Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

jean_claude_dus

Membres
  • Compteur de contenus

    21
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

3 Neutral

À propos de jean_claude_dus

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Candidat
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

203 visualisations du profil
  1. jean_claude_dus

    13 rdp

    Oui tu as même du "counter sniping" pour les opérateurs qui sont interessés.
  2. jean_claude_dus

    Contrat FS

    Bonjour buck, Effectivement, 3 ans c'est prudent, après pas de prime comme tu l'as dis. 5 ans te permetteront d'obtenir la prime, facilité d'accès à certains prêts bancaires et certitude d'un salaires pendant 5 ans... C'est à toi de voir, en fait tu peux "dégager ailleurs" effectivement, mais pour le cas d'un régiment F.S il est aussi probable, que si tu te blesses ou si tu ne fais pas l'affaire, on te garde en logistique. Pour caricaturer, tu finis la formation, et tu te blesses : tu peux très bien finir ton contrat à plier des parachutes ou si tu as un background et de la cervelle, comme pilote de drone ou analyste. Je suis actuellement exactement dans la même interrogation que toi. au plaisir,
  3. -Il y a 40 places à pourvoir pour les externes, mais comme pour les écoles un peu elitistes, ou autre, cela ne signifie pas qu'il y'aura 40 gars à la FI. TU peux avoir : Des blessures de dernier moment, désistement de dernière minutes... (Avant même de commencer la FI) Ce qui fait que les cadres doivent rappeler des gars qui était plus en amont sur les listes d'attentes (si il y en a, le vivier des postulants peut varier d'une année à l'autre en terme de quantité) -Je ne sais pas pour les GRS, je pense qu'ils essaient de grouper Nord, Est, Ouest, Sud.
  4. En fait, il y a un écrémage qui se fait en amont, via les test psychotechniques et plus récemment la PMPFS et les entretiens, si le niveau est faible d'une façon générale, il est possible qu'il y ait moins de retenu que les 40 places à pourvoir.
  5. D'après la PMPFS à laquelle j'ai pu participé et les retours que j'ai eu sur les autres, je dirai que l'on sera en deçà du nombre de places "ouvertes".Il y aura encore des pertes quand viendra le moment de s'engager, donc je ne peux pas te sortir de chiffre comme ça, mais je dirais en deça des 40 places proposées. De plus les internes auront la faim, et la concurrence sera rude quelque soit le contingent. Clairement les cadres essaient de plus en plus de viser la qualité à la quantité vu le nombre d'abandons en cours de formation...
  6. Merci pour ces précisions Zante, par contre je n'ai pas compris pour les agréments? De quels agrés s'agit-il? En principe tous candidats qui incorporeront en septembre ont l'agrément FS...
  7. Théoriquement une quarantaine, internes et externes confondus, en pratique peut-être moins d'après ce que j'ai compris, c'est un peu fluctuant en fonction des crus.
  8. Merci @Aegise , vous êtes un saint! Je suis tombé là dessus en m'entrainant hier matin je ne sais pas si nos goût musicaux s'accordent, mais en tout cas ça m'a l'air de correspondre à votre Avatar :
  9. jean_claude_dus

    CSO 13RDP

    Oui de toute façon tu seras vite fixé après tes tests, ne t'inquiètes pas.
  10. Hum je ne sais pas regarde sur cette page: http://www.quiosegagne.asso.fr/categories/afficher/50 Après j'avais vu quelques "vieux" postuler pour le 1er je pense que ce doit être au cas par cas.
  11. À 25 ans tu ne seras pas dans les plus jeunes c'est sûr. Je sais qu'au 13eRDP que je connais mieux c'est 26 ans l'âge théorique pour les EVAT, j'avais lu qu'u 1er RPIMA c'était 29, après ce sera au mérite et surtout en fonction de tes capacités et aptitudes.
  12. Il s'agit d'une annonce pour une offre d'emploi en l'occurrence chef d'équipe au sein d'un groupe fs, mais elle n'est pas nécessairement adressée à un civil. Je ne sais pas ce qu'ils t'ont dit au CIRFA, mais la première chose serait de vérifier si tu peux obtenir l'agrément dit "fs" lors de tes tests au CSO, puis de t'assurer d'avoir une place pour participer à une PMPFS (Préparation Militaire Parachutiste des Forces Spéciales) qui est devenue quasi obligatoire pour les candidats. Tu postuleras en tant qu'EVAT puis comme je t'ai dis plus haut, si tu finis la formations et que tu as : de l'experience en mission, du charisme, une bonne tête, une très bonnes conditions physiques et du leadership tu passeras chef d'équipe.
  13. En externe??? Heum... Et la BFST a été remplacée par le COS (commandement des opérations spéciales). En externe tu ne pourras postuler qu'en tant qu'EVAT après plusieurs années et si tu as un bon leadership tu deviendras chef d'équipe inchallah'. Donc "difficultés", est effectivement un bel euphémisme. Salutations
  14. Très bien merci pour vos réponses.
  15. Bonjour Sako, merci pour votre réponse. Concernant les missions, savez vous si le SC2 par exemple permet à l'opérateur transmetteur d'être plus solicité pour accompagner des patrouilles?

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...