Jump to content
Aumilitaire

Cmd44

Membres
  • Posts

    158
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Réserviste
  • Armée
    Armée de Terre
  • Centres d'intérêt
    Boxe thaïlandaise, course à pieds, natation, musculation, parachutisme et plongée.

Recent Profile Visitors

726 profile views

Cmd44's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

25

Reputation

  1. hahaha valorisation du travail de l’infirmier et allègement de la charge de travail pour le médecin c’est donc ça ? Si je résume l’incorporation suite à ce changement, il y’a prescriptions de vaccins si besoin , test stupéfiant, prise de sang et palpation des testicule encore une fois et entretient avec l’infirmier sous la supervision du médecin ? On ne repasse les test visuels ECG auditif etc comme avant et comme la visite médicale complète du CSO ?
  2. De rien, oui cela change tout. En bien ou en mal, je ne sais pas. je suis étonné que personne en aient parlé sur le forum, alors qu’il y’a eu des centaines d’incorporation depuis 2020.
  3. Bonjour BTX, cela est faux. Les VMI n’existe plus. je suis passé au CSO hier pour ma visite d’aptitude, et j’ai pu demandé au médecin militaire si il y’avait une visite médicale d’incorporation. il m’a dit que la visite médicale d’incorporation n’existe plus depuis 2020 et a été remplacé par un entretient avec un infirmier qui permet de voir les événements entre la visite médicale et l’incorporation et seulement quelques tests qui n’ont pas été fait dans la visite médicale au cso (stupéfiant, prise de sang ). C’est d’ailleurs pour ça que lors qu’on est apte au CSO, le certificat d’aptitude délivré n’est plus un « certificat d’aptitude initiale » comme avant 2020 mais un certificat d’aptitude où il est mentionné « visite médicale d’incorporation » avec une validité de 2 ans sous réserve d’incorporation dans les 1 ans. Preuve que la visite médicale qui fait foi est bien celle du CSO désormais . Puisque c’est la seule désormais, même si on peut être inapte avec l’entretient infirmier en cas de stupéfiant positif etc. On ne refait donc pas tous les test lors de l’incorporation ( test visuel auditif ECG, entretient avec le médecin) comme avant lorsque la visite médicale d’incorporation existait. Voici l’arrêté au journal officiel qui a été modifié en 2020 ( article 6) et qui stipule que désormais c’est bien un entretient avec un infirmier à l’incorporation: https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000026952134/
  4. Bonjour, je suis militaire de réserve dans l’armée de terre et dans quelques jours je vais monter la garde pour la première fois avec en tout 5 garde de 24 h. j’ai cherché des réponses mais je n’ai pas trouvé et j’aimerais donc savoir combien était rémunéré une garde de 24h? J’ai cru voir que pour l’active les primes s’ajoutes uniquement en cas de garde pendant le week end ou jours fériés, es-ce aussi valable pour la réserve et que donc une garde est payé 45/j hors week end ? Étant soldat de 1ère classe ma solde de base net est de 45/j.
  5. Services interarmées, comme le SSA donc rattaché à aucune armées ils travailles pour le soutien des 3 armées. Le SEA fait aussi bien le plein des rafales, des frégates que des blindés de l’armée de terre.
  6. Je parle d’un mec entraîner, comme tout le monde j’ai commencer avec 3 tractions certains ont commencer avec 0, alors que j’ai jamais fais 100 kg. Un mec 100 kg qui n’a jamais fait de traction en fera moins de 5 comme le mec qui fait 60 kg. Force et endurance musculaire = entraînement régulier et constant pendant plusieurs années. de plus parler uniquement de masse est erroné car il est évident qu’un mec d’1m70 qui fais 100 kg ne fera jamais 35 traction car il est obèse. Il faut mettre en rapport à la taille. Deux mec qui ont le même IMC normal et entraîner et qui font respectivement 70 et 90 kg peuvent faire autant de traction, le 90 kg ne sera pas désavantagé.
  7. C’est logique. Tes muscles sont des muscles d’une personnes de 70 kg pas 90 kg. Quelqu’un de 90 kg aura des muscles plus gros et grands pour pouvoir supporter son poids, s’il se leste il fera beaucoup moins de traction comme toi. C’est proportionnelle. un mec de 90 ou 100 kg peut faire 35 traction comme un mec de 60-70 kg. Mais ce n’est pas en s’entrainant 6 mois avant les tests que ça vient. C’est sur plusieurs années aussi bien pour le mec de 70 kg que 100 kg.
  8. Totalement faux! je connais des gens qui font des 1m80-90 pour 90-100 kilos et ils font 35 tractions, juste une question d’entrainement. Rien avoir avec le poids, quelqu’un qui est plus grand et plus lourds aura de plus grands et plus gros muscles pour porter son poids. C’est juste de l’entrainement ça sert à rien de se trouver des excuses avec le poids. 5 traction d’un mec qui fait 110 kilos ou 70 kilos est médiocre.
  9. Depuis peu c’est bien ça ? Car j’avais vu qu’ils était de mauvaises qualités pour les réservistes.
  10. Bonjour, je commence ma fmir au 2e RIMA dans moins de 2 semaine. j’aimerais savoir si quelqu’un connaît la composition du paquetage actuel (2019) d’un réserviste ? Je voudrais également savoir si les bouchons anti bruit fournis sont efficaces ou s’il faut que je m’en achète ? Merci.
  11. Bon courage! si tu veux rentrer dans la légion étrangère tu vas au centre de sélection tu fais 7 traction et tu sera directement dans le circuit de sélection avec la visite médicale etc tu sera rapidement fixé contrairement à l’armee De terre ou ça prendras plusieurs mois pour passer la visite médicale constituer le dossier etc.
  12. Cmd44

    CCPM 2020

    Ceux qui mettent 2 ans à gérer leur efforts sont ceux qui ce sont entraîner juste pour réussir leur test de sélection. Un sportif qui depuis le début de l’adolescence s’entraine plus de 10 h par semaine pendant plusieurs années n’aura aucun problème à gérer ses efforts et atteindre les maximas lors des test de sélections. Pas besoin d’avoir fait de competition. Le niveau physique de l’armée conventionnelle baisse, celui de l’ennemi ne faiblit pas. Il faudra se poser des questions un jour. heureusement que dans les Fs c’est pas comme ça. Beaucoup parle dans le vent. Des qu’il y’a un peu de douleur, de fatigue et de froid ça craque psychologiquement ( j’en ai vu l’année dernière) et ça veut être Fs. C’est toute une mentalité à adopter et ça demande vraiment beaucoup de sacrifice même avant de s’engager. Beaucoup ne le comprennent pas.
  13. Il faut courir, nager, sports de combat, poids de corps et bien sûr progressivement et un minimum de repos pour progresser
  14. Cmd44

    CCPM 2020

    Si les barèmes ont été mis, c’est justement que les jeunes ont montrer qu’ils n’était pas à la hauteur et du coup l’armée Baisse pour remplir les effectif ! Et ça n’ira pas en s’améliorant je dirais même en s’empirant.. Ce n’est pas normal que des barèmes spécifiques soit fait pour des jeunes alors qu’ils sont censé être en pleine forme physiologiquement parlant ( hélas il ne le sont pas à cause de leur mode de vie) alors que des vieux n’ont pas de barèmes spécifiques alors qu’eux ont des raisons physiologiques d’avoir un niveau physique moindre, même si c’est tout à fait possible d’avoir 40 ans et d’avoir un très bon niveau. Ce n’est pas normal, et ce barèmes marque un point de non de retour et reflète l’état de santé des jeunes qui se dégrade de générations en générations. Je pense pas que les terro au Sahel ont créé un barèmes spécifiques pour les jeunes. La culture occidentale avec tout le confort nuit à la jeunesse. Aussi bien dans la santé que dans la capacité à faire face.
  15. Ca doit pas être facile. J’ai chercher dans la « bible » des médecins militaires, et je n’ai pas trouver ta maladie. Donc je peux pas te dire si tu seras inapte ou pas etc. Ta myopie ne devrait pas poser de problème si elle est légère ou moyenne, mais ton gros pb c’est ta maladie. ça reste une maladie très grave et qui peut avoir de grave complications. Donc ça peut être possible que tu sois inapte, mais on est sûr de rien il faut que tu tente et tu sera fixé en espérant que ça soit bon pour toi.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...