Aller au contenu
Aumilitaire

Cuillere

Membres
  • Compteur de contenus

    23
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Tout ce qui a été posté par Cuillere

  1. En fait on me propose un contrat VDAT pour le 3ème rpima en mai, car plus de place pour EVAT. Autrement je dois attendre Juillet pour la prochaine incorporation si celle-ci est maintenue avec les événements actuels évidemment. De plus malgré que l'on m'ait dit au téléphone que je n'avais pas trop d'inquiétude à avoir, je garde peut-être plus de chance d'incorporer en tant que vdat (pallier 9, 10 traction 60 squat, bonne gestion du stress et très bon test psy/entretien). Si cela ne diffère que pour la solde durant en moyenne 7 mois avant de passer EVAT je n'y vois pas trop d'inconvénient, mais il semble qu'il y ai d'autres différences d'où mes interrogations pour lesquels BTX me réponds très bien jusqu'ici. Je voulais signer un contrat EVAT de 3 ans pour commencer, si je me vois contraint de devoir prendre un contrat pour atteindre 5 ans de service en passant par VDAT il vaut peut-être mieux que je patiente et que j'espère rentrer directement en juillet. Et ensuite de même pour la période probatoire mais si je comprends bien on peut la prolonger jusqu'à 6 mois. (Je pensais que c'était seulement sous certaines conditions, blessure etc.. ?) Voilà tout
  2. Merci pour toutes ces précisions ! Dernière question, lors de la souscription à un contrat EVAT, la durée sera obligatoirement celle qui nous amène à cumuler 5 ans de services ? Impossible de passer sur un contrat EVAT de 3 ans renouvelable ou de 2 ans pout atteindre 3 ans de service par exemple ? La période probatoire commence dès la signature du contrat ? Car une période de 3 mois ne permet pas de se faire sa propre expérience de la vie en régiment qui je pense est un point important de la vie de soldat.
  3. Bonjour, Bonsoir, J'ai fouillé le forum de fond en comble pour obtenir des réponses quant aux spécificités d'un contrat vdat. J'aurai quelques questions qui sont restées sans réponses, je me permet donc de créer un sujet : Lors d'un contrat vdat si l'on passe EVAT la période probatoire est-elle renouvelée ? Une fois notre contrat VDAT passé en EVAT est-on indemnisé de la partie de la solde non perçu durant notre service VDAT comme j'ai pu l'entendre ? Y a-t-il des risques de ne pas pouvoir passer EVAT au bout de 7 mois voir pas du tout ? Ces questions sont là car j'aimerais incorporé au plus tôt seulement pour la prochaine incorporation seulement des contrat vdat sont disponibles. Au plaisir, Cuillere
  4. Bonjour à tous ! Sachant que le 1er recrute 3 mois de suite, mars/avril/mai, je me demandais si d'autres personnes présentent ici étaient sur le point d'incorporer ! Personnellement ce sera pour mai pour ma part et vous ? Au plaisir Soldat !
  5. Je n’ai absolument pas prévu de mettre trois vœux para ! j’attends finalement pour le 3eme rpima. ?
  6. Bonjour, j’ai remarqué qu’il n’y avait quasiment aucune information sur ce régiment. j’en ai fais la découverte pendant mon entretien pour les vœux d’affectations. Certaines personnes connaissent-old un peu les missions de ce régiment ? Les opex ? Etc.. Je n’ai rien trouvé sur internet, impossible de savoir si je pourrais m’y plaire.. Merci
  7. Màj : Pour les personnes dans ma situation, finalement ça ne m’a pas porté préjudice. Par contre si aucune justification pour les vaccins il faudra tout refaire en régiment.
  8. Salut tout le monde ! Je viens de remarquer que j’avais écris un énorme pavé sans même y faire attention, bonne lecture aux plus courageux. Le CSO est terminé, c’était vraiment un très bon moment, avec une excellente section, je suis vraiment satisfait de ce premier contact. Bien que je n’ai pas été à la hauteur de mes attentes lors des tests sportifs (Le froid, la fatigue.. levé à 5h30 quand on n’a pas l’habitude...Outch et un mal de crâne, pas de chance). j’ai donc obtenu : Luc léger : Palier 9 Tractions : 10 Squats : 54 L’entretien fut expéditif, excellent niveau aux tests psychotechniques, (au point de me demander pourquoi ai-je arrêté les études haha !). Excellent comportement et compréhension. D’après le gradé qui m’a reçu pour l’entretien il pense que j’aurais satisfaction dans mes choix. J’ai toujours des doutes évidemment surtout avec mes résultats physiques, mais qui n’en aurait pas. Maintenant il va me falloir faire mes vœux de régiments. Je suis intéressé depuis longtemps par le 1er RCP, mais en approfondissant mes recherches, j’ai pu voir qu’il était assez excentré de la ville (Je n’ai pas le permis) et d’autres lacunes au niveau de la manière dont la ville est desservie notamment au sujet de la gare et des bus (nada.). Je me demandais si certains connaissaient un peu le régiment pour me donner leur expérience quant aux déplacements personnels. Je suis aussi intéressé par le 3ème rpima qui de plus est bien situé, dans une ville bien desservie et que j’apprécie, Carcassonne ! Encore faut-il que j’en ai le niveau, je crois que celui-ci est plus sélectif encore que le 1er RCP si je ne me trompe et déjà que je reste réservé quant au 1er... Je suis aussi attiré par le 17ème RGP, (dont la ville, Montauban, est d’ailleurs très bien desservie et le régiment en plein centre) beaucoup me l’ayant vendu comme un excellent régiment avec une très bonne ambiance ! Autant mon conseiller que des membres du forum (Coucou Pierre Levy et MatteoLoron ?). Bien que je reste réticent par manque de connaissance était plutôt dans l’optique de rentrer dans l’infanterie par goût de l’action, l’envie de subir la formation d’infanterie, etc,.. J’y réfléchi ! Autrement j’ai d’autres régiments hors para qui me plaisent aussi, je ferai mes choix (2 para inf/génie et un hors para inf/génie lors de mon prochain rendez-vous avec mon conseiller en faisant en sorte de ne pas mettre 3 régiments para). Je pense aussi faire un retex de mon passage au CSO qui a eu lieu à Lyon, celui-ci sera très court, synthétique et permettra aux futurs candidats de ne pas s’inquiéter. Au plaisir et félicitation d’être arrivé au bout ! ?
  9. Bonjour, Est-ce très préjudiciable de se rendre au CSO sans carnet de santé ? Je n’ai aucun antécédent médical, je suis vacciné, le soucis est que le médecin militaire ne le saura pas et que je n’ai aucun moyen de me procurer un carnet de vaccination ayant beaucoup déménagé (D’où la perte de mon carnet) je n’ai jamais eu le même médecin bien longtemps. j’ai vu tous et son contraire sur le forum, certains disaient que ce n’étais pas grave que j’aurai le droit à un florilège de piqûres en régiment et d’autres que c’était directement «Prend ton sac et rentres chez toi ». Que dois-je en penser ?
  10. Il est vrai. De plus mon CER m'a aussi dit que le 17ème RGP était un excellent régiment, c'est lui qui a pris l’initiative de m'en parler. Maintenant il se trouve que je devais assister au CSO d'octobre pour justement le 17ème RGP en décembre, seulement on m'a appelé pour me prévenir qu'il n'y avait plus de place et que je passerai donc le 15 novembre ! Ce sera bien trop tard pour une incorporation le 3 décembre et j'ai cru comprendre que le 17 ne recrutait pas souvent.. ?
  11. Je me permet de poser ma question ici tant qu'à faire. Je souhaiterais mettre dans mes vœux : 1- 1er RCP 2- 17ème RGP 3- 132ème RIC Le soucis c'est qu'actuellement je suis très hésitant entre les deux premiers, je ne sais pas vraiment lequel mettre en avant, je me suis dis qu'au 17ème RGP j'aurai un savoir plus technique ce qui peut être intéressant mais j'ai peur de ne pas retrouver "l'esprit guerrier" d'un régiment d'infanterie parachutiste comme au 1er RCP et par ailleurs d'être surtout amené à faire du chantier, divers travaux, ce que je souhaite éviter dans mon incorporation à l'armée. Je ne connais pas trop les deux régiments pour me décider, l'ambiance générale (Vraiment important je pense quand tu restes toutes la journée avec les mêmes personnes) , les départs fréquents ou non en opex, les types de missions,.. etc Bonne journée !
  12. Bonjour, bonsoir ! Je passe au CSO le weekend du 14 au 18 novembre à Lyon, d'autres personnes dans mon cas ? Ce serait sympas de connaître d'avance d'autres personnes dans mon cas Peace ?
  13. J'espère arriver avant la HK 416, je veux profiter de la Famas pour faire l'ancien ! "Tu sais ptit jeune d'mon temps on utilisé encore la famas, 1973 le machin, aller gamin, fais pas l'malin"
  14. Disons que ça fait toujours plus de distance à remonter
  15. Je tiens à dire que c'est une vrai injustice pour des personnes avec des bras plus longs que d'autres !!!
  16. J'imagine que le 8ème prima est ultra sélectif donc. Va falloir que je me donne vraiment les moyens pendant les tests puis les classes si je veux atteindre mon objectif..
  17. Donc si je vais à l'armée dans l'optique d'être combattant d'infanterie, je peux finir dans l'admi
  18. Désolé de vous déranger pendant votre discussion, j'ai une petite question qui me taraude Une fois le régiment intégré pour effectuer les classes, si on désire une compagnie de combat tout dépends de nos résultats pendant nos classes ? Si on se foire un peu, on peut risquer de finir dans l'administration ?
  19. Une pesée* Compliquées*,.. bref, pardon Je préfère ne pas prendre le risque ! La merde à petite dose d'accord, mais faut pas pousser ! C'est d'ailleurs dommage au vue de tous les stages qu'ils effectuent, ils sont ultras préparés aux interventions pour finalement pas grand chose, si j'ai bien compris cela est dû au faible taux de candidats qui se présentent ce qui nivèle le niveau par le bas ? (Cf : Aegis dans la discussion éléments essentiel CPA). D'ailleurs quand je cherchais des renseignements sur le sujet, je ne trouvais que des reportages, informations sur leurs stages et entraînements, rien sur leurs opex, ce qui n'est pas forcément bon signe
  20. Merci à tous ! Effectivement, il est possible que j’eusse trop regardé “Avatar, le dernier maître de l’air” durant mon enfance.. Séquelles immuables.. Parfait, je peux donc interagir avec toi sans crainte ! Pour le Luc léger pas de soucis, j’atteins actuellement le palier 13 C’est plutôt les tractions qui me font défauts... 3 tractions qui dit mieux ? Je me suis lancé dans le programme Armstrong depuis 6 jours, je suis passé de 1 à 3, c’est déjà ça.. En sachant que je cherche à prendre de la masse ça ne fait que rendre les tractions plus compliqué. Autrement après une pesé je suis à 58,7 kilos !
  21. Bonjour à tous et à toutes, Je suis actuellement en recherche d'emploi, un grand mot, disons plutôt que j'ai arrêté mes études après une 1ère scientifique, non pas à cause de difficultés mais seulement par désintérêt, souhaitant depuis toujours rentrer dans l'armée et non pas en tant que sous-officier direct , j'ai décidé de mettre un terme à mes études.. l'impatience et la folie de la jeunesse ! Je me suis donc tout d'abord préparé physiquement, endurance, pompe, traction, à tel point que j'ai perdu du poids passant de 64 kilos à 57 pour 1m72, pas de chance, je dois maintenant reprendre 8 kilos pour prétendre à l'infanterie ! Freluquet que je suis J'ai en parallèle scruté minutieusement les forums à la recherche d'information concernant l'armée de terre, l'armée de l'air, la marine nationale et l'armée du feu jusqu'à un beau jour tomber sur aumilitaire qui m'a très vite permis de trouver tout ce dont j'avais besoin, il s'agit d'une véritable mine d'or où l'on peut lire les conseils avisés de personnes d'expériences qui peuvent nous guider dans nos choix et mettre au clair les différents aspects du métier parfois sombres, je tiens pour cela à remercier tout particulièrement Malina (Maître de l'air), BTX (Maître de la terre) ainsi que Akhilleus (Maître de l'eau) qui sans le savoir mon beaucoup apprit sur l'armée et ont répondu maintes fois à des questions que je me posais sans que j'eusse même le besoin de les poser, (Je vous observe cacher dans l'ombre ). À vrai dire si j'ai pris autant de temps pour me découvrir sur le forum c'est aussi par flemme de me présenter et je ne voulais pas m'attirer les foudres de BTX en commentant avant ma présentation, je suis encore jeune moi vous savez, j'ai encore toute la vie devant moi.. Autrement revenons au sujet qui importe (moi), en matière de loisir et pour assouvir ma soif d'adrénaline, je fais du snow, de la boxe, des randos vélo et il m'est arrivé de faire du saut en parachute... donc vous vous doutez de ce à quoi j'aspire.. non ? Les fameux Rpima, le 8ème de préférence au 3ème, sachant qu'il est assez proche de chez moi, géographiquement, évidemment, et autrement les CPA m'intéressent aussi, pépère dans l'air.. mais avec tout ce que j'entends dessus ces derniers temps, je commence à être réticent (Aegise et Zante n'y sont pas pour rien ), je ne suis pas Rambo ( Je vous rappelle que je suis un poids plume ) mais j'aime l'action, l'adrénaline, alors quand l'on me dit qu'ils passent plus de temps à s'entrainer et faire des stages que sur le terrain et quand ils y sont c'est pour PRG.. Protection Rapprochée de Grillage... Non merci ! (et je n'ai pas la prétention de viser les FS, pour le moment, donc pas de CPA 10 pour moi) je pourrais encore parler longtemps, mais je pense que vous en avait eu pour votre compte. Au plaisir de discuter avec vous !

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...