Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Futurosc36

Membres
  • Compteur de contenus

    34
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutral

À propos de Futurosc36

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 08/10/2002

Informations du profil

  • Genre
    Homme
  • Statut
    Civil
  • Armée
    Armée de Terre
  • Centres d'intérêt
    Armée, sports, langues, actualités

Visiteurs récents du profil

136 visualisations du profil
  1. Futurosc36

    Travail en état-major

    D'accord, savez vous dans quel contexte et pour quelles missions peut être projeté le sous-officier du renseignement en état major? De plus un personnel d'état major fait-il sentinelle ?
  2. Futurosc36

    Travail en état-major

    Bonjour à tous, j'aimerais savoir quels sont les postes de sous-officiers en état-major. J'aimerais aussi savoir en quoi consiste la spécialité renseignement état major et quelles sont ses perceptives d'évolutions. Ma dernière question est: quel est le quotidien et le rôle de chacun en état major ? Toutes les informations concernant les état-majors et les structures sont les bienvenues. Je vous remercie d'avance pour l'attention que vous aurez porté à ce message. PS: J'ai cherché sur le forum tout ce que je pouvais trouver et malheureusement à part une brève description du domaine de spécialité renseignement état major, rien trouvé. Mon CER n'a presque aucune information. J'avais déjà posté un sujet presque similaire mais n'arrive plus à y accéder
  3. Bonjour, excusez -moi pour la réponse tardive. Savez-vous quels sont es types d'emplois qu'il est possible d'effectuer en état major ?
  4. Bonjour à tous, je me pose une question (simplement pour ma culture personnelle), j'aimerais donc savoir si il y'a des sous-officiers et des militaires du rang qui servent en état major ? Et si oui quels sont leur rôles, leur missions ? J'espère que quelqu'un aura une réponse à ma question. Futurosc36.
  5. Certes mais dans ces cas la je préfère la gendarmerie ce que ne me permet pas forcement la CPGE et Saint-Cyr. Merci beaucoup .
  6. Merci de m'avoir éclairé je tenterais sûrement la CPGE ou OG ou OCTA gendarmerie.
  7. Pas de soucis, ce sont juste des gros incultes mais de la à parler de gens teubés, cela aussi est bien sûr à prendre au second degré?
  8. Le problème de de la santé navale est qu'il faut un BAC scientifique et que je suis en économique et sociale de plus je cherche a être officier de carrière et non sous contrat. mes préférences sont armée de terre, gendarmerie, service du commissariat des armées et SEA, ce qui laisse du choix. Je vous remercie pour votre réponse
  9. Domaine du soutien ou autre mais de préférence pas pilote.
  10. Merci à vous pour ces réponses, savez-vous si des postes d'officier dans le domaine du soutien sont ouvert au niveau BAC ?
  11. Oui c'est bien ce que je voulais dire, qui recrute après le bac et qui forme directement après le bac, du coup si je comprend bien la solution la plus rapide est de rentrer a Saint-Cyr par le concours CPGE ? De plus j'aimerais savoir quel est le nombre de Saint-Cyriens qui vont en gendarmerie ou du moins quelles sont les autres affecations hors DA "lambdas)" de l'armée de terre ? Futurosc36
  12. Bonjour à tous étant en première ES je me pose beaucoup de question sur mes études post-BAC, toujours désireux d'effectuer une carrière d'officier militaire (ce qui a tout le temps de changer), j'aimerais savoir si il y'a des corps d'officiers appartenant à une armée ou interarmées qui recrute de jeunes bacheliers juste après leur obtention du bac et non après une prépas ou des diplômes universitaire ? Je vous remercie d'avance pour l'attention portée à ma question. Futurosc36
  13. Je vous rassure ce n'est pas de la confusion mais j'ai simplement voulu m'assurer que ce que je pensais était juste malheureusement ce poste m'aurais je pense intéressé mais aucune certitude d'y faire carrière. En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre.