. Je me demandais comment réagir dans ce genre de situation, ce que je risquais si je répondais, etc On m'a clairement indiqué que je risquais gros vis-à-vis de ma carrière, alors que lui, ne risque plus grand chose Merci de vos réponses, qui serviront, je l'espère, à de futurs élèves sous-officiers ou jeunes sergents.
  5. Ben, il faut dire que certains evats... Envoie-la balader ta maman, mère ou copine, personne n'a à choisir pour toi.
  6. C'est le principe d'un evat d'avoir affaire à ce genre de supérieur. Quant au fait de frapper un supérieur, n'y pense même pas.
  7. Je dis ça en passant, mais dans les Sic, pas de problème pour la reconversion Ce qui n'est pas le cas pour les fs Plus sérieusement, la voie commando marine est particulière... Si tu te plantes, à toi le métier de vigile sur une base maritime.
  8. J'ai eu ma réponse la semaine dernière, et il ne restait déjà que 7 places dans une seule spécialité... Dans tous les cas, le CER de votre beau-fils devrait pouvoir le renseigner !
  9. Le départ est dans 4 jours ^^ je pense plutôt qu'il va falloir attendre la prochaine promo
  10. Pour être honnête, s'il reste des places... c'est vraiment une ou deux
  11. J'ai un camarade qui a fait 12 ans en déménagement... Avec une maîtrise d'histoire ! Bon c'est sûr, l'été, il faisait 2600 euros/mois sans forcément toujours faire du 12h/jour en déplacement... Mais bon
  12. Sachant qu'un notaire peut espérer gagner 2000 euros/mois au début, à moins qu'il ne rachète une clientèle, qu'il doit payer sa bouffe et son logement, bon courage :-)
  13. @max.dcb Quand je pense que des jeunes s'engagent comme militaire du rang car leur dossier n'est pas assez sélectif malgré leur détermination à servir notre pays, et qu'il y en a qui sont sélectionnés alors qu'ils : 1/ ne sont pas renseignés sur la base (parce qu'il ne faut pas aller chercher loin pour connaître le montant de la solde) 2/ ne sont motivés visiblement que, ou en grande partie par le montant de celle-ci, puisque tu es capable de renoncer pour cette raison Eh bien, quand je vois ça, je suis clairement dégoûté. Je suis heureux que tu abandonnes, ça évitera à des militaires du rang de se retrouver avec un chef de groupe motivé par son niveau de vie, et qui choisit cette voie comme il passerait un entretien d'embauche dans le civil. Si nous nous engageons, même en tant que spécialistes, nous sommes militaires, avant d'être mécaniciens ou techniciens. Bon sang...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...