Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Filaven

Membres
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutral

À propos de Filaven

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Genre
    Homme
  • Statut
    Candidat
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

102 visualisations du profil
  1. Filaven

    Ensoa Mars 2018

    Bonjour Greyman, Je n'ai pas dérogé à la règle. Je me suis présenté dans la section prévue à cet effet le 14 décembre dernier. Merci pour la page Facebook, je vous envoie un message privé de suite.
  2. Filaven

    Ensoa Mars 2018

    Bonjour à tous ! Suite à un entretien avec mon CeR, j'ai eu le plaisir d'apprendre que je suis retenu pour la rentrée de mars prochain en DS Combat de l'Infanterie ! Bon courage en tout cas à tous ceux qui sont encore en attente ou même refusés et à bientôt pour les autres candidats retenus ! PS : Je ne sais pas si un système de page Facebook ou de chat commun a été mis en place pour faire d'ores et déjà connaissance. Si c'est le cas, cela m'intéresse !
  3. Filaven

    Ensoa Mars 2018

    D'accord, merci. Bravo alors, il y a d'autant plus de mérite !
  4. Filaven

    Ensoa Mars 2018

    Bonjour Youen, et félicitations ! Est-ce que tu pourrais nous dire quel niveau d'étude tu as et si tu as déjà eu une expérience dans le milieu militaire ? (Lycée militaire, PMS, PMD, réserve...). Merci à toi et encore bravo !
  5. Filaven

    Ensoa Mars 2018

    Félicitations également ! Donc c'est bon, cela confirme le fait que les résultats pour l'infanterie sont bel et bien en train de tomber. Je n'ai pas encore eu de réponse. Mais bon en même temps mon CeR ne travaille pas le vendredi après-midi et je pense qu'il sera en vacances la semaine prochaine. Tout n'est pas encore perdu !
  6. Filaven

    Ensoa Mars 2018

    Toutes mes félicitations ! Bon, cela veut donc dire qu'ils ont commencé à donner les places pour l'infanterie. Je n'ai plus qu'à attendre sagement.
  7. Filaven

    Ensoa Mars 2018

    Félicitations !
  8. Filaven

    Ensoa Mars 2018

    Bonjour 9011D, Si mon CeR m'a laissé mettre Cavalerie en second choix, c'est donc bien que mon Y4 ne devait pas gêner. Les tireurs et pilotes de char ne sont pas des sous-officiers mais des militaires du rang. C'est peut-être pour cela. En ce qui concerne les trois choix du dossier, mon CeR m'a bien dit de faire le classement par ordre de préférence. Il semblerait bien que la commission en tienne compte. Cela permet également de ne pas voir son dossier refusé directement si il n'y a qu'une seule spécialité de choisie.
  9. Filaven

    Ensoa Mars 2018

    Bonjour Slifer. Navré pour vous, vraiment. Je pense que c'est peut-être en raison de votre âge et de votre niveau scolaire. En effet, depuis quelques années maintenant l'ENSOA recrute en réalité plus des bac+2 que de bacs. C'est ce que j'ai constaté en discutant avec des militaires.
  10. Filaven

    Ensoa Mars 2018

    Très bonne nouvelle ! Pour ma part, mon CeR m'a dit la chose suivant : Si je suis pris, j'aurai une réponse assez rapidement. (En choix numéro 1, 2 ou 3) Si je ne le suis pas, j'aurai également une réponse relativement rapidement. En revanche, si mon dossier est intéressant mais que je ne suis pas pris directement et que la commission décide par exemple de le garder de côté pour la rentrée de juin prochain, je ne serai pas au courant. Je peux très bien arriver jusqu'au 14 mars sans aucune réponse. À ce moment là, il faudra me faire une raison sur le fait que je ne serai de tout évidence pas admis pour la rentrée de mars.
  11. Filaven

    Ensoa Mars 2018

    Bonjour Armo. Je pense que les 200 dossiers c'est le nombre de personnes qui ont postulé. Après les 54 c'est ceux qui seront vraiment étudiés (je ne fais que supposer, je n'en suis pas certain). Pour la commission, ce sera effectivement celle de fin décembre. Donc je pense que les résultats tomberont à partir de début janvier.
  12. Filaven

    Ensoa Mars 2018

    Bonjour à tous. Je me présente, Flavien, j'ai 23 ans, niveau bac+2. Je suis content d'avoir découvert ce topic. En effet, j'ai également postulé en EVSO pour la rentrée de mars 2018. Mes trois choix d'orientation sont les suivants : P1 : Infanterie, P2 : Cavalerie, P3 : Génie J'ai passé mes épreuves CSO fin novembre dernier. Voici un aperçu de mes résultats : Bilan médical : RAS, sauf Y4 (pour les yeux) car j'ai un myopie assez forte. Je suis donc inapte TAP (Troupes Aéroportées), tireur de char et pilote de char. Épreuves sportives : Palier 10 au Luc Léger, 17 tractions, 17/20 au parcours d'obstacles Tests psychotechniques et observations sur mon profil (appréciations données sur mon dossier par l'examinateur) : Très bonnes capacités cognitives. Très bonne gestion du stress. Très bon vocabulaire. Capacité à se remettre en question et à progresser. Goût pour l'effort. Peut se laisser un peu dépasser par son côté maniaque et perfectionniste. Très bonnes aptitudes au commandement. Sait où est sa place. Apte à faire tout ce qu'il souhaite. 81/150 au test d'anglais. Mon dossier est actuellement partit en commission. J'attends les résultats avec impatience. Mais mon CeR m'a dit que la concurrence était rude cette année ! 200 dossiers pour 17 places en infanterie pour la rentrée de mars 2018 ! Il m'a également dit que sur ces 200 dossiers, 48 étaient dans le "vivier" (comprendre, sur une liste de pré-sélection). Je vois que d'autres aussi sont dans l'attente. Bonne chance à tous ! Au plaisir de vous lire.
  13. Bonjour à tous, Je me présente, Flavien, j'ai 23 ans. Après un cursus de plus de six ans en alternance dans le milieu de la communication visuelle, l’obtention de mon Bac Professionnel, puis de mon BTS, je me suis consacré pleinement à mon activité d’auto-entrepeneur de designer graphique / photographe. Actuellement, je suis en mission en tant que directeur artistique et chef d’équipe dans une agence de communication à Paris. Après une longue expérience dans le milieu de la communication, je me suis découvert progressivement des capacités pour la gestion d’équipe et de projet, l’organisation et la prise d’initiatives. Aimant l’ordre et la discipline, étant également sportif, désireux de me donner dans le but de servir mon pays et voulant sortir des bureaux dans lesquels je suis depuis plus de sept ans, j’en suis venue à réfléchir à une voie qui correspondrait à ce que je recherche : une vie active, un métier qui pousse au sacrifice de soi et un milieu dans lequel je puisse exploiter mes capacités organisationnelles et managériales dans le but de conduire une équipe à un objectif commun. C’est donc tout naturellement vers l’Armée de terre que je me suis tourné. J'ai donc postulé en septembre 2017 au CIRFA de Vincennes en tant que Engagé Volontaire Sous-Officier. J'ai passé mes épreuves CSO fin novembre 2017 et mon dossier vient de partir en commission d'admission pour la rentrée de mars 2018 à Saint-Maixent. Mes trois choix sur mon dossier ont été les suivants : P1 : Infanterie, P2 : Cavalerie, P3 : Génie. Je suis actuellement en attente des résultats de la commission. J'ai découvert ce forum depuis un moment mais j'ai attendu de passer mes épreuves avant de m'y inscrire. J'espère trouver ici une communauté avec laquelle je vais pouvoir échanger sur l'Armée de Terre et sur ce très beau métier de militaire. Et peut-être, qui sait, discuter d'ores et déjà avec des personnes avec qui je serai à l'école à Saint-Maixent (si j'ai la chance d'intégrer cette belle école). Au plaisir de vous lire Cordialement Flavien