Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Gildas

Membres
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Neutral

À propos de Gildas

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Candidat
  • Armée
    Armée de Terre
  1. Et bien encore une fois ça dépends des avis personnels des gens que tu croiseront pendant ton recrutement et qui auront plus ou moins la main mise dessus, une énorme partie des soldats sont tatoués, c'est même le corps de la fonction publique qui l'est le plus, mais pour peu que tu tombe sur un CER un peu réac a ce niveau et tu peux te faire avoir alors que dans un autre cirfa tout baigne (le topic que tu m'as montré en est d'ailleurs un exemple éloquent, même si pour le CER en question c'était plus une question de discrétion liés aux fs mais comme dit dans le sujet rares sont les FS qui n'ont pas de tatouage), de fait c'est assez ambigue ce qui explique le nombre de topic qui sont créés chaque jours sur l'ensemble des forums militaire traitant de ce sujet :/
  2. Re bonjour tout le monde ! Suite à nos discussions qui m'ont offert de belles pistes, je suis allé au CIRFA dès le lendemain pour y voir mon conseiller (il était pas la et du coup j'ai vu un autre CER ma foi très sympathique qui avait l'air intéressé par mon cas et avait l'air de me prendre au sérieux (ce qui je l'avoue est une de mes craintes..), on en a discuter puis il m'a conseiller d'accélérer grandement l'ouverture du dossier, la PMPFS étant obligatoire et faisant partie du recrutement, et y a pas bcp de place tout ça. Du coup je suis revenu voir mon CER attitré, lui en ai parlé, il a lui aussi eu l'air de le prendre très à coeur, je vais poser le dossier le 11. Ensuite j'irais au CSO pour la première étape du recrutement, d'ici un mois surement. Pour ce qui est du tatouage j'ai posé la question à mon CER, il m'a juste demandé de lui montré, et de lui décrire ce qu'il ne voyait pas (tout le bras et j'étais en manche longue), et il m'a dit que ça ne poserais pas de problème. Si ça passe j'intègre la formation en Septembre
  3. Non pas du tout au contraire c'est le Bushido (la voix du guerrier en Japonais au cas ou tu connaîtrais pas, code de conduite des samouraïs) en bleu blanc rouge, les 8 kanjis correspondants aux 8 valeurs du Bushido et un tracé couleur camo terre qui entoure le tout, et un samouraï sur l'avant bras pour le coup je vois mal comment on pourrait me faire chier avec CA parce que bon c'est pas vraiment un truc qu'on pourrait accuser d'être contre l'idéologie de l'armée ou sa philosophie, au contraire. Disons qu'au fil de mes lectures j'ai vu que certain recruteurs fermaient carrément la porte pour peu que tu ai de l'encre dans la peau. Du coup je m'informe, sait-on jamais.
  4. Hum je vois. Ok, ça m'a l'air compliqué tout ça dit moi Ah oui au fait, mon bras droit est tatoué, on m'a dit que c'était pas un problème, tu confirme de ton côté?
  5. Oui c'est sur ! Après si la cible s'arrête pour ce gratter le c**.. Bah .. Oups Ceci dit tu m'as pas parlé de la spé plongée dans les FS ^^ (ça me paraît pas super logique comme concept, j'aurais plus vu ça dans la marine (a moins que j'ai mal compris le terme) Enfin est-ce que tu peux me renseigner sur les tests? Parce qu'à force je connais par coeur le parcours sportif les tractions combien il faut en faire les différents obstacles du parcours le luc léger etc Mais tout ce qui est test psychotechnique, logique psychologique? Ça ressemble a quoi?
  6. Et anticiper ses mouvements sur plus d'une seconde (ça doit être ça le temps de trajet d'une balle à cette distance si je ne m'abuse) Mais oui, c'est sur, et merci ^^ Au delà de ça d'après ce que j'avais pu lire la dessus le plus gros cliché c'est celui du "sniper solitaire", et qu'en réalité un tireur a toujours un assistant pour l'aider dans le repérage, le calcul relatifs au tir et la couverture. Mais sinon, spécialisation de plongée? Dans l'armée de terre?
  7. Oui j'imagine, puis plus t'es loin plus les facteurs atmosphérique vent etc sont important vu que la balle a une distance énorme a parcourir pis ça multiplie les possibilité d'imprévu, ça serait con qu'un piaf passe entre le tireur et la cible au mauvais moment
  8. Aha j'ai juste repris ta formulation Oui Sniper fait très film Etats-Uniens sur les bords x') Très longue distance c'est combien? 1-2 km? Voila qui est bien dommage j'aime bien cet acteur en plus
  9. Pour être honnête le Sniper/tireur d'élite ça m'a toujours un peu fait de l'oeil, à voir si j'essaye d'aller la dedans ou pas. Même si je pense que la vision qu'on a en général de cette spécialisation est fort différente de la réalité (d'autant plus pour un civil comme moi) Ok, bah je vais aller au cirfa demain pour en rediscuter avec un des conseillers ^^
  10. Ok je vois, j'imagine qu'il est pratiquement impossible que j'intègre une PMPFS avant pour renforcer mon dossier (Ayant lu que c'était pratiquement exclusivement réservé aux élèves des lycées militaires (de dieu j'aurais du candidater la bas au lieu de gamberger pour devenir prof d'hg en 3eme.. ><)? Au delà de ça est-ce que ça aide vraiment de faire des stages avant de déposer candidature, et donc est-ce nécessaire, ou puis-je m'en passer? J'ai cherché en quoi consistait les formations que tu as énuméré et j'ai hâte d'y être ! Ça va être hardcore et c'est exactement ce que je cherche, d'autant plus que si on commence par 3 mois de classes "classique", le bond en terme de demande physique sera moins colossal que si on commençait direct par le FIFST j'imagine, ce qui m'aidera à encaisser le choc, et mon corps aussi. Des précisions sur les spécialisation possible? (merci pour toutes tes réponses)
  11. C'est pas impossible en effet ^^ A d'accord ça explique surement la réponse de Zante pour l'année avant l'incorpo, merci pour les renseignements, je nage dans le flou depuis un moment j'aurais du m'inscrire ici plus tôt.. (désolé pour le double post ça ne veut pas éditer ._.)
  12. Admettons que je sois prêt en Février/Mars, je vais au CSO avec pour premier vœu d'intégrer les FS (admettons le 1er RPIMA donc), on me juge apte, qu'est-ce qui ce passe? Puis-je espérer être recruter? Une fois ceci fait j'imagine qu'il y a les classes? Si oui est-ce que c'est 3 mois comme pour les autres régiments (il me semble que c'est 3, j'ai un petit doute)? Et la PMP FS dans tout ça? (bcp de question d'un coup je sais)
  13. Et quelles sont les dates du coup?
  14. Bonsoir Zante, c'est ce que je compte faire, une fois que je serais suffisamment prêt physiquement pour passer avec succès les test, je vise le mois de Mars, ça me paraît jouable au vu de ma progression que j'aurais cru plus lente (SURTOUT POUR LES TRACTIONS), même si le plus dur reste la course, mes poumons ce renforcent tout de même moins vite que mes dorsaux pour les tractions. Et oui ayant vécu presque toute ma vie à Carcassonne c'est surement mieux (après faut ce l'avouer le 3 c'est vraiment tout ce qu'il y a d’intéressant la bas aha)

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...